Commentaire ajouté par Fo0stine 2014-04-24T18:52:36+02:00

Bonne surprise ! L'héroïne m'a touchée, j'ai aimé son caractère et sa relation avec Patrick. Les personnages sont en général bien développés et l'univers, même s'il n'est pas complexe, nous est sympathique. L'auteure a une plume fluide et agréable mais attention aux quelques longueurs dans le récit.

Ce livre m'avait intriguée, tant par sa belle couverture que par son résumé.

Et bien on peut dire que j'ai été plutôt surprise par ce dont il était véritablement question.

Beaucoup d'action certes, et je me suis rapidement attachée à certains personnages (beaucoup moins à l'héroïne malheureusement et encore moins à sa soeur). Bref, bizarrement les personnages féminins n'ont pas vraiment trouvé grâce à mes yeux, contrairement aux rôles masculins que j'ai apprécié (oui, même si certains étaient de vrais psychopathes, c'étaient des psychopathes divertissants au moins…).

Pour résumé, un avis assez mitigé. L'originalité est quand même à saluer ici, parce que c'est loin de tout ce que j'avais pu imaginer en achetant le bouquin. Le tome 2 promet encore plus d'action mais je trouve ça vraiment dommage que je n'arrive pas à accrocher à l'héroïne. Vu que la plupart des chapitres sont de son point de vue, ça rend la lecture plus pénible qu'elle ne le devrait…

revesurpapier.blog4ever.com/funebres-de-rachel-caine-tome-1

Un nouveau concept, un nouvel univers!

Après avoir lu Vampire City, je suis agréablement surprise de retrouver cette auteure dans un univers totalement différent. C'est original et rafraîchissant. Surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Rien dans la quatrième de couverture ne nous annonce une histoire de ce genre. Elle est tout juste assez intrigante pour qu'on se décide à le lire et c'est ça qui me plaît. Le résumé ne dévoile donc presque rien, mais reste accrocheur.

Bryn est une ancienne militaire. Elle veut passer à autre chose et a besoin de stabilité, de tranquillité. Alors elle se reconvertit dans les pompes funèbres. Habituée à lire de la bit-lit, je me suis dit, ouai, pourquoi pas? C'est pas commun.

Dès le début, la situation est très vite installée et les premières intrigues apparaissent. Notre héroïne se pose vite des questions sur son nouveau patron après les mises en garde de Joe, qui travaille sous couverture. Il est alors difficile pour elle de savoir la vérité et de faire confiance aux personnes qui l'entourent.

La découverte de l'envers du décor de Pharmadene va l'emmener très loin. Il y a des petites magouilles, des trahisons, de la manipulation, des personnages sans morale, guidés par l'argent. Tout ce qu'il faut pour faire tourner les pages.

Et puis il y a Patrick. J'ai beaucoup aimé la relation Bryn / Patrick. C'est d'abord compliquée parce Patrick est lié à Pharmadene. Puis ils apprennent à se connaître, à se découvrir petit à petit. Et une confiance fragile s'installe. J'ai vraiment aimé la façon dont leur relation évolue jusque la fin.

Globalement, c'est un livre qui m'a plu. D'une part par son originalité, mais aussi grâce à la façon d'écrire de l'auteur. C'est fluide et facile à lire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs.

Parfait pour se détendre, vous passerez un bon moment !

Contre toute attente j'ai bien aimé.Les personnages ont une vraie personnalité,on s'attache facilement à eux. Les descriptions ne sont pas trop longues et on rentre assez vite dans le vif du sujet.(Dans les 50 premières pages).Le sujet n'est pas aussi morbide qu'il y paraît.J'ai apprécié la relation de Bryn et de Patrick,même si je l'ai trouvée un peu bâclée sur la fin.Je lirais la suite avec plaisir.

Enfin un peu de fraîcheur !

Une histoire surprenante et bien ficelée, une approche originale, des personnages intéressants et avec une personnalité qu'on a envie de découvrir encore plus...

Une excellente découverte.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par shiri56 2014-05-28T22:59:41+02:00

Une série qui démarre bien et qui a le mérite d'être originale

Avec du suspense, de l'action, un peu de romance, des personnages complexes.

Quelquefois les rebondissements sont un peu tirés par les cheveux...mais ça reste malgré tout cohérent, donc une bonne saga à confirmer avec les prochains tomes!

Un livre avec une trame pas comme les autres. J'ai moyennement apprécié l'histoire car je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, mais il ne manque pas d'originalité ce livre.

A lire donc pour les interressés.

J'aime beaucoup l'auteur Rachel Caine. D'une part, parce qu'elle a une plume fantastique, d'autre part, parce qu'elle passe d'un univers à un autre sans problème. Elle s'est nous régalé de ses récits.

Cette nouvelle série, édité cette fois chez J'ai lu, m'a beaucoup surprise. C'est en premier lieu la couverture qui m'a poussé à le découvrir, après avoir su le nom de l'auteur évidemment. Je me suis dit : "enfin autre chose !" et j'avais vraiment hâte de le lire.

Les premières pages se sont tournées et je dois bien avouer que je me suis fermement ennuyé. Pour la première fois, j'allais vraiment être déçu de cette auteure si talentueuse et ce n'était tout simplement pas possible pour moi alors j'ai continué avec assiduité et le reste du roman m'a carrément embarqué.

