Fyerise
avatar de Fyerise
Je suis en train de lire
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut moi c'est Fy ou Fye, comme vous voulez.
voir plus
A propos des livres
Comme beaucoup de Booknautes, j'adore lire depuis toute petite, seulement je l'avais un peu oublié en grandissant. Avec les études supérieures, j'ai commencé à manquer de temps, puis d'envie ; pendant plusieurs années, je ne lisais quasiment plus. Et puis à un de mes anniversaires, ma mère m'a offert une liseuse. J'ai été conquise par ce nouveau support de lecture et j'ai recommencé à plonger avec plaisir dans les livres.
Depuis, je lis en dent de scie, avec parfois de grandes périodes de "pauses", mais quand j'y me remet c'est toujours avec plaisir.

A propos de tout
2020-07-19 18:14:48
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2020-09-30 10:03:18
Julma l'ajoute dans sa biblio
Julma le déplace en liste
Julma ajoute un extrait
2020-09-30 09:24:34
Wonderbooks l'ajoute dans sa biblio
Wonderbooks le déplace en liste
2020-09-30 08:56:31
Miney l'ajoute dans sa biblio
Miney le déplace en liste
Miney ajoute un extrait
2020-09-29 22:28:14
Eurylia l'ajoute dans sa biblio
Eurylia le déplace en liste
2020-09-29 22:04:56
Hanayu l'ajoute dans sa biblio
Hanayu le déplace en liste
2020-09-29 17:02:31
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio
kymmy38 le déplace en liste
2020-09-29 16:04:36
Serafima l'ajoute dans sa biblio
Serafima le déplace en liste
2020-09-29 15:17:53
Elodia l'ajoute dans sa biblio
Elodia le déplace en liste
2020-09-29 14:44:24
dadotiste l'ajoute dans sa biblio
dadotiste le déplace en liste
2020-09-29 12:46:33

Née en : 1986
Né en : 1986
Booknaute Suprême
57%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Fyerise est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (466)

