Funèbres, Tome 3 : Fin de contrat

Description ajoutée par letty85 2015-05-06T21:39:56+02:00

« Désormais, je n’ai plus besoin de mon injection quotidienne visant à assurer mes fonctions vitales. Cela pourrait être positif, or, cette condition est également accompagnée d’une “faim” nouvelle que je ne peux me permettre d’ignorer, auquel cas… Mieux vaut ne pas y penser.

Quoi qu’il en soit, il semble que certains aient décidé d’en finir avec les gens comme moi. Le dernier chapitre de Pharmadene doit être écrit, reste à savoir si je vivrai jusqu’à l’épilogue… »

Extrait ajouté par tekyla 2015-07-29T13:16:17+02:00

— C’est quoi, votre plus gros steak ? demanda-t-elle à la serveuse, une beauté américaine fanée aux cheveux blonds parsemés de fils d’argent et au sourire avenant.

— Eh bien, c’est le Big Tex. Deux kilos de barbaque, mais ça relève du tour de force, mon chou ; on le sert à des gros bras de camionneurs ou à des étudiants en goguette, gratuit s’ils sont capables de le finir, ce qui n’arrive pratiquement jamais. Sinon, il coûte la modique somme de quarante dollars. La plupart de ceux qui s’y frottent n’arrivent même pas au parking avant de tout dégobiller. Que diriez-vous plutôt d’un chateaubriand ?

— Non, dit Bryn. Je vais prendre le Big Tex. Aussi bleu que vous y autorise le département sanitaire.

La serveuse attendit la chute, croyant à une plaisanterie. Voyant que Bryn était sérieuse, elle secoua la tête et nota sa commande dans son carnet.

— Votre ticket pour l’ambulance, mon chou. Vous voulez quoi, avec ?

— Seulement de l’eau, répondit Bryn.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-12-14T20:17:45+01:00

J ai adoré cette fin, de l'action et encore de l'action, on sait plus où donner de la tête. Des personnages drôle mais aussi attanchant.

Bref une série qui a très bien commencé et fin en apothéose.

Parfait ! J'ai découvert cette série via Google Play Livres et, je suis enchantée.

Tout à fait en accord avec le commentaire de Patalochou

Par où commencer.. En 1, je ne connaissais pas l'auteure, en 2 je n'ai lu aucun des commentaires, ni des résumés, en 3 je ne me suis arrêtée que sur les covers, au demeurant fort sympathique. Il est clair que si j'avais été plus attentive, j'aurais hésité voir mm carrément relégué cette série dans ma PAL "à lire quand je n'aurais plus rien d'autre à lire avant ! "

Et j'aurais eu tort ! Pensant trouver une simple histoire de fantasy ou de Bit Lit, c'est donc sans arrière pensée que je me suis installée pour entamer la lecture. Le cadre se pose gentiment. Bryn est un personnage plutôt paradoxale. En tant qu'ex militaire on s'attend à trouver une "grosse dure", tout en muscle et caractère de guerrière. Et non, c'est plutôt le contraire. Son choix de reconversion professionnel s'il peut paraitre surprenant devient indubitablement logique, des qu'elle l'explique. Jusque là, tout va bien. On a bien la plupart des codes avant coureur d'une série de bit lit. Sauf que... Non. Rapidement le ton change. et d'une sympathique histoire on bascule, au fil du livre, dans une histoire complexe, crue, sombre et pas du tout gentillette. Un mélange pesant de SF, d'horreur, d'espionnage et de survie.

Les personnages sont stupéfiants. Je les ai touts adorés. L'histoire est haletante. J'ai enchainé les 3 tomes en 5 jours. L'auteure est crue quand elle décrit l'état des Régénérés. Le réalisme peut être dérangeant. Mais l'histoire est belle. Bryn m'a transporté avec elle au bord du précipice de son enfer. Joe m'a fait rire et pleurer, Patrick, jusqu'au bout, m'a fait douter. Et j'ai refermé le dernier chapitre avec le sourire et un paquet de questions.

Comme quoi, des fois, il faut juste s’arrêter à un cover pour trouver une petite perle sur laquelle, en temps normal, on ne me serais jamais intéressé.

Commentaire ajouté par letty85 2016-03-22T16:56:58+01:00

Une conclusion surprenante !

L'intrigue toujours aussi intéressante, tourne plus que jamais autour des questions d'éthique et d'humanité ; le tout servi par un mélange d'action, de suspense et une touche de romance. Les personnages principaux sont vraiment bien mis en valeur dans ce tome final en particulier l'héroïne Bryn, qui révèle une force de caractère insoupçonnée. Un bémol cependant concernant "les méchants" de la série qui sont pour le coup vraiment caricaturaux (il n'y a pas de demi-mesure, ils sont méchants point barre), et pour la fin qui m'a paru un brin simpliste. Jusqu'au bout je me suis demandée comment ça allait se terminer et tout est plié dans les dix dernières pages, ce qui m'a un peu frustrée car le rebondissement final était bien trouvé du coup, j'aurais apprécié un épilogue plus développé.

Bref, ce n'est pas spécialement une trilogie que je recommanderai mais pour autant, la lecture en était plaisante.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-18T15:47:37+01:00

Ce 3ème tome est tout aussi intense que le 2 ! J'ai vraiment aimé suivre les aventures de Bryn et j'ai été ravie de découvrir cette saga !!

Commentaire ajouté par Laura-T 2015-12-03T13:11:46+01:00

Ce troisième et dernier tome est beaucoup mieux que le tome précédent où j'ai trouvé l'histoire longue et une Bryn qui me tapai sur les nerfs. On retrouve de l'action et une Bryn qui se lamente moins sur elle. Je n'avais pas d'idée de comment pouvait finir l'histoire, le final est surprenant, un épilogue serait été bien.

Une série où on retrouve des zombies des vrais et de l'action.

Commentaire ajouté par Iquayne 2015-09-15T20:46:05+02:00

Dernier tome de cette superbe série.

J'ai été tenu en haleine du début à la fin, je dois dire que j'ai décoré ce livre qui change des loups garous et vampires (même si je les adore certains séries sont redondantes)

On retrouve bryn qui se bat pour la survie de l'humanité car elle se sait condamné à l'avance.

J'ai juste trouvé les dernières pages trop rapide, j'en voulais encore.

Ce tome vient clôturer la série en beauté. L'action est présente tout le long du livre et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce fut un plaisir de voir l'évolution des personnages au cours de la trilogie.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-07-29T13:23:04+02:00

Ces le meilleur tome de la trilogie et je regrette que cela n'est pas été aussi bien dès le début. Ce tome est rempli d'action et de rebondissement, nous tenant en allène tout le long. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je n'aime pas la fin avec la mort d'Annie. Elle na rien fait la pauvre et elle se sacrifie pour l'humanité.

Les gens aiment aussi

Funèbres, Tome 3 : Fin de contrat

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-30 (English)

Okamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T09:45:54+02:00

• Terminated (Revivalist #3) - Anglais