Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaali : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Nira, Tome 2 : Zercy (II) Les Chroniques de Nira, Tome 2 : Zercy (II)
Kora Knight   
Vraiment très très agréablement surprise par cette trilogie, autant le 1er tome m'avait un peu laissé sur ma faim car il était un peu "creux" autant les tomes 2.1 et 2.2 m'ont vraiment accrochés.

L'univers est recherché, plus développé que dans le tome 1 et ça ne tourne pas qu'autour du sexe, ce qui aurait pu être lassant, il y en a beaucoup, donc si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin, mais l'univers autour est plus présent.
On découvre d'autres animaux, d'autres peuples, comment fonctionne ce monde extraterrestre etc....

Je vais garder un bon souvenir de ces tome 2 :)

par Gaali
Journal d'un AssaSynth, Tome 3 : Cheval de Troie Journal d'un AssaSynth, Tome 3 : Cheval de Troie
Martha Wells   
"Cheval de Troie" est le troisième opus de la série "Journal d'un Assasynth" et c'est aussi un très bon cru, j'ai beaucoup aimé, malgré qu'au début je me suis dit que cela ressemblait beaucoup aux deux premiers tomes mais au bout de 15 pages tout se développe et l'originalité arrive.

On prend toujours autant de plaisir à voir évoluer notre Assasynth, à découvrir sa manière de penser, à devenir aussi de plus en plus humain dans ses raisonnements.

Dans cette nouvelle aventure il y a beaucoup d'action, on trouve de nouveaux personnages, intéressants, qui parfois (pour deux d'entre eux en tout cas) m'ont rappelé "Leia et C3PO" de Star Wars, avec un mélange à la Battlestar Galactica dans les combats, car oui dans cet épisode il y a des combats, dont un que je classifierai d'assez "épique".

L'histoire nous donne une bonne raison de voir le libre arbitre de l'Assasynth évoluer encore un peu plus (beaucoup plus même) et ce n'est que pour le plaisir du lecteur.

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé, et attend le quatrième épisode avec une forte impatience pour connaître d'autres aventures de notre humanoïde émancipé.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/09/journal-dun-assasynth-3-cheval-de-troie.html

par Maks
Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile
Eli Easton   
J'ai beaucoup aimé, Milo est un personnage naïf, touchant et attachant comme je les aime, l'histoire est vraiment bien, j'ai hâte de pouvoir lire le 4 :)

par Gaali
Mad Creek, Tome 2 : Comment marcher comme un Homme Mad Creek, Tome 2 : Comment marcher comme un Homme
Eli Easton   
Le résumé m'avait donné envie c'est pour ça que je l'ai acheté .
Et c'est mon préféré de la série pour le moment car Roman est très naïf et touchant . J'ai versé ma petite larme à un moment...
Je l'ai relu avec plaisir quand j'ai acheté le tome 3 (alors que je n'ai pas relu le tome1) et je le relirais probablement un jour .

par Gaali
Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels
Martha Wells   
C'est bien la première fois que je lis un bouquin ou les humains ont un rôle si secondaire, les androïdes ont la dragée haute, mais quelles androïdes !!
Bien évidemment, notre vedette est toujours notre AssaSynth fétiche mais dans sa fuite matinée de recherches sur un événement tragique qui a été effacé de sa mémoire, il va rencontrer EVE, cargobot puissant et intelligent qui a un faible aussi pour les séries et s'émeut à chaque mort humaine.
Cette lecture allie plusieurs plaisirs, la distraction évidemment, l'attachement aux personnages et tout cela saupoudré d'un humour efficace. Seul me manque une centaine de page pour m'immiscer encore plus dans l'intrigue, on en reprendrai bien une rasade quoi !!
Du coup l'envie devient très forte de se jeter sur le tome suivant.
Je conseille fortement cette série originale.
Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes
Martha Wells   
Nouveau petit bijou à rajouter à ma longue liste de séries en cours !
Une équipe de chercheurs partent sur une planète inconnue pour effectuer des prélèvements. Ils ont loué les navettes, fournitures et tout ce dont ils ont besoin à une entreprise pas vraiment fiable qui tire sur les budgets pour se faire le plus de bénéfices. Un robot de protection leur est fourni en supplément, et quel robot ? Il va vous faire fondre petit à petit tous vos engrenages tellement on craque pour lui ou elle, puisqu'il est asexué.
Après avoir piraté son Hubsystème il se retrouve avec une sacré liberté, celle de ne pas écouter un ordre ou de les différer, d'avoir son libre arbitre dans des situations à risques et surtout continuer sa passion, le visionnage de séries TV qu'il avale à vitesse pharaonique.
Le point fort du bouquin c'est comment est traité différemment la façon de penser et les sentiments de notre robot par rapport aux humains qu'il accompagne dans cette mission, si notre geek préféré fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger, il les fuit comme la peste car ils lui prêtent sans arrêt des émotions humaines qu'il ne ressent pas, ce qui provoque des moments vraiment cocasses.
Je n'en dis pas plus sauf que le 1er tome est beaucoup trop court et qu'il serait vraiment dommage de passer à côté....

Genesis, Tome 2 : Entre deux mondes Genesis, Tome 2 : Entre deux mondes
Claudia Gray   
Ce tome est une bonne lecture même si celui-ci est plus lent.
Pour autant on a quand même de l'action et des rebondissements et les personnages sont malmenés tout au long du livre.
On a plus d'explications sur les circonstances et les causes de la guerre entre la terre et Genesis.
Concernant Abel et Noemi ils sont plus approfondis et les personnages secondaires prennent plus d'importance et on apprend pourquoi les méchants qui n'ont aucune conscience en ont après Abel et sur ce qu'il représente.
Après comme dans beaucoup de romans on sait qu'il y une romance mais qui contribue au développement des personnages et permet de mieux les apprécier à chaque fois qu'il rencontre un problème.

Finalement la fin comme le premier tome laisse sur un suspens qui donne d'avoir la suite mais il n'est pas encore sorti.
J'apprécie beaucoup cette série qui permet de sortir de la science fiction habituelle et ressemble à un mélange des séries "Humans" et "Dark Metters".

par sangar26
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles
Claudia Gray   
J'ai beaucoup aimé! Leur attachement mutuel est évidemment assez prévisible mais l'histoire est vraiment sympa et originale,on ne s'ennuie pas une seconde et la fin du tome est vraiment bien, j'ai acheté le 2 dans la foulée pour le lire à la suite ^^

par Gaali
Journal d'un AssaSynth, Tome 4 : Stratégie de sortie Journal d'un AssaSynth, Tome 4 : Stratégie de sortie
Martha Wells   
On s'attache vraiment à cet androïde tueur/garde du corps qui s'humanise petit à petit, j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

par Gaali