LePetitChaton a écrit :
09-08
Désolée ! C'est une faute de frappe
LePetitChaton a écrit :
08-08
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
24-07
Les Crannibales a a l'air sympa, dommage que ce ne soit pas dispo en téléchargement :(
18-07
perso je ne les lis qu'en numérique car c'est trop cher à acheter et je crains les livres qui ont été touchés par d'autres donc livres de biblio pas possible pour moi :(
18-07
l'écran de mon ordi est très grand donc pas de problème surtout si tu as une bonne vision car moi je suis myope comme une taupe et pourtant j'y arrive !
17-07
moi je les ai téléchargés, légalement bien sur...
17-07
Magda Ikklepotts me tente bien, merci pour l'idée :)
10-07
je trouve que tu as des lectures intéressantes, je peux t'ajouter à mes favoris?
20-06
salut! je vois que tu as aimé La nuit des temps, moi aussi et je viens juste de le relire le kiff est toujours le même :)
Victoria971 a écrit :
02-06
Recoucou, c'est marrant ce que tu te me dis avec Harry Potter. On a vraiment des ressentis bizarres parfois. Moi je me suis arrêté à la moitié du tome 3 à l'époque, j'avais peur des pavés... et quand j'ai voulu regarder les films avec mon mari, il y a quelques années car on ne les avait pas vu, j'ai décidé les lire et à 25 ans j'ai pleuré comme une madeleine ! (pour info j'ai aussi pleurer devant les films) franchement cela m'a changé la vie et j'ai regretté de ne pas avoir insisté à l'époque. Par contre, je les a prêté à mon frère de 12 ans et il déteste : ça lui fait trop peur ! Franchement c'est juste fou ce que cela nous fait. Je suis déçue que ta relecture n'ai pas été aussi bonne que ta première lecture. après moi je lis pas mal de jeunesse alors peut-être que ça m'a aidé aussi... Récemment j'ai relu "ensemble c'est tout" que j'avais lu à 17-18 ans et j'ai pris une grosse claque car je ne rappelait pas que c'était aussi dur ! C'est sûr que s'est quitte ou double ! Bonne soirée !
Victoria971 a écrit :
02-06
Bonjour, ton commentaire sur l'autre version de Robinson Crusoé m'a interpellé... En effet je n'avais pas vu qu'il y avait une autre version. Pour info, c'est bien l'original que j'ai lu au collège, pour la simple et bonne raison que c'est l'exemplaire que j'avais dans ma bibliothèque (avec écrit ma classe et tout donc aucun doute possible ^^). Mais Vendredi ou la vie sauvage, ce titre (et une des image Booknode m'interpelle), je me demande donc en effet si je n'ai pas lu l'autre version à un moment donné dans ma jeunesse (à la bibliothèque ou autre) et que c'est celle ci que j'ai retenue. c'est très intéressant. Je vais essayer de le retrouver pour le relire ! Cela arrive parfois, notamment, cela m'était arrivé avec les Voyages de Gulliver : c'était l'un de mes contes préféré enfant et quand j'ai été obligé de lire la version de Jonathan Swift au lycée j'ai détesté ! ça t'es déjà arrivé à toi ? Merci beaucoup en tous les cas et belle journée à toi.
magaliB a écrit :
21-05
Ah!! Merci, je me disais bien qu'ils essayaient de brouiller les pistes. Les bandits... :D
20-05
Ah!! Je comprends mieux pourquoi le coupable jouait totalement à cache-cache dans cette partie ! XD
Je plussoie c'est fait sciemment pour fausser les déductions..Héhé ça rajoute du piment et du fun ! ^^
21-04
Un grand Merci pour ton OUI! XD
Ravie d'avoir pu t'amuser avec mon commentaire "pas tendre"!^^
(J'ai craint de me faire lyncher par les Austen Maniac avec ma diatribe...mais quand je me suis penchée sur la page du livre une fois mon avis posté et assumé... J'y ai constaté ne pas être la seule dépitée ! )
Pas d'attachement pour Emma contrairement à toi (au début elle m'a énervé.. Ensuite elle m'a barbé ! XD).
Et je suis d'accord avec le "caricatural dénonciateur et collectif" voulu par Jane Austen...juste ce fut trop grotesque pour moi...voir "trop" tout court.^^'
(Les personnes réelles ressemblant à "ces" portraits je les recadre et/ou je les fuis.)
Rassurée que tu me confirmes qu'après O&P le Level est très diff.
J'espère ne pas être déçue par mes prochaines lectures de l'auteur...mais part dubitative...hem. A voir! ;)
Pendergast a écrit :
20-04
Ravie de t'avoir enlevé un poids alors, c'est vrai que ce n'est pas évident d'arriver à faire coïncider les différents indices, c'est un travail titanesque et tu y es arrivée à la perfection, toutes mes félicitations !! Quant au concept, fan de cluedo, je ne pouvais qu'adhérer à 2000% !! Les aventures de Pendergast sont bien ficelées, mais souvent glauques et parfois abruptes, il faut aimer le genre et avoir le coeur bien accroché ! Bonne soirée
Moridiin a écrit :
07-04
Salut :)
Yes, je suis super contente ;) (et fière de moi oui aussi lol ^^)
J'ai hâte de voir ça en tout cas ! ;)
Bonne soirée :)
Moridiin a écrit :
05-04
Hey !
Merci ;) (moi aussi je le trouve trop beau lol ^^)
Bah, t'en fais pas, ça m'a amusé de le faire donc au pire, même si je m'en sers pas, c'est pas grave ;)
Sauf si l'année prochaine, tu te décides à faire un level supplémentaires avec imbrication des indices ? ^^
Bon dimanche :)
Beille a écrit :
02-04
Coucou
jukebox_fr a écrit :
01-04

En fait j'hésitais majoritairement entre un cluedo ou un jeu.... de l'oie ! XD

Pour le premier il n'y avait pas besoin de créer un plateau, ce qui me plaisait bien vu le peu de temps dont je dispose actuellement, avec un bébé que je garde moi-même. Mais comme je voulais vraiment faire quelque chose autour des lectures incluant du contenu graphique, je me disais que du visuel, et donc un plateau, ce serait pas mal...

