Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gabricot : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !
Tout ce que je ne t'ai pas dit Tout ce que je ne t'ai pas dit
Kylie Fornasier   
Avant de commencer "Tout ce que je ne t'ai pas dit", je ne savais pas ce que ça signifiait d'être atteint de mutisme sélective. Je pouvais bien sûr me douter vaguement de ce que c'était, mais il m'a fallu lire le livre pour découvrir toute l'étendue de ses conséquences. Piper et West m'ont touché au plus profond de moi-même et j'ai lu avec beaucoup de gourmandise et de bonheur le style si doux et touchant de Kylie Fornasier. Je me suis réellement attachée aux personnages, et souvent je me suis reconnue à travers Piper. Je ne suis pas atteinte de la même maladie qu'elle, mais il m'arrive de souvent me sentir stressé au contact de personnes que je ne connais pas, et parfois même que je connais un peu. Je peux comprendre toute l'ampleur que peut avoir cette incapacité à pouvoir s'exprimer, et Piper ainsi que toute les personnes atteintes de ce trouble ont vraiment du courage de pouvoir avancer malgré les problèmes. Je ne peux que retirer une expérience hors-norme et unique de ce livre que je conseille à tout le monde.

par divas
Parfums d'amour Parfums d'amour
Stacey Lee   
https://lmedml.com/2017/07/31/parfums-damour-stacey-lee/

Je dois commencer par vous dire que je suis tombée amoureuse de ce livre. Du livre en lui-même, en tant qu’objet, car la couverture est magnifique, elle reflète à merveille la beauté que recèle l’histoire de Mimosa. Et bien sûr j’ai adoré le contenu de l’histoire.

Mimosa, seize ans, est une des dernières aromanciennes de la planète. Avec sa mère, elle confectionne des philtres d’amour grâce à son odorat qui lui permet de déceler des fragrances imperceptibles. Mais la confection de philtres d’amour est soumis à de nombreuses règles élémentaires, Mimosa n’est pas une adolescente comme les autres, jusqu’au jour où elle souhaite s’inscrire au lycée, plutôt que de faire l’école à la maison avec sa mère.

Mimosa ne tombera jamais amoureuse, elle ne peut en aucun cas tomber amoureuse, au risque de perdre ce don divin. Mais Mimosa pourra-t-elle se contenter d’observer le bonheur qu’elle crée ? Le jour où elle donne un élixir par erreur à la mère de Court, le garçon le plus populaire du lycée, elle sait qu’elle s’est mise dans une situation catastrophique. Et elle va devoir réparer sa faute, sous peine de décevoir sa mère. Pendant toute son aventure, Mimosa va comprendre beaucoup de chose sur l’amour, et sur sa condition d’aromancienne. En demandant de l’aide à Court, elle va se rapprocher de lui, découvrir de nouvelles fragrances à son contact. Elle va aussi toucher du bout des doigts la réalité de l’amour, ce sentiment magique qui lui est interdit.

Ce roman est beau, magique, doux, tendre et parfois très réaliste. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus frappé. Stacey Lee a réussi à mélanger fiction et réalité avec beaucoup d’intelligence. On pénètre dans son univers fait d’odeurs de fleurs, d’élixirs et de philtres d’amour. Mimosa est une héroïne qui plaira à tous les lecteurs, les plus jeunes comme les adultes. J’ai pour ma part adoré son histoire car elle transmet de beaux messages et met en lumière des sentiments beaux et sincères et que le côté divertissant est original et qu’il apporte une part de rêve au récit.

Mimosa est différente, c’est une adolescente qui doit se consacrer à la confection des philtres d’amour avec sa mère, sa condition l’empêche de vivre normalement, et surtout la condamne à une vie sans amour. Seulement l’amour qu’elle offre aux gens grâce aux élixirs qu’elle confectionne. Elle gravite dans un monde peuplé de fleurs et d’odeurs, j’ai adoré cet aspect de l’histoire. La façon dont Mimosa analyse son environnement, sa capacité à percevoir les choses et les personnes de son entourage en fonction des odeurs qu’elle hume. C’est totalement fascinant, malgré le fait que cela pèse très lourd sur les épaules de cette jeune femme. Mimosa m’a touché, je me suis de suite attachée à elle, pour sa gentillesse, pour le sacrifice qu’elle fait pour endosser son rôle d’aromancienne. Mais est-ce réellement son choix ? Fait-elle ce choix uniquement pour combler sa mère ?

Mimosa plaira aux lecteurs, elle est douce, attentionnée et ne pense qu’à faire le bonheur du monde entier. C’est une adolescente qui assumera ses choix et ses erreurs jusqu’au bout, j’ai trouvé qu’elle était courageuse et qu’elle faisait preuve de beaucoup d’humilité. La mère de Mimosa est une femme dure et exigeante. Elle ne vit que pour son don, et elle veut qu’il en soit de même pour sa fille. Etant moi-même maman, j’ai pu me rendre compte qu’elle était très centrée sur elle-même, certes elle pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour sa fille, mais je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver égoïste. C’est un personnage intéressant qui nous permet de comprendre l’importance des relations mère/fille. L’auteure nous permet de voir qu’il est parfois difficile pour les enfants de s’imposer face à un parent.

