Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaali : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces
Faith Kean   
Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...
Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10
Mon prisonnier Mon prisonnier
Stephen Lapointe   
» Il n’était pas censé sortir de prison… et puis tout à coup, le voilà dans ma chambre ! »

Jason est toujours à l’heure au travail, toujours organisé, toujours prêt à faire des heures sup. Le parfait employé du mois dans un hôtel de luxe. Mais il avait un côté secret, un côté pervers, sale, plein de fantasmes sombres et dangereux qui ne devaient jamais voir le jour.

Voilà maintenant 2 ans que Jason entretient une relation à distance avec un détenu avec qui il échange des lettres où il raconte tous ces fantasmes, il s’agit de Daniel, qui purge une peine de 15 ans.

Sauf que… un jour voilà, çà sonne à la porte de Jason, c’est Daniel qui vient d’être libéré pour bonne conduite… et prêt à enfin passer des lettres à la réalité !

par Kochka94
L'enfer est pavé de bonnes intentions L'enfer est pavé de bonnes intentions
Ghaan Ima   
L’Enfer est pavé de bonnes intentions est un spin-off de Quand la pluie viendra plus posé, comme les personnages nuancés et l’environnement plus « clément » permettent à l’humanité d’exprimer une palette plus étoffée. Si l’aspect post-apocalyptique se perçoit d’avantage dans le huis-clos que dans la confrontation directe à la catastrophe météorologique, l’introspection et les réflexions sur l’égoïsme humain sont toujours aussi présentes. Pas de pervers narcissique, pas d’ange secoureur, ici on vous montre que la survie, c’est avant tout un questionnement sur soi-même. Et vous, que feriez-vous dans cette situation ?

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/02/20/chronique-litteraire-transmission-t25-lenfer-est-pave-de-bonnes-intentions-ghaan-ima/
Les amants du dernier jour Les amants du dernier jour
Joseph Farnel   
Paris vit au rythme de l'Occupation allemande. Pour se rendre utile, Judith, fille d'immigrés russes, devient interprète au Ministère de l'Intérieur. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle tente d'avoir accès à certains secrets pour les transmettre au réseau de Résistance qui l'a recrutée.
Mais la jeune femme va voir ses certitudes vaciller le jour où, lors d'une mission d'espionnage, elle rencontre Reinar, un commandant de l'armée allemande. L'homme est charmant, éduqué, intelligent. C'est le coup de foudre. Le problème, c'est que Judith est mariée. Son époux est parti au front et elle est sans nouvelles. Est-il mort au combat ? Le cœur écartelé, prise dans la tourmente de la guerre, la jeune femme va devoir faire un choix qui scellera son destin... Une femme de caractère et de cœur dans les chaos de la guerre.

par Nirmaeth
Projet Dévian Projet Dévian
Julianne Viricel   
Dystopie découverte sur l'invitation de Julianne.
Ce scenario est intéressant, et l'angle original.
Cependant j'ai trouvé déconcertant la localisation de la dystopie, une ville, voire une région d'un pays. Je me serai attendue à une situation plus générale, car sinon pourquoi les opprimés resteraient ils dans ce lieu ?
Si le texte est fluide, les dialogues et réflexions s'enchainent parfois de maniere un peu trop forcée. J'ai ressenti quelque fois comme des raccourcis tirés du chapeau, et cela va en s accentuant à la fin. Si l occasion s y prête ces éléments seraient à retravailler à mon avis.
Merci à l'auteure pour ce roman et tout ce travail qui est prometteur pour un prochain opus

par barzoi
La Femme du Shogun La Femme du Shogun
Lesley Downer   
Un roman admirablement bien composé, sur fond de faits historiques authentiques et de fiction, le destin d'une femme samouraï devenue princesse pour sauver son mode de vie et son pays.
Un livre que je recommande pour les passionnés d'histoire du Japon et pour les autres qui aiment les romances sentimentales !
La Horde La Horde
Graham Brown    Clive Cussler   
bonjour,

je viens juste de finir mon livre LA HORDE, j'ai trouvé ce livre vraiment bien , je croyais que ça se passait toujours sur l'eau et bien non il est prenant du début à la fin

par alain42
XieXie XieXie
Michelle Deshaies   
Waouh!!! Je viens juste de finir ce livre et quelle belle découverte!! J'ai adorée le style de l'auteur, c'est fluide et très bien écrit. J'avais vraiment l'impression d'y être, de faire partie de l'histoire. Pour le dépaysement, c'est réussi, j'ai voyagé dans cette chine d'un autre temps. Les descriptions sont claires et précises. Le livre est divisé en trois parties, mais les chapitres sont assez courts. C'est vraiment une de mes meilleures lectures depuis longtemps.

par Lauren59
Musashi Miyamoto, tome 2 : L'honneur du samouraï Musashi Miyamoto, tome 2 : L'honneur du samouraï
David Kirk   
Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour cette Masse Critique spéciale qui m’a permis de lire ce roman !

En 1600, au Japon, Musashi Miyamoto, celui qui rédigera le Traité des cinq roues, a 16 ans et a survécu à la bataille Sekigahara. Mais il refuse de suivre la Voie et d’accepter que par la défaite de l’armée dont il était l’allié, il doit se donner la mort. Il est alors pris en chasse par l’école de Yoshioka, et entre autre par l’Etranger, un samouraï qui, lui, croit plus que tout en la Voie.

Pendant 4 ans, il tentera de survivre et de se venger ; de faire également comprendre son point de vue.

Ce roman est assez dense, plein de rebondissements et d’aventures. Les passionnés de Japon, de romans historiques y trouveront leur compte, mais les autres aussi ! J’ai bien aimé le fait que le roman alterne entre les moments d’action et les réflexions sur la philosophie des samouraïs et celle qui deviendra celle de Musashi. Par exemple, j’ai apprécié les deux points de vue autour de l’arbre. Tellement vieux, qu’il est soutenu par des « piquets » et Musashi le détruit en se battant. L’Etranger trouve qu’il s’agit d’un manque de respect envers un arbre si vieux qui a vu tant de choses. Musashi pense au contraire que si l’arbre ne peut plus vivre seul, sans appui, il ne mérite plus de vivre. Ces deux points de vue se confrontent tout au long du roman.

Malgré tout, je trouve que certains passages ou personnages restent un peu trop dans le mystère et auraient pu être développés, même si je suis parfaitement consciente qu’il s’agit d’un choix volontaire de l’auteur. Qui ne nous épargne d’ailleurs pas avec des situations parfois violentes !

Même si par moment, j’ai eu du mal à me plonger dans le récit (je pense que je n’étais pas dans le « mood » ces temps-ci pour ce genre de roman), j’ai bien aimé ce roman, j’ai énormément apprécié le travail historique et la façon dont il était mis en place et écrit ! Donc je vous le conseille vivement si vous aimez ce genre de roman, ce pays ou cette époque !

par heleniah
Les Dieux chiens Les Dieux chiens
Masako Bando   
J'ai beaucoup aimé! Et j'ai beaucoup rêvé... Faut-il croire aux légendes populaires? Le fantastique rejoint la réalité, l'atmosphère est lourde et sombre.Même si je ne lis jamais ce genre de livre, je vous le conseille vivement!

par Audile