Fullmetal Knights Chevalion, Tome 1

Description ajoutée par larazy2 2016-04-25T14:31:14+02:00

"Fullmetal Knights Chevalion". C'est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l'Humanité d'une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n'arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente - tant bien que mal - d'aider la police à faire régner… l'ordre et la justice ?! À moins qu'en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l'ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l'aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l'ultime combat, pourquoi Red n'a-t-il toujours pas retiré son armure ?!

Tu n'es qu'un lâche fuyant la réalité par peur de redevenir un homme ordinaire !!

Un excellent premier tome sur des super héros une fois qu'ils ont vaincus les Super Méchants et qu'ils sont au chômage. Et si l'un d'eux n'arrivait pas à redevenir normal en toute innocence ? Un premier tome plein d'humour et d'actions et de réelles perspectives.

Un petit manga très intéressant sur des anciens héros, Red me plait beaucoup, il est drole et incroyable a la fois. j'attends la suite avec impatience

Je vais donner mon avis sur les 4 quatre tomes de cette série.

Etant donné le nom et les autres titres de cette collection d'Akata ("WTF?!") je m'attendais à de l'humour mais aussi à quelque chose de totalement barré. Rassurez vous, l'humour est très présent et surtout bien dosé ! Par contre je ne pensais pas autant aimer ! Le scénario est maîtrisé, même si j'ai trouvé un peu de faiblesse dans la 1ère moitié du tome 3.

Vraiment le coté "barré" comme dit précédemment me faisait un peu peur et finalement ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En quatre tomes l'histoire est bien développée, les personnages aussi ; différentes émotions et aux bons moments... Malgré tout je ne le classe pas en or ou diamant car je ne suis pas non plus sur un coup de coeur (un petit quand même pour le dernier tome).

Côté graphismes/chara design, c'est beau et j'ai trouvé un certaine ressemblance avec Saint Seiya pour des personnages, ce qui est loin d'être désagréable et se marie bien avec l'histoire (sinon je crois que j'aurai trouvé ça un peu "désuet".

Osez cette série je ne pense pas que vous en serez déçu, en tout cas je pense que vous passerez un bon moment. Je vais suivre cette auteure.

Un bon manga et des mystères à découvrir, les personnages sont vraiment très drôle dans certaines situations.

A lire la suite

Excellente découverte!!

Une histoire bien ficelée avec beaucoup d'humour qui reprend un peu tout les clichés du super héros mais en les tournant en dérision.

Les dessins sont très sympas également.

[Pas de résumé personnel]

J’ai bien aimé ce premier tome mais sans plus, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire, j’étais juste spectatrice et ne me sentais pas concernée par l’histoire. IL est sympathique par sa légèreté, mais il nous montre aussi que la reconnaissance des gens n’est pas éternelle et que dès qu’on ne leur rend plus service, ils changent du tout au tout. Il n’a pas vraiment de points négatifs, les dessins sont sympathiques mais le problème c’est que comme je l’ai dit avant je n’étais pas du tout plongée dans l’histoire. Pour les personnages ils sont assez différents et j’ai bien aimé Sôta Arai, mais je n’en ai pas détesté pour autant. J’ai juste trouvé ce premier tome un peu lent, je m’attendais à quelque chose de plus « vivant ».

Ma note : 15/20 Un bon manga dans l’ensemble, mais moi je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire, après peux être que j’y arriverai à partir du tome 2. Si vous avez l’occasion, lisez-le pour vous forger votre propre avis.

#Frimousse

Fullmetal Knights Chevalion, Tome 1

• France : 2016-05-26 (Français)

Midine le place en liste or
2017-06-02T10:06:07+02:00
RUBfel le place en liste or
2017-01-19T17:06:03+01:00