Gabigael : l'heure de la rédemption

Description ajoutée par amel78s 2017-02-17T19:40:33+01:00

Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n'hésite pas à les trahir et s'empare de la clef permettant d'ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage qui le mènera aux quatre coins du monde.

Ce périple se révèlera d'autant plus mouvementé que la clef se trouve être une jeune étudiante russe au caractère bien trempé. A travers elle, il découvrira un monde qu'il méprisait jusqu'alors, celui des humains et des sentiments.

Extrait ajouté par Stell2a 2018-09-01T14:52:49+02:00

Nicolaï s'approcha en contemplant la dépouille.

-Il est mort?

C'est alors que l'éléphant bougea, relevant sa terrible tête et balançant ses défenses en tentant de se remettre sur ses pieds.

- Ça fait deux mille ans qu'il est mort! rétorqua Robenchev en reculant.

Commentaire ajouté par aurline 2023-04-12T21:09:08+02:00

Gabigael est un démon auquel on s attaché. Le roman est très bien écris. Un peu long mais se livre mérite qu on s'y intéresse

Commentaire ajouté par Khayser 2020-05-14T10:14:22+02:00

Je dois dire que j’ai d’abord était surprise de découvrir cette lecture à l’intrigue forte originale. Le prologue fut un coup de coeur, le premier chapitre des étincelles dans les yeux. Malheureusement, au fur et à mesure de la lecture, j’ai sentis un petit relâchement dans l'écriture qui fait que cette lecture ne me marquera pas tant que ça, bien que j’ai passé un moment très agréable en présence des personnages.

D’ailleurs, je les aient beaucoup aimé. Je reste cependant un peu surprise du comportement enfantin des 7 frères qui ont plus de mille ans. Aucune sagesse dans les paroles, malgré que ce soit des demons, avoir vécu aussi longtemps fait que la vision du monde est bien plus éloignée que celle d’un ado de 17 ans. Hors, après avoir suivit deux des frères, je me dit qu’aucun d’entre eux ne pourrait réellement être aussi âgé. Mentalement je leur donnerait peut-être la vingtaine tout juste. Ce n’est pas dérangeant durant la lecture, mais après réflexion je me dit rapidement que ça a aurait pu être un peu plus profond de caractère. Mais je les aient quand même beaucoup aimé. Selphie aussi d’ailleurs. Légère, drôle.

L’ambiance est cool, l’intrigue nous transporte vite. Dommage qu’il y ai des longueurs et passage assez inutile à l’intrigue qui aurait pu être supprimée, car très lourd. J’ai lu en diagonale une bonne centaines de pages, car pas intéressante pour l'intrigue.

Une lecture donc fort sympathique que je recommande.

Merci à l’auteur et à sa maison d’édition pour leur confiance.

Gabigaël est un démon de la ruse, souffre-douleur de ses 6 frères car il y a 17 ans, une clef a été tué et les autres dispersés par sa faute. Malgré tout, il est doué pour prendre l’apparence des humains, ses frères ont donc besoin de ses services. Pour se venger, Gabigaël va faire l’inévitable : voler la clef.

Alors, par où commencer ? Ce roman est juste une tuerie, dans tous les sens du terme. D’un, la couverture est juste magnifique. Deux, l’histoire est addictive. Trois ? Vous n’avez qu’à lire la suite de cette chronique.

Commentaire ajouté par Ophelya 2017-05-11T12:57:56+02:00

Ce roman est une véritable surprise! Non pas que je l'ai ouvert avec des a priori mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et je ne l'ai pas regretté.

On est ici face à notre cher (et détesté) Gabigaël, démon de la ruse de son état, en pleine quête de vengeance contre ses 6 autres frères. En pleine vendetta, il kidnappe à leur place la clef qui permettrai d'ouvrir les enfers par son sacrifice. Evidemment, il y a un os et on peut dire que la clef ressemble fortement à une jeune fille russe flamboyante au caractère bien trempé. 2e soucis? La horde d'exécuteurs qui de ce fait se lancent à ses trousses évidemment. Laisser la clef des enfers entre ses mains? Même pas en rêve! Notre cher O'Malley est d'ailleurs un sacré personnage ^^.

Je l'avoue, j'ai eu un chouilla du mal à entrer dans le récit mais c'était sur le tout début, le temps que l'intrigue se mette en place. Cela ne m'a pas forcément gêné car très vite, les événements s'enchaînent et nous entraînent.

Le ''pauvre'' Gabigaël se retrouve avec une lycéenne entre les pattes et va comprendre à ses dépens que jouer la nounou pour une humaine n'est pas forcément ce qu'il attendait de la vie. Car avec elle, il va découvrir le monde des humains - qu'il avait jusque-là dédaigné (je l'ai trouvé trop mignon lorsqu'il a vu pour la première fois une télé! Un moment hyper drôle) - un monde également de sentiments. J'ai adoré voir l'évolution. C'est un personnage imbuvable et en même temps attachant, qui découvre au fur et à mesure que oui le truc dans sa poitrine peut servir à quelque chose XD. Selphie (la clef) est à la fois irritante, capricieuse, une catastrophe ambulante et même temps douce et attendrissante.

