Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Onidra 2023-06-16T20:50:51+02:00

« Si le Premier le veut, et à la demande de la famille, l’Unique peut vivre avec ses parents jusqu’à son dix-septième anniversaire. Mais l’Unique devra être tenu à la disposition du Premier dès la première heure de ses dix-sept ans. Aucune dérogation n’est possible. Investis de l’autorité du Premier, les Gardiens ont tout pouvoir pour s’assurer de la pleine et entière coopération de l’Unique, de sa famille et du personnel de l’abri. »

Kris ne peut détacher son regard de ce paragraphe extrait du Code du Premier, recopié à la craie blanche sur le mur face à lui. Le jeune homme l’éclaire de sa lampe torche, bulle de lumière au milieu du tunnel obscur. Sa main droite joue machinalement avec ses deux dés fétiches qu’il garde toujours sur lui. Ces petits cubes taillés dans un bois très léger sont ses biens les plus précieux, donnés par ses pères l’année dernière, deux semaines avant que l’incendie du dortoir VII-A n’emporte ses parents et ne fasse de lui un orphelin. Comme si être né Unique ne suffisait pas !

La première heure de ses dix-sept ans… Et s’il existait une autre solution ?

Il se raidit, car, derrière lui, il entend des bruits qui se rapprochent. N’étant pas sûr de reconnaître les bottes de l’arrivant, il éteint la lumière et se glisse dans un recoin. Les pas s’éloignent et le calme revient. Un silence toutefois relatif, car avec huit étages sous terre, le ronron des assainisseurs d’air et le son des gouttes d’eau de condensation qui tombent sont constants. Un véritable silence serait très mauvais signe...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode