Génération enragée

Description ajoutée par Kays 2012-09-02T14:29:42+02:00

Plus qu'un cri, un hurlement: celui d'une génération entière face à son échec global et cuisant. A travers de grands thèmes tels que l'éducation, le monde du travail ou l'engagement politique, Jiminy Panoz dresse le portrait de la génération Why: une génération qui aura connu Tchernobyl, les crises boursières, le chômage massif et le Sida. Un véritable appel à la prise de conscience, et à la révolte. "Génération Enragée" sera peut-être le "Indignez-vous" de la génération 80-90

Extrait ajouté par Kays 2012-09-02T14:17:46+02:00

"Voir nos parents attristés, ne sachant quoi nous dire, ne comprenant pas bien ce qui nous arrive. Les voir se saigner pour nous aider à survivre car nous n’avons pas les moyens de nous émanciper.

Voir nos frères, nos sœurs et amis dans la misère sans pouvoir les aider, nous qui ne pouvons déjà pas nous occuper de nous-mêmes.

Voir ceux qui travaillent déconsidérés, traités comme de la merde, sur le chemin de la déprime.

Vivre dans une société que nous n’arrivons plus à comprendre, et nous en retrouver profondément dégoûtés.

Constater que les portes des grandes entreprises se referment peu à peu alors qu’elles engrangent des milliards de bénéfices.

Payer des loyers et factures qui explosent alors que nous n’avons même plus les moyens de finir le mois.

Voir les chiffres du chômage augmenter et nous dire que la situation est durable.

Voir notre modèle de société s’effondrer sans que rien ne soit fait.

Nous bouger et ne jamais voir nos efforts récompensés.

Avoir toujours besoin d’une caution pour que l’on nous fasse confiance.

Nous parlons de refaire le monde mais nous sommes peut-être la première génération à qui l’on ne donnera pas les moyens de le faire en France.

Aujourd’hui, être jeune est un handicap dans la vie, être jeune est une souffrance."

Commentaire ajouté par Kays 2012-09-02T14:13:10+02:00

C'est un très bon livre, qui met en relation le monde actuel avec celui du passé. Montre la différence entre les adultes et les jeunes d'aujourd'hui. Ce livre dénonce le monde de fou dans lequel on vit, et les répercutions que cela a sur les jeunes, et ce que les plus vieux devrait faire, si on ne veut pas tomber dans la ruine du pays.

Très bon livre de révolte qui représente bien la France actuelle, et la pensée de pas mal de jeune face a celui-ci.

Génération enragée

• France : 2011-08-10 (Français)