Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Youfoundrose

Extraits de livres par Youfoundrose

Commentaires de livres appréciés par Youfoundrose

Extraits de livres appréciés par Youfoundrose

Par la malheureuse condition de l'espèce hu-maine, nos plaisirs sont pour l'ordinaire passagers et trompeurs; ils sont au moins futiles, vains et courts. On les poursuit, on les obtient avec peine; on en jouit avec inquiétude, et is entraînent le plus souvent après eux des suites funestes. À ces caractères on reconnaît principalement ceux que l'on goûte dans l'union des deux sexes. Il n'en est pas de même des plaisirs de femme à femme; ils sont vrais, purs, durables et sans remords. On ne peut nier qu'un penchant violent n'entraîne un sexe vers l'autre; il est nécessaire même à la reproduction des deux, et sans ce fatal instinct, quelle femme de sang-froid pourrait se livrer à ce plaisir qui commence par la douleur, le sang et le carnage ; qui est bientôt suivi des anxiétés, des dégoûts, des incommodités d'une grossesse de neuf mois, qui se termine enfin par un accouchement laborieux dont les souffrances sont la mesure et le point de comparaison de celles dont on ne peut calculer ou exprimer l'excès ; qui vous tient pendant six semaines en danger de mort et quelquefois est suivi durant toute une longue vie de maux cruels et incurables.
Cela peut-il s'appeler jouir ? Est-ce là un plaisir vrai ? Au contraire, dans l'intimité de femme à femme, nuls préliminaires effrayants et péni-bles, tout est jouissance; chaque jour, chaque heure, chaque minute cet attachement se renouvelle sans inconvénient: ce sont des flots d'amour qui se succèdent comme ceux de l'onde sans jamais se tarir, ou, s'il faut s'arrêter dans ce délicieux exercice, parce que tout a un terme et qu'à la fin le physique cesse de répondre aux épanchements de deux âmes si étroitement unies, on se quitte à regret, on se recherche; on se retrouve, on recommence avec une ardeur nouvelle, loin d'être affaiblie, irritée par l'inaction.
Les plaisirs de femme à femme sont non seulement vrais, mais encore purs et sans mélange.

(pp. 66-67)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Toujours faire de son mieux. C'est une excellente habitude à développer que de toujours faire de son mieux. Je fais de mon mieux dans tout ce que je fais et vis. Faire de mon mieux est devenu un rituel. C'est une croyance, comme d'autres croyances que j'ai choisies. Je fais de chaque chose un rituel, et je fais toujours de mon mieux. Prendre une douche est un rituel pour moi, et j'en profite pour dire à mon corps combien je l'aime. Je sens l'eau sur mon corps et je l'apprécie. Je fais de mon mieux pour satisfaire les besoins de mon corps et pour recevoir ce qu'il a à me donner.

(p. 91)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Etre dans l'action, c'est vivre pleinement. L'inaction est notre manière de nier la vie. L'inaction, c'est rester assis devant la télévision chaque jour pendant des années, parce que vous avez peur d'être vivant et de prendre le risque d'exprimer qui vous êtes. C'est passer à l'action que d'exprimer qui vous êtes. Vous pouvez avoir beaucoup de grandes idées dans votre tête, mais ce qui fait la différence c'est le passage à l'acte. Si vous ne passez pas à l'action pour concrétiser vos idées, il n'y aura aucune manifestation, aucun résultat, et aucune récompense.
(pp. 90-91)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Faire des suppositions à propos de nos relations est le moyen le plus sûr de s'attirer des problèmes. Par exemple, nous supposons généralement que notre partenaire sait ce que nous voulons; nous croyons donc ne pas avoir besoin de lui dire. Nous pensons qu'il va faire ce que nous désirons, parce qu'il nous connaît bien. Et s'il ne le fait pas, nous nous sentons blessés et lui reprochons : "Tu aurais du le savoir".
(p. 77)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si quelqu'un ne vous traite pas avec amour et respect, prenez comme un cadeau qu'il vous quitte un jour. S'il ne le fait pas, vous passerez certainement des années à souffrir avec lui (ou elle). La séparation sera douloureuse pendant quelques temps, mais votre cœur guérira.
(p. 72)
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Même lorsqu'une situation paraît très personne, même lorsque vous vous faites insulter, cela n'a rien à voir avec vous. Ce que les gens disent, ce qu'ils font et les opinions qu'ils émettent dépendent seulement des accords qu'ils ont conclus dans leur propre esprit. Leur point de vue résulte de toute la programmation qu'ils ont subie au cours de leur domestication.
(p. 64)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Ce que je dis ne vous concerne pas; cela me concerne moi."
" Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord."

