Furiously Happy

Description ajoutée par x-Key 2017-03-04T14:41:57+01:00

« Cher lecteur ou lectrice,

En cet instant, vous tenez ce livre entre vos mains et vous vous demandez si cela vaut le coup de le lire. Probablement pas. Mais il y a un billet caché dans la reliure, donc, si j’étais vous, je foncerais à la caisse pour l’acheter avant que votre libraire ne s’en aperçoive.

Je vous en prie, inutile de me remercier.

Ce livre s’intitule Furiously Happy – Chroniques désopilantes sur des choses qui le sont moins. Ce n’est pas qu’un titre, mais également un petit quelque chose qui m’a sauvé la vie. »

Comme de nombreux proches de l’auteur, vous vous dites : « Qu’est-ce qui cloche chez Jenny ? » D‘après les divers psys qu’elle a consultés au cours des vingt dernières années, Jenny est une « dépressive hautement fonctionnelle qui souffre d’un grave trouble de l’anxiété ». Un jour, elle décide d’inverser la polarité de ses émotions, et de devenir FURIOUSLY HAPPY.

Née de cette volonté de célébrer la vie, et la fantaisie sous toutes ses formes, sa philosophie a déjà conquis des milliers de lecteurs à travers le monde !

Extrait ajouté par Hazel0510 2019-01-03T13:34:21+01:00

Quand on trouve des cadavres dans son placard, rien ne sert de les ignorer. [...] Tout le monde a quelques cadavres dans son placard. Ce peut être des secrets, ou des confessions qui restent à faire, ou des peurs emmurées dans le silence.

Commentaire ajouté par renou3 2019-12-27T11:37:19+01:00

J'ai adoré ce livre qui m'a marqué au point que je m'en rappelle plusieurs années plus tard! On a rarement l'occasion d'éclater de rire dans un livre sur un sujet si grave, mais l'écrivain est vraiment douée pour nous entraîner avec elle dans son univers-un univers réel, son ressenti. A lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par Siwan 2019-03-16T13:53:44+01:00

J'imagine que Furiously Happy ne touche pas tout le monde de la même façon (suivant si le lecteur découvre cette maladie via ce livre ou a un proche ou est lui-même touché par cette maladie). Personnellement certains chapitres m'ont beaucoup touchés et j'en ai eu les larmes aux yeux. Cependant ce livre est avant tout rempli d'humour et vous garantit quelques fous rires. L'autrice nous raconte ses péripéties et anecdotes toutes plus folles et drôles les unes que les autres, ses hauts et ses bas, le soutien infaillible de son mari, sa vie tout simplement.

Commentaire ajouté par Yulii 2018-12-31T20:37:59+01:00

Furiously happy est un livre assez curieux qui porte sur les troubles mentaux mais raconté avec beaucoup d'humour.

Tout au long du livre, l'auteur essaie de nous faire comprendre son univers, sa vie, les troubles qu'elle a, à travers ses anecdotes.

Agréable lecture avec des moments très touchants et d'autre complètement déjantés.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-12-27T10:10:29+01:00

Furiously happy est un livre vraiment curieux et intéressant. Autobiographique, sous forme d'anecdotes, il permet de voir et d'essayer de comprendre les implications des diverses maladies mentales que cumule son autrice. On rit beaucoup devant toute la folie étalée sans complexes par une Jenny Lawson qui se livre totalement et sans honte, nous relatant avec un humour imparable et très imagé les scènes de son quotidien familial marqué par ses hauts mais aussi, souvent, par ses bas. Elle nous fait part de sa volonté d'être "furieusement heureuse" malgré tout et de toute la difficulté d'être ne serait-ce qu'un peu comprise par son entourage à qui elle en fait voir de toutes les couleurs mais qui tient bon à ses côtés. Même si on passe beaucoup de temps à plaindre son mari, pour qui ce doit être vraiment usant parfois, on ne peut que saluer cet élan de positivité à toute épreuve qui force le respect, tant lutter contre son cerveau au quotidien est un combat qui semble perdu d'avance.

Commentaire ajouté par Bulle-paillette 2017-10-05T13:44:51+02:00

Ce livre est une petite pépite ! Je l'ai commencé un jour de pluie un peu morose et je ne l'ai pas lâché de la journée ! J'ai tellement rigolé qu'en le terminant quelques jours plus tard, j'ai ressentit un "état de manque"... oui sérieusement !

La vie de Jenny est tout sauf "normale". Elle vit dans une réalité un peu en décalage, ce qui donne lieu à des situations complétement délirante.

c'est un pur bonheur... beaucoup d'humour et de second degrés. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2016-11-01T21:31:28+01:00
Envies

C'est juste mon livre de chevet ! Ce livre traduit parfaitement les troubles d'anxiété et de dépression avec beaucoup d'humour mais sans vulgariser ces maladies si graves . Au contraire, il démontre , par l'humour , toute la gravité de ces troubles .

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2015-12-30T17:49:15+01:00

C'est une drôle de combinaison que de parler de troubles mentaux et d'en rire 'est pourtant ce que ce livre fait. Je recommande fortement de lire ce livre simple et réaliste. On rit tout en en apprenant plus sur les troubles d'anxiété et la dépression.

Furiously Happy

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

Valeena l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T04:21:19+02:00