Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 2

Description ajoutée par emy27 2010-09-01T10:47:18+02:00

Alors que le père de Takiko a pris conscience que sa fille est dans le livre, Takiko poursuit toujours son aventure dans l'autre monde en tant que prêtresse de Gembu...

Takiko est accompagnée par Tomité/Chamka, l'une des étoiles de Gembu et ensemble ils vont chercher les autres. Tomité connaît Hikitsu, mais il a disparu...

On apprend ainsi que les étoiles ne sont pas toujours appréciées, d'où le fait que Tomité demande à Takiko de cesser de l'appeler par son nom d'étoile.

Alors qu'ils voulaient passer inaperçus, Tomité utilise ses pouvoirs pour sauver une petite fille d'une maison en flammes. Leur identité est découverte et tous les habitants les fuient comme la peste, sauf la famille de la fillette qui leur offre l'asile...

Takiko: Je veux savoir pourquoi vous êtes dans le camp de nos ennemies !! Si c'est fuir le Hokkan que vous vouliez, il y avait bien d'autres endroits où aller !

Rimudo: Il y a beaucoup de belles femmes dans le pays de Kuto.

Takiko: Je vous parle sérieusement !!

Rimudo: Dis-moi, as-tu déjà vu l'enfer ? Moi je le connais et j'ai dû piétiner un milier de cadavres... Et si je te disais que c'est parce que je suis une étoile de Gembu ?!

Un très bon tome, j'aime beaucoup découvrir les étoiles de Gembu une par une. Les personnages sont très sympathiques et intéressants.

Un second tome aussi passionnant que le premier qui permet notamment d'en connaître davantage sur le beau Rimudo... Ah! La! La! Watase-sensei nous livre à nouveau un petit bijou mélant habilement romantisme et aventure sur fond de guerre dans une Chine médiévale fort bien dépeinte! Un régal... pour les yeux et l'esprit! A déguster sans modération...

Un très bon tome. On entre vraiment dans l'histoire avec ce tome. J'ai hates de lire la suite

Une excellente suite. Je ne me lasse pas et le dessin est toujours aussi envoutant. Takiko m'est bien plus proche que ne l'était Miaka, et je suis avide de savoir ce que la suite lui réserve.

Un deuxième tome excellent, j'adore le personnage de Takiko, j'aime beaucoup cette mangaka, Yuu Watase, j'avais adoré les Fushigi Yugi, et là on plonge encore un peu dans ce monde.

Ce deuxième tome est super ! L'histoire avance plutôt bien et cela ne semble pas trop traîner en longueur ... à voir par la suite mais je suis plutôt confiance !

La suite du premier tome m'a tenue en haleine: je n'ai pas pu lâcher le manga avant d'en arriver au bout, tellement la trame sentimentale est bien tissée, tout comme les surprises de l'aventure de Takiko captivent à en perdre la notion du temps.

De plus, de nouveaux personnages font rapidement surface: l'histoire avance bien (elle ne traîne pas en longueur).

Je le conseille à tous ceux qui aime le mélange des genres, à savoir: humour (petits gags multiples) action (combats) sentiments (psychologie & amour)et aventure (quête des 7 étoiles)... Le tout agrémenté d'un très beau graphisme.

Cocktail d'un parfait manga !

Je trouve le personnage de Takiko moins attachant que Miaka (dans Fushigi Yugi Suzaku). C'est bien mon seul bémol car l'histoire est simplement génial. Yuu Watase à vraiment beaucoup de talent.

Un second tome tout aussi bien que le premier. On en apprend plus sur Tomité.

La suite est énorme.... J'adore !! Un deuxième tome à la hauteur du premier.

Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 2

• France : 2005-03-25 (Français)

Lilo6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T20:33:31+02:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:06:57+01:00