Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gabbook : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Scanner, Tome 1 Scanner, Tome 1
Sarah Fine    Walter Jury   
C’est le résumé qui m’a donnée envie de lire ce livre, j’aime lire du Young Adult où se mêlent amour et science-fiction.

Tate est un jeune homme, un adolescent plus exactement, sportif, intelligent et amoureux, sa petite copine Christina et lui filent le parfait amour. On pourrait penser qu’il a tout pour être heureux et pourtant, sa mère est partie vivre loin d’eux. Ils ont gardé contact mais ne se voient que très rarement, quand à son père, c’est un homme distant, plein de principes avec un style de vie draconien, il donne l’impression que quoi que fasse Tate, ce n’est jamais assez.

C’est pour embêter celui-ci, comme pour le narguer ou pour se prouver quelque chose que Tate aime se faufiler dans le laboratoire de son père, farfouiller dans ses affaires et examiner ses inventions, ses découvertes, ses armes qui à elles seules pourraient faire beaucoup de dégâts. C’est de cette façon qu’il va trouver et utiliser un appareil qui va faire basculer tout sa vie et bien plus encore. Sans le savoir il a mis la main sur un scanner très spécial, il fera l’erreur de le subtiliser et de le mettre sous les yeux de personnes qui n’auraient jamais du le voir. Des personnes qui surveillent son père de près et qui vont faire un maximum pour pouvoir lui voler cette invention.

Cette erreur coûtera la vie à son père et l’innocence du jeune homme, ce scanner pourrait mettre en lumière ce que certains cherchent à cacher depuis un grand nombre d’années et qui entre de mauvaise main pourrait mettre en danger l’humanité tout entière ou du moins ce qu’il en reste. Il apprendra ce jour funeste que les humains ne sont pas les seuls habitants de la terre et que les extraterrestres ne veulent pas ou trop que cela se sache. Dans l’obligation de fuir, accompagné de sa petite copine, il va vivre des moments de doutes, de grande détresse, ne sachant plus sur qui compter et en qui avoir vraiment confiance.

Une lecture plutôt intense, pleine d’actions et de rebondissements, on avance nous aussi sans vraiment savoir à qui se fier tellement ce qui se déroule est perturbant. Tate est un personnage touchant, il vit désormais avec le poids de ses erreurs, conscient que dans son entêtement à vouloir se venger de son père « tyrannique », cela lui aura couté la vie.
La culpabilité et la souffrance seront très présentes, de plus beaucoup d’embuches et d’imprévus vont venir à plusieurs reprises le mettre lui et Christina en danger, car en partant il aura emporté avec lui un secret qu’il se doit désormais de protéger.

C’est vrai que ce livre est très intéressant, l’histoire ne s’essouffle pas, on n’en a pas le temps, et nous ne reprenons que rarement notre souffle. Je n’ai cependant par réussi à ressentir les émotions, ni les peines que les personnes ont traversé, ce qui je trouve est assez dommage.
Malgré tout la fin de ce premier tome promet une suite tout aussi rocambolesque avec encore beaucoup d’actions et de rebondissements. Je la lirais avec plaisir, malgré mon manque d’empathie pour les personnages car l’histoire en elle-même m’a plutôt plu et que après tout j’ai envie de voir comment tout cela se termine.

http://www.livresavie.com/scanner-le-tome-1-de-walter-jury/#more-14584

par Natoche
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
L'Elfe de lune, Tome 11 : Le Baiser de l'araignée L'Elfe de lune, Tome 11 : Le Baiser de l'araignée
Élodie Tirel   
j aurai dit un oceanides moi pour la couverture. c est nul que la serie se termine bientot si seulement l auteur pouvais continue :( moi je veux que luna se venge en attaquant sa soeur . elle ferai d une pierre deux coup en tuant et sa soeur et loth et tanpis pour ambrethil ( elle m enerve persos on se demande qui a la plus d autorite entre la reine et luna)

par elye
Zan nomade Zan nomade
Anne-Marie Saint-Cerny   
très bon livre, tout comme le premier tome,, je le conseil surtout au jeune qui aime les aventures,,


par 2242667
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Legend, Tome 1 : Legend Legend, Tome 1 : Legend
Marie Lu   
Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !
June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.
Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...
Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.
Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.
La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !
Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

par naiky
Les Nombrils, tome 5 : Un couple d'enfer Les Nombrils, tome 5 : Un couple d'enfer
Maryse Dubuc    Delaf   
Génial!!!! Karine cherche toujours qui elle est , Jenny est toujours aussi bete, Vicky toujours aussi cruelle ( meme si ses plans ratent toujours), quand t a Albin.... dans le tome 4 il paraissait gentil mais la.... il entraine Karine du coté obscur de la force....

par Keirah
L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane
Élodie Tirel   
Wow!!! Ce tome était vraiment particulier, j'ai adoré le vent de fraicheur qu'il a apporté à la série!!! J'adore le peuple aquatique et je me fais une merveilleuse idée de ce à quoi pourrait ressembler leur cité, trouvez-la moi, j'ai l'intention de déménager! ;)

par lolalpha
Zan au SAS Zan au SAS
Anne-Marie Saint-Cerny   
J'ai bien aimé ce livre et je suis en train de le relire. Par contre, sur le livre, on peut aller sur un site web et entrer des codes, mais je ne trouve pas le site. Mais c'est un bon livre :)
Wings, Tome 2 : Sortilèges Wings, Tome 2 : Sortilèges
Aprilynne Pike   
Super comme suite on en apprend un peu plus sur le monde de Laurel ainsi que sur le rôle qu'elle a à jouer dans le monde des humains. Maintenant ils nous reste juste à attendre le troisième tome, car on reste sur une nouvelle intrigue à la fin du livre,comme si l'histoire étais inachevé. En gros cette série laisse une impression rafraichissante, bien que légère, cela reste une série très agréable à lire. J'ai hâte que le tome trois soit publié pour retrouver Laurel et c'est amis dans de nouvelle aventure.