Furies

Description ajoutée par Alteliane 2020-09-14T22:59:23+02:00

Un polar dense où l'enquête minutieuse d'un tandem flic/gendarme improbable va mettre au jour des secrets inavouables...

2010. Au cœur de la forêt landaise, dans les frimas d'un automne rigoureux, le lieutenant de gendarmerie Anna Baldi arrive sur les lieux d'un crime singulier. Un homme a été retrouvé mort, attaché, supplicié, et près de lui, un galet pour seule signature. Pour mener l'enquête, la procureure fait appel à Antoine Meyer, un flic jadis hors-pair, et aujourd'hui dévasté par une affaire qui s'est terminée tragiquement un an plus tôt, qui survit désormais entre solitude et alcool. Alors que la collaboration avec Anna est difficile, les meurtres s'enchaînent sans mobile apparent, faisant ressurgir des souvenirs troubles qui s'invitent sans crier gare et un mal insidieux qui se propage au fil des jours. Et si les racines de cette affaire se trouvaient bien plus loin dans le temps, quand les protagonistes actuels étaient adolescents ? Meyer devra rassembler l'énergie et la foi qui lui restent pour démêler le vrai du faux dans cette folie meurtrière. Au bout du tunnel, une date anniversaire et l'incroyable vérité d'une résurrection.

Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019

Commentaire ajouté par Laurence-151 2023-04-27T13:35:43+02:00

Bruno Bouzounie a su rendre son polar très addictif, le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages. Je vais lire "Au bout de la nuit" qui promet d'être aussi bon et surtout, j'espère qu'il va vite écrire la suite de "Furies"!

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T10:17:02+01:00

Un polar qui prend le temps comme un diesel de monter en puissance et de devenir addictif.

Et puis ce twist final, impressionnant !

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2021-06-20T19:03:24+02:00

✔️Mon ressenti : Sans doute ce pavé peut effrayer pas mal de lecteurs, et pourtant une fois commencé, les pages défilent à toute vitesse et on le termine avant de s’en rendre compte. Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019 avec « Au Bout de la nuit », j’avais lu et beaucoup aimé le précédent polar de l’auteur. Dans ce roman, on y retrouve quelques allusions, mais ne vous affolez pas, il peut tout à fait être lu de façon indépendante, même si, vous aurez sans doute la furieuse envie de vous y plonger après !

Anna Baldi et Antoine Meyer, seront amenés à collaborer sur une série de meurtres à la signature troublante. Alors qu’ils vont apprendre à travailler ensemble, l’enquête risque de de déterrer les fantômes du passé.

Deux enquêteurs entiers avec des vies assez compliquées portent ce thriller machiavélique. L’auteur alterne entre passé et présent, je vous avoue que l’on ne peut être un lecteur passif, il faut mettre de l’attention, notamment au début du roman pour ne pas se perdre, mais le jeu en vaut la chandelle car Bruno Bouzounie joue avec son lecteur et ne choisit pas la facilité. De quoi être bluffé de bout en bout ! La plume de l’auteur est très agréable et permet au lecteur l’immersion totale dans le récit. En bref, un excellent polar !

🎯Mots Clefs : Enquête / Meurtres / Collaboration / Passé / Polar

🏆Ma note : 18/20

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-09-19T16:12:25+02:00

Furies apparaît comme un oneshot, il n’empêche qu’on trouve de nombreuses références au premier roman de l’auteur : Au bout de la nuit. Je pense que c’est un plus si on a encore le premier roman bien en tête. Dans cette nouvelle intrigue, on se retrouve du côté de Saint Julien dans les Landes. Un homme est retrouvé mort, atrocement torturé. Un duo d’enquêteur va devoir mener la rude quête de la vérité. Anna Baldi est gendarme, c’est une femme réservée et distante qui ne semble pas ravie d’avoir à collaborer avec le commandant Antoine Meyer. Lui est un personnage de flic blessé trimballant un tragique passé qu’il supporte grâce à l’alcool, son divorce n’ayant pas aidé. Le début de ma lecture à bien failli me perdre tant on sent que se tricote une histoire complexe avec plusieurs tenants, on navigue à vue pendant de longs chapitres et je pense que c’était voulu par l’auteur car c’est brillement exécuté. Puisqu’au final tout s’emboite parfaitement. Mais pas simple pour le lecteur d’y voir clair tant dans la temporalité multiple et la série de meurtre deviennent de plus en plus angoissantes. Entre le présent et le passé des différents protagonistes, on commence à percevoir ce qui se trame. De révélations en rebondissements on reste sans voix devant la richesse de l’intrigue, un véritable travail d’orfèvre dans la construction de ce polar complètement fou. Même si certain d’entre vous peuvent être effrayé par ce joli pavé, dépassez votre crainte et vous serez récompensé par un récit écrit intelligemment, au style d’une efficacité redoutable, des moments de lecture en te rongeant les ongles. Une fin qui s’annonce presque comme le début d’autre chose et donne l’eau à la bouche. Un auteur à surveiller de très prêt tant il est vrai que ce nouveau titre rempli toutes les conditions d’un polar captivant. Bonne lecture.

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T12:57:07+01:00