Bryn, ancienne militaire, se retrouve conseillère aux Pompes Funèbres Fairview et alors qu'elle pensait que tout pouvait être normalement correct dans sa vie, la voilà mêlée à une sombre affaire de produit pharmaceutique. Son patron utilise une sorte de remède pour relever les morts et se faire un peu de blé. On est bien loin de l'univers de Vampire City et des Gardiens des Eléments.

L'histoire se tisse doucement, mais dès que l'on franchit l'étape, à l'instant où elle passe de l'autre côté, tout s'enchaîne. Rachel Caine a vraiment le don de nous emmener très très très loin pour notre plus grand plaisir. Bryn rencontrera sur son chemin des personnages pas très commodes mais à l'inverse des hommes dévoués à leur cause, comme Joe et Patrick que j'ai trouvé particulièrement attachants. La cupidité, la trahison, le pouvoir font partie du nouveau monde de Bryn, qui n'hésite pas à se jeter dans la bataille finale quand tout semble perdu.

Pour un 1er tome, j'ai trouvé qu'il y avait de la recherche dans l'univers de Rachel Caine. C'est un nouveau monde qu'elle nous offre ici. Les personnages sont tantôt éloignés, tantôt proche, et les concordances se font naturellement. La relation Patrick/Bryn est très complexe au départ, mais j'ai bien aimé comment les choses se sont emboîtés jusqu'au final.

En conclusion, je dirais que j'ai été sacrément surprise pour cette nouvelle saga, que je suivrais avec grand grand plaisir, car bien évidemment, on n'a pas finit d'entendre parlé de Bryn, Patrick, Joe et de Pharmadene.

Affaire à suivre ...

L’histoire

Bryn ancienne militaire décroche un travail à la Morgue de Fairview qui consiste à accompagner les familles des défunts dans toutes les démarches administratives relatives aux dernières volontés des «clients».

Malheureusement son premier jour va aussi être son dernier. Elle va découvrir que son patron, Lincoln, fait commerce de l’Antharax, un médicament dont les chercheurs pensaient qu’il guérirait le cancer, mais qui a en réalité des effets secondaires désastreux. Il est capable de ramener les morts à la vie. Le problème c’est que cette résurrection ne dure que quelques heures ce qui fait que si les patients n’ont pas leurs injections ils se décomposent et vivent cinq jours de cauchemars.

Bryn qui a laissé trainer ses oreilles là où elle ne devait pas va en faire les frais. Son patron la tue sans hésiter. Alors qu’elle devrait être morte, elle va découvrir que MacCalister et Fideli, deux « flics » qui enquêtent sur la patronne de Bryn lui ont injecté ce fameux remède afin de lui soutirer des informations. Quand ils vont se rende compte qu’elle n’est au courant de rien, ils vont l’engager, en échange de sa dose quotidienne d’Antharax, afin de démasquer la personne qui fournit ce produit à la morgue.

Les personnages

Bryn est une héroïne comme je les aime. Elle a un caractère d’enfer, ne se laisse jamais marcher sur les pieds et elle est sarcastique à souhait. En plus grâce à son entrainement militaire elle ne se gène pas pou botter les fesses de ces messieurs et il n’y a rien de mieux ! ;)

Lincoln, le patron de Bryn même s’il n’apparait pas très longtemps est Torres bien pensé. On sait de suite que quelque chose cloche avec lui sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus.

Fideli et MacCalister, ses deux alliés vont se révéler être des personnages vraiment attachants. Même si le premier à l’air plutôt odieux aux premiers abords, on se rend compte qu’il fait juste son travail et même si cela ne lui plait pas il continue à obéir et suivre les règles. Le second qui va devenir le partenaire de Bryn est à la fois adorable et détestable. Il est bien trop sérieux et mystérieux même si ses sentiments pour l’héroïne ne sont un secret pour personne.

Mon avis.......

La suite sur la blog

Commentaire ajouté par kate05 2014-06-14T13:43:15+02:00

Contre toute attente, je n'ai pas accroché.

Le début me semblait vraiment prometteur mais au fur et à mesure des pages, j'ai décroché.

Le résumé m'a fait pensé à un livre que j'avais lu une fois et que j'avais beaucoup aimé, je l'ai donc commencé pleine d'espoir et... je me suis ennuyée.

L'histoire commence avec Bryn, ancienne militaire, qui après avoir vu la guerre en Irak, décide de tout arrêter et de se reconvertir dans les pompes funèbres.

Tout s'enchaîne très bien jusqu'à la première scène "d'action". Bryn est une ancienne militaire, à subi des entraînement très poussé, et à vécu la guerre. Elle devrait alors savoir certains trucs: genre se défendre,... Mais non. Elle agit comme tout un chacun.

Même avant: elle devrai avoir certaines séquelles de ce qu'elle a vécu: être profondément touchée par ce qu'elle a vu,... avoir un caractère assez fort,... mais non. Tout ce qu'elle a ce sont 2-3 flash-back. Bref je suis assez déçue. Je n'ai même pas pu terminer le livre ni avancer bien loin à vrai dire. Dommage parce que l'idée était originale et changeait de ce qu'on a l'habitude.