Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Fuse, Tome 4 : Le Carnage

Description ajoutée par Jessica-142 2022-06-11T12:38:00+02:00

Romance, magie et dragons sont au programme de ce quatrième tome tant attendu de l’envoûtante saga de fantasy signée E. L. Todd, auteure de best-sellers du New York Times.

Les péripéties de notre groupe de héros se sont jusqu’ici enchaînées de façon complètement inattendue et, les éléments jouant contre eux, la victoire n’est qu’un mince espoir. Mais ils se battront jusqu’au bout pour libérer les dragons assujettis d’Anastille, renverser le roi Lux, et unir les factions divisées d’une contrée déchirée par la guerre.

Extrait ajouté par emmaambre 2023-01-03T11:03:06+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

– On était impuissants devant Ombre. On n’aurait rien pu faire. Si Callon avait été à ma place, le résultat aurait été le même. Je sais que tu ne me tiens pas vraiment responsable, que tu défoules ta colère sur moi, mais j’en ai ras le bol d’encaisser sans broncher. N’oublions pas que si je n’avais pas pris ta place, Ombre t’aurait taraudée, le général Noose t’aurait fait des choses innommables, et quand ton esprit aurait été brisé, ils auraient enfin abrégé tes souffrances

— mais pas avant de t’avoir obligée à regarder Ashe se faire torturer. Alors arrête ton hostilité.

Honteuse, elle détourna le regard.

– Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de passer notre dernière nuit ensemble, dit-il.

Elle garda les yeux baissés un instant avant de les relever vers lui.

– Notre dernière nuit…?

Il soutint son regard, les braises filant dans l’air contrastant contre le bleu de ses yeux.

– La Deuxième Grande Guerre commence demain. Certains mourront pour que d’autres puissent vivre. Ou bien on mourra tous. Tu penses tellement à Ashe que tu oublies que tu vis tes derniers moments de liberté.

Un poids invisible alourdit soudain les épaules de Cora.

– Je veux passer ma dernière nuit avec ceux que j’aime… ajouta-t-il, la fixant intensément. Avec la personne que j’aime.

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-12-08T21:47:05+01:00

Un très bon dernier tome toujours agréable avec des rebondissements et une fin très agréable.

Commentaire ajouté par marion13 2023-08-15T21:37:37+02:00

Un dernier tome épique. Alors que Cora et Rush rassemblent les alliés pour l’ultime combat contre le roi Lux, les anciennes rancœurs et les secrets pèsent lourds dans les fragiles alliances. Rush arrivera t’il à défier son père. Cora arrivera t’elle à regrouper suffisamment de combattants pour éradiquer la tyrannie des dragons fusionnés par la magie de la mort? Des rebondissements et des épreuves importants attendent nos héros et les drames nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Une belle série à dévorer …

Commentaire ajouté par JennyB7830 2023-03-02T17:05:03+01:00

Clap de fin pour Cora, Rush, Flam, et tant d'autres.

J'ai voyagé avec eux, sur la mer, dans les airs, la forêt, sous la terre, ...

Les aventures des elfes, gnomes, sorcières, dragons me manqueront.

Grâce à eux j'ai vraiment déconnecté et ai été transportée ailleurs.

Je lirai d'autres livres de cette auteure.

(Petit bémol pour l'orthographe à certains moments.)

Commentaire ajouté par Folize 2023-02-24T17:12:27+01:00

La fin de la guerre est proche. Tout se jouera dans la bataille finale et Cora espère bien éliminer le roi Lux sauf qu’elle et ses alliés vont avoir à gérer des imprévus… Un dernier tome qui clôt cette série très prenante.

Commentaire ajouté par marion3211 2023-01-07T12:01:45+01:00

Très bonne saga. Un peu longue mais passionnante, les personnages sont très touchants et attachants. Certains points de la fin étaient prévisibles mais cela ne m'a pas empêché des verser quelques larmes (beaucoup!). J'ai beaucoup aimé le lien de fusion qui était très bien décrit, avec beaucoup de sentiments.

Commentaire ajouté par adele 2022-10-25T10:43:01+02:00

Dernier tome de cette magnifique saga.

Enfin le dénouement de cette histoire, aucune déception, juste le regret de ne plus vivre les aventures de Cora, Rush, Flamme et Ash, ils vont me manquer.

Commentaire ajouté par meli78 2022-09-05T16:52:11+02:00

Un tome qui n'a déçu dans l'ensemble mais qui a le mérite de finir même si certains personnages ont tout simplement disparue de la fin. J'ai une impression d'une fin un peu bâclée, c'est dommage.

J’ai beaucoup aimé cette série, malgré quelques anachronismes de langage et, des questions qui restent irrésolues.

L’histoire est prenante, captivante et ne manque pas d’actions.

Je n’étais pas toujours d’accord avec Cora, qui semblait peu combattive concernant ses sentiments pour Rush, qu’elle ne défend pas beaucoup.

Commentaire ajouté par CelleQuiLit 2022-07-31T18:35:09+02:00

J'avais hâte de lire la suite et la conclusion de cette saga et c'était génial ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et découvrir la fin de leurs aventures.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-07-10T19:23:54+02:00

Dans la lignée des trois précédents, avec les mêmes reproches : l'incohérences entre le langage parlé par les personnages et l'époque censée accueillir le récit.

A part ce point là, la conclusion de cette saga est à la hauteur de l'intégralité du récit : enlevée , bien construite et satisfaisante.

Une bonne lecture, dans laquelle on ressent l'implication de l'auteure mais qui mériterais des améliorations pour éviter les anachronismes .

Fuse, Tome 4 : Le Carnage

• France : 2022-06-24 (Français)
  • USA : 2022-04-25 (English)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T21:46:01+01:00