Ga-Rei : La Bête enchaînée, Tome 1

Description ajoutée par neko-san 2010-10-24T18:53:23+02:00

Nimura, un jeune lycéen voit des esprits errants depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile à vivre surtout quand ces esprits apparaissent aux moments les plus inopportuns, comme un rendez-vous amoureux ! Un jour, il croise une jeune fille, Kagura, qui possède le même pouvoir. Après un combat féroce contre un esprit particulièrement néfaste, elle lui explique qu’elle exorcise les esprits ainsi que certains yokai pour le compte du gouvernement. Elle est aidée dans cette mission par une sorte de dragon enchaîné à son propre corps. Elle lui propose alors de se joindre à elle !

Extrait ajouté par Mathy97 2022-07-03T16:19:26+02:00

La famille Tsuchimiya est une lignée maudite qui a continué à vivre dans leurs ombre depuis plus de mille ans. Ils ne prennent part à aucun des rituels mais sont présents pendant les conflits les plus sombres. Ils sont une lignée maudite dont les membres sacrifient leur âme uniquement dans le but de maintenir leur pouvoir.

Un premier tome prometteur. J'ai eu un peu de mal à me lancer dedans car il y avait une overdose d'infos pour mes yeux et je préfère quand c'est un peu plus épuré (notamment le côté typique de l'action dans les mangas où je ne sais plus où regarder)

Mais l'histoire avançant, j'ai trouvé ça de plus en plus intéressant et je suis curieuse de lire la suite !

J'ai découvert ce manga à travers l'animé Ga-Rei zéro qui est absolument génial !!! J'avais vraiment envie de savoir la suite et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de l'animé. J'ai cependant été légèrement déçue parce que le ton du manga est plus léger que celui de l'animé avec davantage d'humour. Et comme je préfère les œuvres sérieuses et un peu sombres. Mais ce détail n'entache la qualité de ce manga qui reste excellent. Pour moi le personnage principal est Kagura que j'adore (mais c'est parce que j'ai vu l'animé d'abord) et j'ai un peu de mal avec Nimura que je ne trouve pas très intéressant. Ce qui n'empêche pas que les personnages soient bien construits.

J'aime particulièrement le scénario autant pour l'action et le suspense, que pour les questions qu'il permet au lecteur de se poser.

Je ne suis pas très fan des dessins mais je les trouve précis et avec de nombreux détails.

En bref, j'attends la suite !

Un manga vraiment excellent par lequel on est très vite séduit! J'ai dévoré toute la série en un rien de temps. Les dessins sont beau et l'histoire en elle-même est bien pensée.

Ce manga est bien dessiné, très drôle, avec un scénario et des personnages que j'ai beaucoup apprécié! Une bonne découverte, qui en plus reste concentré sur l'action et ne se perd pas en 50 tomes si vous voyez ce que je veux dire!

J'aime beaucoup ce manga surtout pour ces personnages!!! Ils sont génial et magnifique ;P. Une rencontre hors du commun qui ma fait beaucoup rire aussi XD Un manga plaisant a lire !

Mitigée, mais dans l'ensemble, je pense que la série a un certain potentiel. Les dessins sont pas trop mal (même si ça manque un peu de détail à mon goût), mais c'est surtout l'humour du début qui marque des points, du genre "sympa l'animal de compagnie !" ou encore "ça pour une rencontre.. et bah, ça commence bien entre eux !"

J'étais un peu sceptique au début mais c'est un bon début de série. Les fantômes sont parfois effroyables, Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé géant était vraiment monstrueux, et c'était vraiment une bonne idée l'histoire de la fille et tout ça. Le coup de l'exorciste, là ça passe mieux que dans la plupart des mangas. On s'attache facilement aux personnages, et l'intrigue tient la route. Les actions s'emboîtent les unes dans les autres avec fluidité.

exellent!!!! l'histoire est vraiment bien et on s'y accroche tous de suite

Un très bon début! Les persos sont bien dessinés et attachants et l'histoire tient bien la route.

Faut avouer se manga n'est pas connu mais il est très bien quand même

Ga-Rei : La Bête enchaînée, Tome 1

• France : 2009-08-19 (Français)

cestmoi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T17:12:45+01:00