(p. 63)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avoir une parole impeccable vous immunisera également contre tous les sorts négatifs d'autrui. Vous ne pouvez recevoir une idée négative que si votre esprit y est ouvert. En ayant une parole impeccable, votre esprit deviendra stérile pour les paroles issues de la magie noire. A la place, il deviendra fertile pour celles issues de l'amour.
(pp. 59-60)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avoir une parole impeccable, c'est faire bon usage de votre énergie; cela signifie que vous l'utilisez dans le sens de la vérité et de l'amour de vous-même.
(p. 51)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-12-2021
Et moi, les histoires de dominants et de dominés, cela m'embêtait au-delà de toute expression. C'était peut-être pour cette raison qu'auparavant je n'avais jamais eu d'ami ou d'amie : j'avais trop vu, au lycée et ailleurs, le noble nom d'amitié accolé à d'obscurs servages non consentis, à des dispositifs d'humiliation systématiques, à des coups d'Etat permanents, à d'écœurantes soumissions, voire à des procédés de bouc émissaire.
J'avais de l'amitié une vision sublime : si elle n'était pas Oreste et Pylade, Achille et Patrocle, Montaigne et La Boétie, parce que c'était lui, parce que c'était moi, alors je n'en voulais pas. Si elle laissait la place à la moindre bassesse, à la moindre rivalité, à l'ombre d'une envie, à l'ombre d'une ombre, je la repoussais du pied.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-11-2021
13 août. - Quand on est atteint par certaines maladies, tous les ressorts de l’être physique semblent brisés, toutes les énergies anéanties, tous les muscles relâchés, les os devenus mous comme la chair et la chair liquide comme de l’eau. J’éprouve cela dans mon être moral d’une façon étrange et désolante. Je n’ai plus aucune force, aucun courage, aucune domination sur moi, aucun pouvoir même de mettre en mouvement ma volonté. Je ne peux plus vouloir; mais quelqu’un veut pour moi; et j’obéis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-11-2021
Rien de plus vrai que cette parole de Voltaire : “Dieu a fait l’homme à son image, mais l’homme le lui a bien rendu. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-11-2021
D’où viennent ces influences mystérieuses qui changent en découragement notre bonheur et notre confiance en détresse ? On dirait que l’air, l’air invisible est plein d’inconnaissables Puissances, dont nous subissons les voisinages mystérieux. Je m’éveille plein de gaieté, avec des envies de changer dans la gorge. - Pourquoi ? - Je descends le long de l’eau; et soudain, après une courte promenade, je rentre désolé, comme si quelque malheur m’attendait chez moi. -Pourquoi ?- Est-ce un frisson de froid qui, frôlant la peau, a ébranlé les nerfs et assombri mon âme? Est-ce la forme des nuages, ou la couleur du jour, la couleur des choses, si variable, qui, passant par les yeux, a troublé la pensée ? Sait-on ? Tout ce qui nous entoure, tout cela que nous voyons sans le regarder, tout ce que nous frôlons sans le connaître, tout ce que nous touchons sans le palper, tout cela que nous rencontrons sans le distinguer, a sur nous, sur nos organes et, par eux, sur nos idées, sur notre cœur lui-même, des effets rapides, surprenants et inexplicables ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-09-2021
Il semblerait qu'aux U.S.A, le mensonge soit le mal par excellence, si je puis dire. Sans doute suis-je très européenne : le mensonge ne m'offusque que s'il lèse quelqu'un.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-09-2021
Il est très difficile de savoir où s'arrêter. C'est encore ce problème de la frontière : l'autre passe par votre vie, il faut accepter qu'il puisse en sortir aussi facilement qu'il y est entré. Bien sûr, on peut se dire que ce n'est pas grave, que ce lien était simple correspondance. On peut également se dire que se taire n'est pas la cessation d'une amitié. Ce dernier convainc davantage que le précédent. On devient sage, on se console. On accepte les nouveaux amis sans oublier ceux qui sont entrés dans le silence. Personne ne remplace personne. Et pourtant il peut advenir que l'on se réveille au milieu de la nuit, le cœur battant à rompre : et si l'autre était en détresse ? enlevé par des brutes ? accablé de soucis inimaginables ? Comment a-t-on pu, au nom d'une certaine idée de la civilisation, l'abandonner si facilement ? Quelle est cette abjecte froideur ? Il n'y a pas de solution. Il faut se résigner : on mourra sans savoir ce qui est arrivé à l'ami et sans savoir si l'ami eût voulu qu'on se préoccupât de son sort. On mourra sans savoir si l'on est un salaud d'indifférent ou si l'on est une personne respectueuse de la liberté d'autrui. L'unique chose qu'on voudra croire jusqu'au bout, c'est qu'il s'agissait bel et bien d'un ami : pourquoi un ami d'encre et de papier vaudrait-il moins qu'un ami de chair ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2019
- Il t'adore !
- Oui. Il m'adore comme un gamin de quinze ans adore son père. Donc, il a envie de me tuer.
- Et toi, tu le considères comme ton fils ?
- Il y a de ça. J'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour lui. Quand je pars, il me manque. Quand je reviens, il m'énerve et il m'exaspère.
- Tu as peur de lui.
- Non. J'ai peur pour lui.
- Alors, il est ton fils.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-10-2019
"L'obstination est contraire à la nature, contraire à la vie. Les seules personnes parfaitement obstinées sont les morts."

Aldous Huxley
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-10-2019
Les sages affirment que rien n'a de sens. Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages. Qui aime ne doute pas un instant du sens des choses.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-09-2019
Zoïle,

Tu as changé. Je le regrette et ne te le reproche pas. Tu dois avoir tes raisons. Ce que tu as pris pour de la froideur était le réflexe inquiet d'une femme qui se découvrait aimée au-delà de ses espérances. Non pas que cela m'ait déplu, au contraire. Mais l'art de recevoir des diamants avec grâce n'est enseigné nulle part et pas plus qu'une autre je n'en ai la science. Si je t'ai perdu, je m'incline et te remercie pour les carats du passé. S'il demeurait le moindre espoir que tu me reviennes, je t'attends et te promets, sinon d'être plus habile, au moins de ne plus te cacher le désarroi bienheureux qui t'est dû.

À toi, Astrolabe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode