Fyerise
avatar de Fyerise
Je suis en train de lire
Terremer - Intégrale
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut moi c'est Fy ou Fye, comme vous voulez.

J'adore lire depuis toute petite, seulement je l'avais un peu oublié en grandissant. Avec les études supérieures, j'ai commencé à manquer de temps, puis d'envie ; pendant plusieurs années, je ne lisais quasiment plus. Et puis à un de mes anniversaires, on m'a offert une liseuse. J'ai été conquise par ce nouveau support de lecture et j'ai recommencé à plonger avec plaisir dans les livres.
Depuis, je lis en dent de scie, avec parfois de grandes périodes de "pauses", mais quand je m'y remet c'est toujours avec plaisir.
voir plus
A propos des livres
Mon classement en bibliothèque :
- diamant : mes coups de cœur personnels, pas forcément des livres extraordinaires mais juste ceux qui m'ont marqués
- or : bons livres que je recommanderais
- argent : livres corrects
- bronze : livres moyens
- lu aussi : fourre tout, inclassables, livres très moyens, dans lesquels je ne suis pas rentrée ou dont je n'étais pas la cible, livres lus il y a trop longtemps et que je ne saurais pas où classer aujourd'hui
- pas aimé : livres que je n'ai pas aimé ou qui m'ont énervés

Dans chaque liste les livres sont rangés dans l'ordre suivant :
1) les romans, rangés par ordre alphabétique d'auteurs.
2) les BD et comics rangés par ordre alphabétique de nom de série, avec d'abord les séries rassemblées en dossiers, puis les tomes seuls
3) les mangas rangés de la même manière que les BD

Les séries sont rassemblées en dossier qui sont classés selon mon appréciation global de la série, même si certains tomes peuvent m'avoir plus ou moins plus.

Ma liste PAL contient très peu de livres comparé à ma PAL réelle, mais je n'entrerai pas tous mes livres à lire ici parce que ma PAL réelle est conséquente et je préfère que mon nombre de livres en bibliothèque reflète plutôt le nombre de livres que j'ai lu et non pas celui de ceux que je possède (et aussi parce que j'ai la flemme ^^). Je garde uniquement un minimum de livre dans la liste PAL pour les challenges qui nécessitent de demander à un autre joueur de piocher dedans.

A propos de tout
2024-03-18 23:57:41
2024-03-18 23:53:10
2024-03-18 23:38:57
2024-03-18 23:37:20
Gaahl l'ajoute dans sa biblio
Gaahl le déplace en liste
Gaahl ajoute un extrait
2024-03-18 22:54:47
Ploudillon l'ajoute dans sa biblio
Ploudillon le déplace en liste
2024-03-18 22:54:10
2024-03-18 16:08:01
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio
kymmy38 le déplace en liste
2024-03-18 15:39:52
Lili-Prune l'ajoute dans sa biblio
Lili-Prune le déplace en liste
2024-03-18 15:13:02
2024-03-18 13:49:24
Pegh l'ajoute dans sa biblio
Pegh le déplace en liste
Pegh ajoute un extrait
2024-03-17 22:09:41
M-a_n_o-n l'ajoute dans sa biblio
M-a_n_o-n le déplace en liste
2024-03-17 22:01:26
MissBibli l'ajoute dans sa biblio
MissBibli le déplace en liste
2024-03-17 21:36:30
2024-03-17 19:23:33
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Fyerise
Livres dans ma bibliothèque : 1394

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
77%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en ThéâtreInitié en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Fyerise est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (468)

Biku a écrit :
19-06-2021
Hello !
Le Summer Cocktail Challenge est de retour pour cette année 2021 avec de nouveaux cocktails délicieux à découvrir !
Libre à toi de nous rejoindre si tu souhaites recommencer l'aventure :)
Le lien : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683388#p21683388
16-05-2021
XDXDXD Le titre proposé est ok pour moi, de même que le groupe à la carte!! Prends ton temps pour la mise en place, il y a suffisamment de challenges pour s'occuper !! Bonne soirée
14-05-2021
Au final, on te fait faire plus de boulot, je ne sais pas s'il faut nous remercier !XDXDXD
12-05-2021
Et c'est très gentil d'avoir pensé à nous !!
12-05-2021
Hello ! Aucun problème pour moi, d'autant plus que mon alter ego est le cousin du grand Sherlock !! Je valide la XD Bonne soirée
16-04-2021
Je comprends mieux le caractère provisoire du logement. ^^
Je croise les doigts pour que ta reconversion se solde par une embauche rapidement et un emménagement dans un lieu cocooning !!

Idées semblables pour Maigret/Marple/Sherlock. Pour Colombo j'avais ciblé son imper ! XD Derrick je cherchais une idée avec "soporifique ou narcoleptique"...la tienne est bien mieux.

Idées :
Tintin et Milou > bande dessinée avec enquête
Commissaire San Antonio > se déroule à San qqch (San Diego, San Francisco...)
Inspecteur Barnaby > roman qui a inspirée une série télévisée (pas un film une série TV)
Richard Castle > le héros est écrivain
William et Alvirah Meecham (Mary Higgins Clark) ou Tuppence (Prudence) et Tommy (Bélisaire) Beresford (Agatha Christie) > les héros sont en couple (dès la première page)
Cormoran Strike / Inspecteur Morse : nom d'animal titre ou ou nom du perso?
Blake et Mortimer
Alice détective
Lisbeth Salander
Temperance Brennan
15-04-2021
Que sont-ce ses sauts de puces de déménagement ?!! Tu tentes de battre un record ? T'as décidé de changer de demeure tous les X mois ? ^^

Pour les consignes détectives..c'était pas le but...mais je le prends comme un défi ! XD
Donc je me suis fait une liste d'enquêteurs connus et je vais taffer dessus...si je suis inspirée tu risques d'avoir une nouvelle liste demain. :P (dans laquelle tu piocheras ou pas !)
Et oui la formule à la carte peut-être bien sympa aussi. Ptėt en imposant les n° des témoins. Pas prenez en 15 comme vous voulez quel que soit leur numéro d'origine mais ptėt en choisissant le n°1 entre les n°1 des différents groupes... idem pour chaque n° (pour corser un peu tout de même) et libre choix ou "au moins 2 ou 3 consignes par groupe" (pas 12 qui viens de l'un et 3 d'un autre) ...mais je complique les choses. ;)
14-04-2021
Oh super nouvelle !!
(J'imagine que tu l'as retrouvé une fois ton déménagement terminé et les cartons vidés. :D )
Il y a aussi les Détectives de Pendergast.^^
Te voilà avec de la matière en tout cas. ;P
Je me réjouie d'avance de voir les nouveaux groupes apparaître. \o/
31-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
09-08-2020
Désolée ! C'est une faute de frappe
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
24-07-2020
Les Crannibales a a l'air sympa, dommage que ce ne soit pas dispo en téléchargement :(
18-07-2020
perso je ne les lis qu'en numérique car c'est trop cher à acheter et je crains les livres qui ont été touchés par d'autres donc livres de biblio pas possible pour moi :(
18-07-2020
l'écran de mon ordi est très grand donc pas de problème surtout si tu as une bonne vision car moi je suis myope comme une taupe et pourtant j'y arrive !
17-07-2020
moi je les ai téléchargés, légalement bien sur...
17-07-2020
Magda Ikklepotts me tente bien, merci pour l'idée :)
10-07-2020
je trouve que tu as des lectures intéressantes, je peux t'ajouter à mes favoris?
20-06-2020
salut! je vois que tu as aimé La nuit des temps, moi aussi et je viens juste de le relire le kiff est toujours le même :)
SweetVictoria a écrit :
02-06-2020
Recoucou, c'est marrant ce que tu te me dis avec Harry Potter. On a vraiment des ressentis bizarres parfois. Moi je me suis arrêté à la moitié du tome 3 à l'époque, j'avais peur des pavés... et quand j'ai voulu regarder les films avec mon mari, il y a quelques années car on ne les avait pas vu, j'ai décidé les lire et à 25 ans j'ai pleuré comme une madeleine ! (pour info j'ai aussi pleurer devant les films) franchement cela m'a changé la vie et j'ai regretté de ne pas avoir insisté à l'époque. Par contre, je les a prêté à mon frère de 12 ans et il déteste : ça lui fait trop peur ! Franchement c'est juste fou ce que cela nous fait. Je suis déçue que ta relecture n'ai pas été aussi bonne que ta première lecture. après moi je lis pas mal de jeunesse alors peut-être que ça m'a aidé aussi... Récemment j'ai relu "ensemble c'est tout" que j'avais lu à 17-18 ans et j'ai pris une grosse claque car je ne rappelait pas que c'était aussi dur ! C'est sûr que s'est quitte ou double ! Bonne soirée !
SweetVictoria a écrit :
02-06-2020
Bonjour, ton commentaire sur l'autre version de Robinson Crusoé m'a interpellé... En effet je n'avais pas vu qu'il y avait une autre version. Pour info, c'est bien l'original que j'ai lu au collège, pour la simple et bonne raison que c'est l'exemplaire que j'avais dans ma bibliothèque (avec écrit ma classe et tout donc aucun doute possible ^^). Mais Vendredi ou la vie sauvage, ce titre (et une des image Booknode m'interpelle), je me demande donc en effet si je n'ai pas lu l'autre version à un moment donné dans ma jeunesse (à la bibliothèque ou autre) et que c'est celle ci que j'ai retenue. c'est très intéressant. Je vais essayer de le retrouver pour le relire ! Cela arrive parfois, notamment, cela m'était arrivé avec les Voyages de Gulliver : c'était l'un de mes contes préféré enfant et quand j'ai été obligé de lire la version de Jonathan Swift au lycée j'ai détesté ! ça t'es déjà arrivé à toi ? Merci beaucoup en tous les cas et belle journée à toi.
magaliB a écrit :
21-05-2020
Ah!! Merci, je me disais bien qu'ils essayaient de brouiller les pistes. Les bandits... :D
20-05-2020
Ah!! Je comprends mieux pourquoi le coupable jouait totalement à cache-cache dans cette partie ! XD
Je plussoie c'est fait sciemment pour fausser les déductions..Héhé ça rajoute du piment et du fun ! ^^
21-04-2020
Un grand Merci pour ton OUI! XD
Ravie d'avoir pu t'amuser avec mon commentaire "pas tendre"!^^
(J'ai craint de me faire lyncher par les Austen Maniac avec ma diatribe...mais quand je me suis penchée sur la page du livre une fois mon avis posté et assumé... J'y ai constaté ne pas être la seule dépitée ! )
Pas d'attachement pour Emma contrairement à toi (au début elle m'a énervé.. Ensuite elle m'a barbé ! XD).
Et je suis d'accord avec le "caricatural dénonciateur et collectif" voulu par Jane Austen...juste ce fut trop grotesque pour moi...voir "trop" tout court.^^'
(Les personnes réelles ressemblant à "ces" portraits je les recadre et/ou je les fuis.)
Rassurée que tu me confirmes qu'après O&P le Level est très diff.
J'espère ne pas être déçue par mes prochaines lectures de l'auteur...mais part dubitative...hem. A voir! ;)
20-04-2020
Ravie de t'avoir enlevé un poids alors, c'est vrai que ce n'est pas évident d'arriver à faire coïncider les différents indices, c'est un travail titanesque et tu y es arrivée à la perfection, toutes mes félicitations !! Quant au concept, fan de cluedo, je ne pouvais qu'adhérer à 2000% !! Les aventures de Pendergast sont bien ficelées, mais souvent glauques et parfois abruptes, il faut aimer le genre et avoir le coeur bien accroché ! Bonne soirée
Moridiin a écrit :
07-04-2020
Salut :)
Yes, je suis super contente ;) (et fière de moi oui aussi lol ^^)
J'ai hâte de voir ça en tout cas ! ;)
Bonne soirée :)
Moridiin a écrit :
05-04-2020
Hey !
Merci ;) (moi aussi je le trouve trop beau lol ^^)
Bah, t'en fais pas, ça m'a amusé de le faire donc au pire, même si je m'en sers pas, c'est pas grave ;)
Sauf si l'année prochaine, tu te décides à faire un level supplémentaires avec imbrication des indices ? ^^
Bon dimanche :)
Beille a écrit :
02-04-2020
Coucou
jukebox_fr a écrit :
01-04-2020

En fait j'hésitais majoritairement entre un cluedo ou un jeu.... de l'oie ! XD

Pour le premier il n'y avait pas besoin de créer un plateau, ce qui me plaisait bien vu le peu de temps dont je dispose actuellement, avec un bébé que je garde moi-même. Mais comme je voulais vraiment faire quelque chose autour des lectures incluant du contenu graphique, je me disais que du visuel, et donc un plateau, ce serait pas mal...

Bref, je cogite encore à mon truc tout en notant les consignes qui me serviront dans les deux cas. Le déroulement de ton jeu/challenge sera certainement un facteur décisif dans mon choix :D
25-01-2020
J'ai pu constater que tu lis effectivement bel et bien à nouveau, et j'en suis très heureuse pour toi!
La vitesse n'est pas tout...il suffit de penser au Lièvre et la Tortue ! ;)
Donc si ta PAL syndicale remplit le challenge ce sera super!
Perso dans l'ensemble ça va. Et si ça n'était pas le cas...Booknode est une bulle qui préserve du négatif!^^
16-01-2020
Coucou!

Je teste Premium pendant 15 jours!^^...et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser...j'espérais y retrouver une "aide" pour faciliter l'organisation de ma bibli...mais je ne comprends rien aux "listes" et comme c'est juste un test actuellement, je n'ai pas accès au forum premium qui pourrait me l'expliquer...hem..à voir!

Yes pour les livres c'est la réflexion que je me suis faite que c'était "l'ajout de livres non présents sur Booknode" et le "complément sans avoir le livre en sa possession" qui aidaient...il y a plus qu'à ! ^^

Ça va sinon?