L’intrigue s’intensifie et prend tout son sens avec les personnages secondaires qui sont nombreux et très bien mis en scène. Mimosa découvre le lycée, elle s’y fait des connaissances, son amie Kali sera une précieuse aide dans sa vie sociale. Sa rencontre avec Court va bouleverser son univers tout tracé. Il est tout ce qu’elle croit ne pas pouvoir avoir… Mais quand l’étincelle d’amour est là… On ne peut aller à l’encontre du destin. Si l’intrigue principale se situe sur le fait que Mimosa doit réparer son erreur, et bien il se passe beaucoup de choses pendant qu’elle va essayer de mener à bien cette mission. Court est un héros qui m’a vraiment plu, parce que malgré le fait qu’il soit populaire, et que toutes les filles craquent pour lui, et bien il est vraiment accessible. Il n’a pas une attitude repoussante, il est cool, sympa et il va prouver à Mimosa que l’amour peut se trouver sans avoir recours à un philtre d’amour. Au fil des pages, nous allons apprendre beaucoup de chose sur le don des aromanciennes. Certains personnages sont horripilants, cela nous permet de ressentir des émotions plus vives et plus marquantes. J’ai adoré détester Mélanie et Vicky. Mais Alice et Frédérick m’ont attendrie.

La romance est douce et subtile. J’ai adoré sentir les sentiments naître en Mimosa. Le premier amour, les sensations qui tourbillonnent, les petits papillons qui virevoltent, c’est mignon, c,’est frais !

La plume de Stacey Lee m’a envoûtée. Son style est simple tout en étant très riche. C’est bien simple j’ai tellement adoré l’originalité de cette histoire que je me suis délectée page après page. Les chapitres sont courts et débutent avec des citations très attractives, j’ai adoré découvrir les mots de certaines aromanciennes. Et en plus cela cadre toujours très bien avec les faits que l’on découvre dans les chapitres. Les chapitres courts donne un rythme très soutenu à l’histoire. L’univers magique se mélange à un monde moderne tel que nous le connaissons, le lecteur n’a donc aucun soucis à s’immerger dans cette explosion de senteurs et de sentiments. Stacey Lee aborde de nombreux thèmes dans ce roman. Certaines problématiques propres aux adolescents, mais aussi d’autres sujets tels que l’amour, l’amitié, la jalousie, l’homosexualité mais aussi les relations parents/enfants. Le récit est d’une richesse infinie, j’ai été séduite par les fleurs et les senteurs. Je dois avouer que je suis restée ébahie face à certains passages qui s’avèrent très poétique, j’ai sentie que ce roman était apaisant et divertissant.

En bref, [Parfums d’amour] est un roman charmant, où vous découvrirez le pouvoir des fleurs et de l’amour. Laissez-vous enivrer par des fragrances divines qui vous conduiront à tomber amoureux de cette histoire. Mimosa est une héroïne qui m’a touché par sa gentillesse et sa douceur, mais aussi pour son sacrifice à faire le bonheur autour d’elle. Stacey Lee nous livre là le voyage initiatique d’une jeune fille qui touche l’amour du bout des doigts sans jamais avoir le droit d’y succomber. L’originalité et l’intelligence du récit en font un roman exceptionnel qui m’a séduite de bien des façons. [Parfums d’amour] est une petite brise légère et sucrée à déguster sans modération.
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait
Neal Shusterman   
Très bon livre plein de surprises et de combats. On ddécouvre tout ce qu'on cherche à la fin .

par Gabricot
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
Je suis admiratif face à ce livre : le pire c'est que je m'appelle Simon, j'ais quasi 16 ans et je vous laisse devinez la fin ... enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais sachez que ce livre, il me parle de manière bien concrète et que le message qu'il transmet et aussi fort que génialissime ! C'est quans même formidable que quelqu'un relève enfin la normalité de l'homosexualité !!! Je pense que ce livre mérite d'être lu autant qu'il mérite ma liste de diamant !!

par Simon34
Le choix de Rudi Le choix de Rudi
Françoise Dargent   
J'ai beaucoup aimé. Je le conseille.

par Gabricot
Celle dont j'ai toujours rêvé Celle dont j'ai toujours rêvé
Meredith Russo   
Autant le dire tout de suite, je ne fais pas partie du lectorat visé.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, comme dans beaucoup de livres destinés aux adolescents, je l'ai trouvée complètement niaiseuse !
Pour ce qui est du sujet de la transexualité par contre, j'ai trouvé cela intéressant mais, je n'y connais rien. En effet, c'est un sujet peu abordé en règle générale.

Comment la transexualité est-elle vécue ? C'est là que l'ouvrage devient intéressant.
Après, l'auteur elle-même précise à la fin de l'ouvrage qu'elle a joué sur les clichés afin de le rendre plus accessible... C'est dommage

par dadotiste
Comment j'ai appris à voler Comment j'ai appris à voler
Kathryn Holmes   
Une histoire assez touchante, qui aborde des sujets d'actualité. Je me suis beaucoup reconnu en Sam qui rencontre des problèmes d'image de soi. J'ai été un peu déçue par la fin, mais avec du recul, je me rend compte qu'elle est très bien. Dans la vie, tout ne se termine pas comme on aimerait.

par GreyPearl
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer   
Waouh ! Ca commence un peu moyen mais ça devient vite très intéressant! Même si on se doute bien que Cinder est particulière et qu'elle survivra aux tests.
Surtout à la fin on est d'autant plus surpris car on ne s'attendait pas du tout à la vérité qu'on découvre. J'ai hâte de lire la suite!

par Gabricot
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
Oh mon DIEU!!
Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!
L'auteure a fait mieux!
Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.
Je me suis terriblement attachée à Loup.
Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.
Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.
Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.
Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.
Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.
C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.
C'est hallucinant.
Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.
Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.
Merveilleux.
Je le recommande de la même façon que le premier!