Fullmetal Alchemist, tome 6

Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T09:42:10+02:00

Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d'informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible izumi Curtis. C'est l'occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu'elle leur a fait subir.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-12-19T16:58:33+01:00

FullMetal Alchemist!!

Ca sonne pas trop mal.

Je prends!!

Encore un super tome. On a enfin l'histoire entière des deux frères. Leur entrainement et ensuite leur retour à Resembool. Peu importe le nombre de fois où j’ai lu leur passé, à chaque fois elle m’attriste. Ensuite on a la réaction d'Izumi face aux ces révélations, et elle est juste fabuleuse.

Et bien sûr Roy forme enfin son équipe pour enquêter à Central. J’adore ce petit groupe ! C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que même les personnages les plus mineurs sont bien travaillés.

Ce manga est vraiment super, aucun faux pas jusqu’à présent.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:58:15+02:00

Le retour sur les années de formation de nos héros est très drôle et nous permets de mieux les comprendre. Maître Izumi est également très prometteuse.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-04-07T13:38:08+02:00

Un tome très intéressant qui nous offre un flashback permettant de découvrir le passé d'Al et Ed et c'est vraiment passionnant !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-19T23:47:05+02:00

On en apprends plus sur l'entrainement qui a fait des deux frères des alchimistes. Izumi est extrêmement drôle et attachante.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-05T23:17:52+01:00

Nous continuons de plonger dans les souvenirs du passé de Ed et Al tout en apprenant davantage sur les raisons qui les ont menés jusqu'où ils sont aujourd'hui.

Ce tome m'a permit aussi d'apprécier davantage le personnage du maître de Ed et Al. Au début, je la trouvais très sévère et insensible, mais c'est en découvrant son passé que nous prenons conscience de la profondeur de son attachement envers les frères Elric.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T13:26:45+01:00

On continue dans le long flashback qui avait démarré dans le tome précédent. C'est assez intéressant de voir le parcours des deux futurs alchimistes. Il y a de l'action, de l'humour et beaucoup d'émotions fortes, surtout au moment de la rencontre entre Edward et La Vérité.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-16T18:38:08+01:00

Un tome ancré dans le souvenir qui nous montre le déroulement des événements qui ont mené à la situation actuelle et la quête des frères Elric. Au cas où on aurait encore eu un doute, ce sont vraiment deux cabossés de la vie et tout naturellement ils sont attirés par les cabossés comme eux: ayant connu beaucoup de peine mais faisant preuve d'une grande détermination à s'en sortir.

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-11T17:05:40+01:00

Un très bon tome qui nous montre le contexte de l'histoire en nous dévoilant le passé d'Edward et Alphonse. Ils étaient adorable !!!

Commentaire ajouté par Na09 2017-08-01T20:05:44+02:00

Maintenant on sait comment les frères Elric sont devenu les " chiens à la bottes de l'armée. C'est une partie de leurs vie qui est touchante. Le nouveaux personne à la fin de ce tome est très louche.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-05-26T14:04:41+02:00

Cette séquence s'achève à la fin du tome et de l'action se profile pour le suivant avec peut-être quelques révélations. La mangaka sait vraiment y faire pour ménager le suspens.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-05-01T19:14:54+02:00

Un tome très intéressant car beaucoup en souvenirs, peu de combats mais plus de détails et de révélations que d'habitude. Une parenthèse sur deux tomes appréciable, même si j'ai hâte de retrouver un rythme un plus soutenu !

Fullmetal Alchemist, tome 6

• France : 2006-05-11 (Français)

Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T22:47:47+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:45:28+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:35:30+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:44:20+02:00
lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T21:39:33+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T15:45:25+02:00
Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:45:14+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or