Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 1

Description ajoutée par emy27 2010-09-01T10:44:19+02:00

Lorsqu’elle ouvre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, Takiko est transportée dans un univers parallèle : celui du livre ! Et dans cet étrange univers, elle découvre qu’elle a un rôle à jouer, celui de la prêtresse de Gembu. La légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse viendra d’un autre monde. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un voeu, et le pays sera sauvé... Découvrez le prélude à la série mythique de Yuu WATASE : Fushigi Yugi !

"- Arrête! Si tu deviens prêtresse et que tu cherches les sept étoiles de Gembu tu seras tuée!!

- Rimudo... Que voulez-vous dire? Vous êtes pourtant ne étoile de Gembu vous aussi? Vous êtes né pour protéger le pays hokkan non?! Alors... pourquoi servez-vous le Kuto?!

- Ca ne regarde pas une étrangère comme toi!

- Si, ça me regarde!! La mère de Chamka a été blessée à cause demoi!! Parce qu'elle croit en moi... oui... elle croit en moi!! Alors ne me dites surtout pas que ça ne me regarde pas!!

- Ne voulais-tu pas renter chez toi?

- C'est vrai! je pensais rentrer mais...la mère de Chamka... le peuple de ce village... eux, ils ont besoin de moi!! Je n'y croit pas vraiment... oui, je doute d'avoir ce pouvoir. Je ne sais pas si je suis capable d'invoquer Gembu pour exaucer un voeu mais vous ne comprenez pas!! Vous ne voyez pas combien être enfin utile à quelqu'un me comble de joie?! Alors même si moi-même je ne suis pas certaine que cela va marcher, rien que pour ces gens qui ont foi en moi, je veux essayer de devenir "la prêtresse de Gembu"!!

- Femme stupide... Je t'aurai prévenue que tu te ferais tuer..."

Je viens de me procurer la série en occasion et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Je pensais trouver une énième cruche comme on en voit toujours dans les mangas et bien non, elle ne l'est pas tellement! J'aime beaucoup le coup de crayon de Yuu Watase, c'est agréble, ça se lit vite, trop peut-être mais on ne souhaite qu'une chose: la suite!

En points négatifs: bah, peut-être le fait de voir l'héroïne si rapidement dénudée et pelotée, mais en même temps c'est du Watase!

Un très bon début. Ce tome est non seulement compréhensible pour les nouveaux dans cet univers mais aussi intéressant et non redondant pour ceux qui ont déjà lu la première série.

La plus jolie série de Yuu Watase à mon sens.

Un véritable coup de cœur dès ce premier tome. J'adore l'histoire, nous apportant les prémices des Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre, bien avant les aventures de Miaka dans Fushigi Yugi Un Jeu Étrange. Ayant d'abord lu cette première série, j'ai adoré retrouvé tout cet univers si particulier que j'avais énormément apprécié.

Un dessin magnifique, une histoire touchante et captivante, des personnages très attachants. Takiko est un personnage auquel je me suis attachée tout de suite. On voit que Yuu Watase a évolué, tant sur le graphisme que sur le scénario ou les personnages. C'est très travaillé, et plus approfondi que sa première série du nom.

Un début vraiment prometteur qui a su me charmer instantanément dès les premières pages.

Ayant lu initialement la première série: Fushigi Yugi Un Jeu Etrange, je ne pouvais pas manquer celle ci à sa sortie. Et aucun regret. J'ai même bien plus accroché à celle là, plutôt qu'à la précédente (que j'ai beaucoup aimé aussi, pour dire).

Un style plus travaillé sans doute, un dessin plus neuf et une émotion intense à chaque tome. Le personnage de Takiko m'est bien plus proche que ne l'était Miaka. Et ce premier tome est un début très prometteur sur une série qui m'a marqué!

Je viens de découvrir cette saga, j'ai bien appréciée ce premier tome, les dessins sont sympas, et l'intrigue commence bien même si parfois je pense que cela se déroule trop vite. Hâte de découvrir la suite.

J'adore ce manga ! La personnalité de Takiko me plait beaucoup. En fait tout les personnages sont cool. Surtout Rimudo qui est vachement sexy (en mec hein en fille aussi mais c'est pas trop mon genre ). Chamka est pas mal aussi. Non plus sérieusement les dessins sont super !!

J'aime bien dans les manga quand le dessinateur chématise le perso en petit dessin cute :3.

Bon voilà je vous le recommande.

Cordialement :p

J'adore ! Je suis plus que ravie de lire ce prélude de Fushigi Yuugi ! De nouveaux personnages (presque), une nouvelle quête (enfin presque aussi), bref Fushigi Yuugi !

Quel bonheur de pouvoir replonger dans l'univers des Fushigi Yuugi!

Cet arc semble un peu plus adulte que celui avec Miaka et Tamahomé (mais si j'ai également plus qu'adoré!).

Les dessins ne sont pas en reste, un réel plaisir.

Même si ce premier tome est très prometteur: on rentre tout de suite dans l'histoire et les dessins sont superbes. JE dois avouer moins accrocher que pour la série "originel" des fushigi.

Il n'en reste pas moins excellent.

ce titre est très prometteur.

Là il s'agit de Takiko qui voit son père revenir à la maison après des années d'abscence, ayant laissé sa famille, notamment sa femme malade. Takiko est en rage contre lui et lui prend le livre de traduction qu'il fait des fameux "écrits des 4 dieux". Là elle est aspirée par celui-ci. Certes c'est la même base que pour le premier Fushigi mais c'est nettement meilleur et le scénario est plus étoffé je trouve.

En lisant ses mangas, je me dis que Yuu Watase est une mangaka de grand talent.

Que dire de plus si ce n'est que c'est une merveille!!!

Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 1

• France : 2004-09-30 (Français)

Musaki l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T22:51:09+02:00
Kalyani l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T11:37:30+02:00
kotorie l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T17:53:34+02:00

• Fushigi Yûgi Genbu Kaiden - Japonais