Fusion

Description ajoutée par Emmaline 2014-11-23T14:51:57+01:00

Nous voulons que vous nous rendiez notre fils.

Cette fille est la preuve vivante que nous pouvons vous sauver tous.

Si vous ignorez notre requête, nous tuerons nos otages...

Un par un...

Extrait ajouté par babou0343 2013-08-15T16:52:46+02:00

Les oiseaux de Bradwell bruissent sous sa chemise. Elle soulève celle-ci pour vérifier s'ils vont bien, dévoilant le dos large et musclé de leur hôte. Sa peau reste très rouge. Les oiseaux ont l'air mieux. Ils ont l'air vif. Elle caresse leurs plumes. ils sont beaux, presque majestueux. Qu'est-ce que ça fait d'être uni à quelque chose de vivant, d'avoir ces trois petits cœurs palpitant avec soi, en permanence ?

Elle baisse la chemise, espérant qu'ils vont s'endormir. Elle est fatiguée, elle aussi.

Bradwell se tourne. Elle a envie d'être près de lui et d'avoir chaud. Elle dort sur une paillasse à même le sol, mais c'est froid.

( ... )

Elle se couche à côté de Bradwell, se glisse ous la couverture, lève le bras pesant du garçon, et le pose pardessus son épaule.

Elle sent son souffle chaud sur son oreille.

Des amis loyaux. C'est ce qu'ils sont ( des amis ) et c'est la raison pour laquelle ça va. S'il y avait plus entre eux, elle y mettrait fin d'elle-même. Elle aime la sensation de son souffle dans sa nuque.

Puis elle entend sa voix. " Tu essaies d'abuser de moi ? "

Elle se redresse et sort précipitamment du lit.

" Bradwell ! "

Les yeux de ce dernier sont ouverts. " Je suis affaibli, tu sais. " Il sourit. " Tu ne devrais pas tenter de profiter de quelqu'un en de telles circonstances.

- J'étais frigorifiée ! se défend-elle en croisant frileusement les bras. C'est tout.

- C'est bien vrai ? " Il a les prunelles qui pétillent.

" Tu es éveillé. Tout à fait éveillé."

Il hoche le front. " Plus ou moins.

- Je suis heureuse de te voir de retour. " Et elle l'est.

Son bonheur lui donne une sensation de vertige. " Tu es réellement de retour !

- Je ne suis jamais parti.

- Tu m'as sauvée, là-bas.

- Tu m'as sauvé, ici."

Une PURE merveille! Encore!

Après avoir lu le premier tome qui était un petit bijoux littéraire, on aurait pu croire que comme beaucoup, l'histoire se serait essoufflée mais du tout! C'est énorme! On retrouve nos personnage adorés, bourrés de caractères et leurs périples pleins d'aventures et de rebondissement. Je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T10:47:47+02:00

Un bon deuxième tome. C'était la couverture des tomes 1 et 2 qui m'avait attiré, même si je sais que l'ont ne juge pas un livre à sa couverture je me suis laisser prendre au jeux. Finalement les deux premier tome était appréciable, bon mais sans plus. Par contre la fin du troisième était juste vraiment pas terrible...

Commentaire ajouté par hunter57 2019-02-20T10:07:58+01:00

j'avais deja du mal de lire le tome 1 mais là le tome 2, j'ai commencé mais j'ai jamais réussit à lire jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-18T18:27:51+01:00

En lisant le tome 1 j'avais eu du mal à me faire aux personnages, là dans le tome 2 c'est plus l'histoire en elle-même qui prime. J'ai décroché par moment, c'est un peu long mais j'ai préféré ce tome au précédent. Je lirais le tome 3 par principe, qui sait peut-être aurais-je une belle surprise !?

Commentaire ajouté par Joany13 2018-10-26T18:38:26+02:00

Bon, comment vous dire...