La fin est juste parfaite et j'ai juste éclaté de rire sur la toute dernière phrase, je vous laisse la découvrir ;-).

En conclusion, ce n'était pas forcément mon style habituel, j'y suis allée à petits pas prudents et je n'ai finalement pas eu à le regretter car ce roman peut vite devenir addictif. Une belle palette d'émotions!

Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre en format numérique. La couverture et le résumé m'intriguait et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Démon de la ruse, Gabigaël en a assez d'être le souffre-douleur de ses frères. Il y a 17 ans, il est resté bloqué alors que la clef fut tuée et les autres dispersés dans la nature. 17 années à ruminer, mais ce temps là est révolu. Alors que ses chers frères viennent le voir pour avoir un coup de main, car il est doué pour prendre l'apparence d'humains, hommes ou femmes, il va leur faire un joli pied de nez. La clef, il va la leur voler. C'est sans compter sur la jeune fille qui est la clef justement qui ne compte pas se laisser faire. Entre mensonges et attirances, les deux vont devoir conjuguer avec leur propre désir de vengeance, mais bien plus encore.

Je dois dire que j'ai adorer, j'ai carrément dévorer ce livre. J'aime imaginer que les sept frères soient tous différents, physiquement, avec des dons particulier et petit plus, le premier né est le plus puissant, le dernier est le plus faible. L'histoire est rebondissante. Les événements défilent. O'Malley, un homme de Dieu - pardon je m'étouffe - les traque depuis très longtemps. Il m'a fait penser à un Van Helsing traquant les monstres en tout genres. Il n'a de répit que lorsqu'ils seront tous morts. Bon là, il peut rêver. Les anges, les démons, les bannis, j'ai adorer lire l'histoire qui se déroule entre les lignes. Imaginer que ses sept démons là ne sont admis nulle part, ils doivent rester sur terre, tentant avec peine d'ouvrir la porte entre les mondes pour faire déferler l'enfer sur terre.

Le petit côté Dracula en Écosse m'a bien fait rire, le manoir hanté, les lieux cocasses. Le voyage que Gabigaël et Selphie - la jeune clef - vont faire est divertissant et une belle découverte. Passer de la Russie aux Etats-Unis, traverser le Mozambique, visiter l’Écosse, continuer encore pour arriver jusqu'à Baäl et terminer en beauté. Nous découvrons les lieux, nous suivons le chemin qui est souvent chaotique, semé d'embûches. Des "sorcières" des préjugés, des démons qui seront présents pour aider, d'autres pour leur mettre des bâtons dans les roues. La vengeance a un gout amer si on s'y laisse prendre.

L'histoire, les personnages, les situations, le fait que certains démons ont un cœur ou un semblant. Gabigaël est l'un de ceux qui a un truc dans la poitrine mais qui ne sert à rien. Il va découvrir la télévision. Là pour le coup j'étais pliée en deux de le voir faire cette découverte alors qu'il est sur cette terre, mais il ne les a jamais approché pour les comprendre. Frayeur, ruse, leur faire peur, les faire mourir de peur... Tout est bon jusqu'à ce qu'il ressente des choses qu'il ne comprend pas. Ces "choses" montent graduellement en lui jusqu'à ce qu'il découvre de quoi il est capable.

Selphie est une emmerdeuse de première. Enfermée depuis si longtemps dans l'école où elle vit, elle en as assez de vivre comme dans un monastère. Lorsqu'elle voit cette opportunité de parcourir le monde, tout en se vengeant de son père, elle n'hésite pas une seconde. La peur est vite remplacé par la curiosité. Elle fait confiance vite, peut-être trop vite, mais au final elle est attachante. entre les deux, c'est une découverte du monde au travers de leurs yeux qui est intéressante. Ils sont différents et pourtant ils découvrent d'une manière différente.

Quant à O'Malley, le troisième larron par qui nous pouvons suivre les faits et gestes des personnages, celui-ci est amer, dur. Il a tellement peur de la perdre cette clé, comme il a perdu la précédente, qu'il fera tout, quitte à se faire passer pour un fou. La dernière scène avec lui est génial ! Il y a également Agnan que j'ai bien aimé qui m'a fait penser à un sadique en puissance complètement fou tel le joker de batman. J'ai beaucoup apprécié Talouch et Octavius.

En conclusion, un très bon livre complet, avec de l'humour, des découvertes, des idées sur les anges, les démons et autres créatures. Une véritable traque de démons ! J'ai beaucoup ri et j'aurai adoré voler à la place de Selphie juste pour le plaisir de voler ! A découvrir absolument !

Gabigael : l'heure de la rédemption

• France : 2017-02-14 - Poche (Français)