Bref, je cogite encore à mon truc tout en notant les consignes qui me serviront dans les deux cas. Le déroulement de ton jeu/challenge sera certainement un facteur décisif dans mon choix :D
25-01
J'ai pu constater que tu lis effectivement bel et bien à nouveau, et j'en suis très heureuse pour toi!
La vitesse n'est pas tout...il suffit de penser au Lièvre et la Tortue ! ;)
Donc si ta PAL syndicale remplit le challenge ce sera super!
Perso dans l'ensemble ça va. Et si ça n'était pas le cas...Booknode est une bulle qui préserve du négatif!^^
16-01
Coucou!

Je teste Premium pendant 15 jours!^^...et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser...j'espérais y retrouver une "aide" pour faciliter l'organisation de ma bibli...mais je ne comprends rien aux "listes" et comme c'est juste un test actuellement, je n'ai pas accès au forum premium qui pourrait me l'expliquer...hem..à voir!

Yes pour les livres c'est la réflexion que je me suis faite que c'était "l'ajout de livres non présents sur Booknode" et le "complément sans avoir le livre en sa possession" qui aidaient...il y a plus qu'à ! ^^

Ça va sinon?
Cellophane a écrit :
15-01
Heureux de t'avoir fait retrouver Jo :O)
Eurylia a écrit :
05-01
Bonjour !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir me faire un retour sur ce challenge, ça m'a vraiment fait plaisir ! J'ai essayé d'apporter un peu d'originalité et l'aspect collaboratif est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur, ça collait bien avec les fêtes de fin d'année. Pour des raisons évidentes, je n'avais pas prévu de le relancer cette année (et merci aussi pour ça du coup) mais il y avait de toute façon plein d'autres challenges autour de Noël et de l'hiver contrairement à l'an passé.
Je te souhaite une bonne année également,
Bises,
Eury
12-12-2019
Je te confirme !! :D
amande07 a écrit :
19-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
04-06-2019
Re!!

Aouch... Je compatis pour la panne lecture...je n'en suis pas victime bien que j'y ai accordé moins de tps en 2018..j'ai pris le taureau par les cordes et effectué un grand chambardement chez moi...j'ai éliminé des valises de livres non lus...des grosses valises...ma passion reste intacte (et j'achète tjr des livres bien qu'un peu moins) mais j'avais besoin d'air.

Pour booknode idem, c'était devenu chronophage (de mon fait!) je n'ai pas réussi à mettre pédale douce résultat j'ai disparu du jour au lendemain...
Cumuler 2 emplois, faire des travaux et du tri, tout en maintenant une vie sociale prends du tps!;)

Livre fort court et prenant qui te permettrait de lire un ouvrage d'une seule traite :
Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor
(Sait-on jamais)

Et Chapeau pour le challenge!! Sacré boost! :D
Pour l'instant je tournicote dans le forum, voir que tant sont tjr aussi investis ça fait plaisir!
Cellophane a écrit :
01-06-2019
Fye !!!!
Alors, pour répondre à ta question, je n'ai aucune idée d'où j'en suis...
Je lis beaucoup de BDs récentes, je tente de me forcer un peu plus aux romans...
Pis j'étais parti dans l'optique de ne valider que si je relisais mais, si ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, c'est moins grisant que de découvrir de nouveaux auteurs...
Vais tâcher d'aller y refaire un tour - mais heureux que tu progresses !!!
Nausicaa_Npa a écrit :
30-05-2019
C'est une bonne idée. Laisse juste un message en précisant que tu le fais exceptionnellement parce que y'a du monde mais que ce serait sympa de respecter les consignes (et surtout que ton message serve à clôturer les inscriptions).
Nausicaa_Npa a écrit :
30-05-2019
Hello !
Alors de mémoire non, je suis assez à cheval sur les règles. Là tu en as quand même 7 de personnes du coup c'est compliqué de dire non mais en même temps si tu dis oui maintenant, ça laisse la porte ouverte pour d'autres ce soir et les jours à venir... C'est pas super juste pour ceux qui ont fait l'effort de s'inscrire avant. Et puis c'est pas comme ci c'était dans l'heure à venir, certains ont laissé le message cet après-midi. Après à toi de voir mais les règles sont les règles !
29-05-2019
A peine revenue et tu organises déjà un challenge ? :p Tu perds pas de temps ;)