Ça m'a pris 5 mois lire ce livre, alors qu'habituellement, ça m'aurait pris 1-2 semaines. Oui, il y avait un manque d'intérêt, et je trouve aussi que l'histoire manquait « d'action » (pas au sens propre, mais il n'y avait pas assez d'évènements pour me garder en haleine). Déjà que ça m'avait pris 3 mois lire le tome 1, je crois que vous pouvez en déduire que cette série est loin d'être ma préférée.

D'abord, je ne suis pas particulièrement fan des dystopies. Je trouve souvent que les univers, et comment notre monde actuel s'est rendu jusque là, ne sont pas assez bien décrits, il est donc difficile de bien se mettre dans la peau des personnages. C'est un des problèmes que je rencontre ici : je me fou de Pressia. Peu importe ce qui lui arrive, ça ne me touche pas; je préfère Bradwell et El Capitan.

Toutefois, ne vous méprenez pas, ce n'est pas un livre que j'ai détesté, il reste plutôt agréable à lire. Mais disons que c'est le genre de livre en me disant que je devrais bien le lire un peu pour m'avancer, mais que je finissais toujours par faire autre chose à la place... Bref, je n'étais pas très captivée.

Je continue toutefois avec le troisième et dernier tome, qui saura peut-être rehausser mon intérêt, qui sait!

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T15:12:19+02:00

Un peu mieux que le premier tome mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. ça traine en longueur... j'arrête là la série.

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-05-29T16:40:19+02:00

Très bonne accroche, mais la suite reste décevante bien que plus intéressante que le premier tome...

Bon, à la suite de mon avancée, j'annonce que je vais définitivement arrêter cette série. Explications:

- Je n'arrive pas à accrocher: l'histoire est LOOOOOOOONGUE, même si le changement régulier de personnages rend les choses plus attrayantes

- Ca n'avance pas! (oui, je me répète!) mais alors pas du tout. On veut de l'action! On veut que ça bouge! On veut (un peu!) de romance tout de même!

- C'est une dystopie; et qui dit "dystopie", dit "monde original", donc descriptions (notamment) un minimum...

Y a rien à faire, je n'arrive vraiment pas à lire ce bouquin, qui avait cependant beaucoup de potentiel...

Déçue! :'(

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-05T13:07:44+01:00

Plus intéressant que le précédent tome, j'ai bien aimé en apprendre plus sur Bradwell

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-17T14:24:43+02:00

Un second tome plus intéressant que le précédent.

Les différents points de vue m'ont un peu perdue à certains moments mais dans l'ensemble, ce deuxième opus est plus prenant que l'intrigue vu dans le tome 1.

L'intrigue, quoi que, déjà vu se laisse lire et les personnages prennent de l'assurance au fils des chapitres.

Commentaire ajouté par Enaria1106 2016-03-28T19:14:19+02:00

Très peu d'action pendant le premier tiers du livre et le style de l'écriture n'est pas assez bon pour rendre cette phase d'exposition intéressante, surtout qu'on connait déjà le monde quand on a lu le premier tome. Par la suite, l'intrigue s'accélère ce qui rend la lecture plus agréable.

J'attends d'avoir lu le troisième tome pour donner un avis définitif sur la série, mais pour l'instant, elle est loin de faire partie de mes favoris. L'histoire n'est pas très originale, le monde vraiment peu crédible quand on connait un tout petit peu de biologie, les personnages ne sont pas attachants et surtout l'écriture n'est pas du tout efficace.

J'espérais que le niveau monterait dans ce deuxième tome mais cela n'a malheureusement pas été le cas. Si vous n'avez pas beaucoup apprécié le premier, passez votre chemin. Sinon, allez-y.

Commentaire ajouté par Olive36 2015-09-12T21:04:27+02:00

Un peu plus lent que le premier, mais très bon quand même!!! L'histoire est toujours aussi originale! J'adore les personnages

Fusion

• France : 2013-06-12 (Français)
  • Canada : 2013-05-23 (Français)

• Fusion - Français
  • Fusion (Pure #2) - Anglais