Fusion

Description ajoutée par Just-the-Happiness 2021-09-12T20:56:02+02:00

Lâcher-prise, acceptation et bienveillance – telles sont les intentions du voyage dans lequel nous emmène cet ouvrage qui allie théorie, pratique, et poésie. Bienvenue au cœur de la nature profonde...

À la fois méditant vipassanā depuis une vingtaine d'années et enseignant en chamanisme au tambour dans la tradition du core shamanism, Laurent Huguelit nous invite à un tour d’horizon complet des orientations, intentions et révolutions que le bouddhisme et le chamanisme ont en commun.

Accompagné par les esprits tutélaires de la forêt, de la steppe, des montagnes et des mondes spirituels, l’auteur parcours le noble « octuple sentier » du Bouddha (la voie de la conscience en huit étapes) à la lumière de la pratique chamanique.

De la vision initiatique à l’éveil intégral, de nombreux exercices viennent donner corps à cette randonnée vers les sommets du cœur-esprit: prise de refuge, déposition d’intentions, pratique des perfections, méditation et voyage chamanique, avec, en ligne de mire, une ascèse fusionnelle, la diète bouddhique ou diète de Dhamma (Dharma), que l’auteur a mis au point afin de se recentrer, de recouvrer force et clarté, et de se reconnecter à la compassion, à la joie et à la créativité.

Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2021-09-05T17:50:12+02:00

_ Quel homme perspicace ! Et qui plus est, un homme qui a décidé de sortir de la folie...

_ La folie ?

_ Oui, la folie du manque de respect. C'est une folie parce que dans le manque de respect, tu scies la branche sur laquelle tu es assis, et cette branche, c'est l'amour de la nature à ton égard, qui fait tout, absolument tout, pour que tu puisses vivre heureux, ici, maintenant sur cette Terre. La nature qui est belle à en pleurer, sage à en pleurer, généreuse à en pleurer - comme ta femme. Comme toutes les femmes !

Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2021-08-31T16:31:40+02:00

Un livre essentiel pour tous ceux qui pratiquent ou s’intéressent au bouddhisme et qui se sentent attirés par le chamanisme. Fusion est un livre essentiel.

Un grand merci à sa compagne, Angéline, pour ses belles illustrations, d’une grande délicatesse. J’ai particulièrement été touchée par celle de Bouddha entouré d’animaux et de plantes.

Une lecture qui mène à l’introspection, à poursuivre un cheminement personnel en s’élevant un peu plus à chaque fois.

C’est un nouveau tour de roue du Dhamma et de la médecine.

C’est aussi un livre accessible aux débutants tant les explications et les exemples sont soignés.

Une révision des bases du bouddhisme que j’ai délaissé pour la Voie Rouge que j’ai délaissé pour une incursion dans le monde du chamanisme. Je me croyais versatile mais peut-être pas.

Beaucoup d’esprits et de guides rassemblés avec leurs sagesses.

Énormément de conseils pour : méditer, faire un voyage chamanique ou tenter une dièta.

Même si ce livre contient une incroyable somme de travail et de passages à citer, je n’en partage que quelques-uns car chaque évolution est personnelle.

Un livre écrit dans la bonne-humeur avec les apartés de l’auteur ainsi que ses discussions avec ses guides. Un bonheur de lecture, merci Monsieur Huguelit.

Pour la petite info, Laurent Huguelit a déjà écrit de nombreux livres dont Les huit circuits de conscience, Mère qui agrémentent mes soirées ainsi que d’autres livres qu’il me reste à découvrir.

Fusion : bouddhisme et chamanisme cœur à cœur dans la collection Chamanismes sort aujourd’hui et je ne peut que vous souhaiter une bonne lecture.

#Fusion#NetGalleyFranc