Gaïg, Livre 2

Description ajoutée par sophie22 2013-10-25T23:29:35+02:00

Contient les tomes : Les bandits des mer/La vague d'argent/L'archipel de Faïmano/Le jardin d'Afo/La matriarche

Au terme d'innombrables aventures au cours desquelles elle semble n'être que le jouet de puissances dont elle ignore tant l'étendue que les motivations, Gaïg est tombée prisonnière d'un monstre aux dimensions quasi illimitées avec lequel elle entretient d'étranges conciliabules.

Elle est délivrée de sa prison sous-marine par ce qui se révélera être un ennemi implacable qui la poursuit depuis toujours. Puis recueillie par un bateau de marchands pirates, elle s'aperçoit bientôt que, de rescapée, elle est devenue marchandise. De leur côté, conscients que la liberté de Gaïg est essentielle à leur survie, Nains et Sirènes poursuivent leurs recherches.

Extrait ajouté par MissLune31 2022-01-09T00:08:24+01:00

_ On dirait qu'ils renoncent...

C'est à ce moment qu'une ultime flèche, tirée depuis le Wolf Gang, avait frôlé la moustache du Pookah, manquant de lui arracher le visage, avant d'aller se ficher dans la rambarde de l'autre côté du pont, à deux doigts d'AtaEnsic, toujours effondrée, la tête reposant sur les cuisses de Mfuru.

Le sang de Loki n'avait fait qu'un tour.

_ Ma moustache, tonnerre de Brest ! Naufrageurs ! Flibustiers ! Vermine ! Pignoufs ! Bande de Bachi-bouzouks ! Parasites ! Noix de cocos ! Scolopendres ! Patapoufs !

_ Mais qu'est-ce qu'il dit ? avait demandé Plofi à Pilaf.

_ Je sais pas, j'ai jamais entendu un marin injurier comme ça... avait répondu celui-ci, songeur. Ni même un capitaine...

_ Il faudra que je m'en souvienne, pour l'avenir... Ce serait amusant, dans une histoire...

Loki avait continuait, rendu furieux par le péril auquel il avait échappé de justesse. Péril qui ne concernait pas tant la mort qu'il avait frôlée, que la perte de cette belle moustache dont il était si fier. Il semblait disposer d'une liste d'injures toutes faites, dans laquelle il pouvait puiser à volonté.

_ Mille millions de mille sabords, ils ont failli me l'arracher ! Accapareurs ! Ecornifleurs ! Cannibales emplumés ! Forbans ! Frères de la côte ! Gibier de potence ! Ivrognes ! Esclavagistes ! Marins d'eau douce ! Tchouk-tchouk-nougats !

Commentaire ajouté par MissLune31 2022-01-08T23:19:41+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième et dernier intégral, dans lequel on peut constaté l'évolution de Gaïg au fil de ses aventures et où, tout comme dans le premier volume, on peut relevé des messages cachés dans le récit et où on apprend certaines choses si on prends la peine de les relever. Je conseille vraiment la lecture de ces 2 volumes qui amène à réfléchir sur certaines choses. Après, même si ce n'est pas le cas, la lecture est plaisante et les personnages, attachant. A la fi, on se rend compte que rien n'est le fruit du hasard et que tout a été minutieusement calculé.

J'ai trouvé très amusant le passage de la déconvenue de Flopi dans le tome 9 "Le Jardin d'Afo"Spoiler(cliquez pour révéler) quand tous les nains Gnahorés se sont rués vers son bateau à lui malgré le fait qu'il leur cri dessus pour qu'ils se répartissent sur les 4 goélettes au lieu de se tasser sur la sienne uniquement. Le passage était particulièrement comique, même s'il faisait suite à un drame pour la tribut naine avec la mort de 4 des leurs. Ou encore le passage où Loki se prend pour un certain capitaine dans la BD Tintin.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2021-06-12T11:26:42+02:00

J'aime la façon dont les événements s'enchainent, j'apprécie grandement le temps passé avec les Floups ! La maturité de Gaïg au fur et à mesure des aventures. J'ai beaucoup apprécié ce monde et les histoires de chacuns

Gaïg, Livre 2

• France : 2013-03-04 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)

• Quizz : Gaig
    Score : 38% par Jaujolapin 2016-07-16T00:31:39+02:00