Fullmetal Alchemist, Tome 4

Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T09:36:25+02:00

Après un combat dévastateur contre l'énigmatique Scar; Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C'est l'occasion pour les frères Elric de retrouver Winry Rockbell, leur amie d'enfance, ainsi que sa grand-mère, Pinako Rockbell, qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central City, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du laboratoire N°5...

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-19T16:25:16+01:00

Général de Brigade Hughes...

Tu m'avais dit que tu serais toujours à mes côtés pour me soutenir, et maintenant te voila plus haut gradé que moi...

Espèce d'imbécile...

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:56:09+02:00

Toujours un plaisir de retrouver nos héros, l'antagoniste Scar est flippant et on à hâte de savoir si ses motivations sont plus profondes qu'une vengeance aveugle.

Un tome plus vraiment plus triste et profond encore que les précédents. Un peu plus sombre et brutale aussi… L'histoire commence à prendre un tournant beaucoup plus dramatique, même si l'humour est encore parfois présente, un côté plus mature sort de ce tome et de la suite du manga en générale. Je suis vraiment impatiente de voir la suite et de voir l'évolution des deux frères suite à tous ces évènements !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-17T21:01:16+02:00

La fouille du laboratoire n°5 se termine. On découvre dans toute sa splendeur le personnage le plus attachant de tout le manga: le lieutenant-colonel Maes Hughes! <3

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T13:23:03+01:00

Ce volume délaisse, pour un temps, l'action et la quête des frangins. Il se concentre sur bien des sentiments des personnages ! On va passer de scènes sérieuses et humoristiques à des scènes graves et tristes.

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-02T10:50:03+01:00

Un bon tome. Ce volume continue de planter le décors et les personnages mais on est déjà curieux pour la suite et on s'atteche vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-31T20:28:17+01:00

Un tome qui oscille entre la joie et la tristesse.

Alphonse se pose des questions sur lui-même et son frère et cela provoque une discussion entre lui et Edward...sans oublier le colonel Hughes qui met tout sauf de bonne humeur...malgré tout, nos héros sont toujours aussi déterminés à chercher une solution et j'espère que la suite nous en apprendra plus sur Scar.

Commentaire ajouté par Na09 2017-07-31T11:13:29+02:00

Ce tome m'a rendu triste car Alphonse se pose des questions qui lui fond broyer du noires du coup il s'éloigne de Edward. Puis ce qui arrive lieutenant- colonel Hughes plombe l'ambiance joyeuse qu'il y avait quand Wenry était la. Mais le bonus avec le petit chiot redonne le sourire.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-05-25T09:26:33+02:00

Ce tome cède à quelques facilités mais met la trame de fond un peu plus en perspective en confrontant directement les frères Elric, l'armée et l'organisation secrète.

Quant à Ed et Al, ils vivent une première crise en laissant enfin s'exprimer les craintes, les doutes et le ressentiment qui les assaillent depuis qu'ils ont eu leur accident. Même si ils passent leur temps à faire les pitres, certainement pour masquer leur peine, ces deux adolescents sont vraiment très matures pour leurs âges ce qui les rend terriblement attachants.

Encore un bon point pour la mangaka qui sait développer et étoffer ses personnages.

Commentaire ajouté par Granoise 2017-04-21T16:45:50+02:00

Jamais déçu par cette série !!

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-04-13T14:55:25+02:00

Si tout s'emmêle un peu dans cette suite, une relative cohérence est conservée, faisant passer le rythme élevé pour de la rapidité plus que pour de la précipitation. Le ton est léger et l'action présente, l'intrigue se développe à bon escient.

Fullmetal Alchemist, Tome 4

• France : 2006-01-12 (Français)

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:45:09+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:35:13+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:44:14+02:00
lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T21:39:10+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T15:08:46+02:00
Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:44:46+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or