Gabriel

Description ajoutée par Yuzune 2016-03-22T19:18:37+01:00

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-06-17T14:26:01+02:00

« À peine eut-il prononcé ces mots que Léviathan agrippa sa veste et l’attira à lui pour l’embrasser avec fureur. Gabriel n’eut pas le temps de réagit que sa langue s’emparait déjà de la sienne avec soif. Il envahissait chaque millimètre de sa bouche en conquérant comme s’il cherchait à le punir de ses précédentes paroles. Il lui mordait même les lèvres.

Soudain, le démon mit fin au baiser sans pour autant le relâcher. La respiration saccadée et le visage proche du sien, le jeune homme déglutit.

— Ne joue pas à ce jeu avec moi, Gabriel, le prévient-il d’une voix grondante. Tu es à moi, et à personne d’autre. »

Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi !! J'ai tout simplement adoré du début à la fin. J'ai remarqué que les avis étaient assez variés puisque certains n'ont pas du tout aimé alors que d'autres ont visiblement apprécié. Après tout, rien ne peut plaire à tout le monde.

Personnellement, comme je l'ai dit, j'ai absolument dévoré ce roman. Impossible de le lâcher avant d'avoir finit de le lire. C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais.

J'ai beaucoup aimé Gabriel, qui malgré ses bonnes intentions, sa naïveté et sa pureté reste un personnage très attachant avec une grande force de caractère. Lévi, quant à lui est tout simplement irrésistible !

Ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait que l'histoire ne soit pas seulement centrée sur ces deux personnages principaux, puisque les personnages secondaires sont beaucoup développés et très présents dans l'histoire. On a d'ailleurs plusieurs point de vue différents.

J'ai également beaucoup aimé le contexte et l'univers que l'auteur a créée (elle n'a bien évidemment pas tout inventé puisqu'elle prend comme base "la religion chrétienne", même si je vous rassure, il n'est nullement utile d'être croyant pour lire ce livre).

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, c'est le fait que tout les personnages présents (méchants comme gentils) ne voient absolument aucun problème à l'homosexualité. Le fait que ce soit quelque chose de naturel pour tout le monde est vraiment géniale, et j'espère que ce sera réellement le cas un jour pour les humains.. L'inceste n'est apparemment pas un problème pour eux non plus (le sujet ne fait qu'être légèrement abordé), mais c'est un sujet sur lequel je ne m'exprimerai pas puisque c'est un peu plus tabou et complexe.

L'histoire se met en place doucement mais sans pour autant qu'il y ai des longueurs, j'ai adoré la relation de Gabriel et Lévi et j'avais toujours hâte d'en avoir plus. Mon seul regret aura été, justement de ne pas en avoir eu plus.

Et une fin qui conclut merveilleusement bien ce livre !

Une plume et un univers que je découvre pour la première fois et c’est un coup cœur. Son nom Céline Gufferoy. Retenez bien son nom car cet auteur a un talent fou et nous offre un univers hors norme ! Des Archanges, des Démons, des Anges … Le Bien et le Mal … Le Paradis et l’Enfer … Complot, Trahison, Action, Danger, Libre Arbitre et Amour … Elle a osé et j’ai été littéralement conquise !

Lorsqu’un Archange amnésique privé de son don, banni d’Éden et mortel se retrouve au cœur d’un diabolique complot, il n’aurait jamais cru que celui qui puisse le venir en aide soit celui qui le traque et qui plus est le bras droit de la princesse des Enfers … Ce démon redoutable … Cet Amiral hors pair qui avait une simple mission, retrouver cet Archange et le tuer. Mais ce qui aurait du être un simple jeu avec sa proie va se transformer en quelque chose de nouveau et de plus fort. Une sensation étrange qu’il n’aurait jamais pensé ressentir face à cet homme aux allures angéliques et dont la pureté ne fait aucun doute.

Avec une plume fluide, prenante et saisissante l’auteur nous offre un véritable chef d’œuvre ! Une Somptueuse Intrigue menée avec subtilité, intense en émotions et riches en rebondissements ! Un rythme transcendant à vous tenir en haleine jusqu’au grand final ! Des scènes à la fois émouvantes et époustouflantes ! Et là je tire mon chapeau à l’auteur pour son Excellent travail de recherches et son incroyable imagination ! Un univers Grandiose !

Une romance M/M entre un Archange et un Démon et pas n’importe lesquels, c’est tout simplement Bluffant ! Wow j’en redemande encore ! Une relation authentique et angélique. L’un des plus beaux tableaux peints qu’il puisse exister. Je ne l’aurai jamais cru cela possible. Et pourtant l’auteur l’a fait et avec BRIO ! Mais elle n’en reste pas là ! Puisqu’elle nous rajoute une pléiade de personnages qui ont eux aussi leur importance dans l’histoire! Que dis-je ? De Grands Personnages aussi exceptionnels des uns des autres !

Le plus hallucinant dans cette histoire, c’est que l’auteur nous tisse une trame spectaculaire qui n’est pas axée que sur la romance. Non elle y insère un complot, une guerre imminente entre le Bien et le Mal ! Des unions des plus impressionnantes et un final à couper le souffle !

J’ai toujours été fascinée par les histoires de créatures célestes. Et l’auteur a su m’offrir un diamant brut ! 268 pages de Pur Bonheur ! Une conteuse qui a su me séduire dès le prologue et qui rejoint d’office ma liste des auteurs francophones préférés … Comme vous l’aurez compris « Gabriel » de est un énorme coup cœur. Une lecture incontournable pour moi …

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-13T21:39:18+02:00

Un très jolie histoire.

C'est une bulle d'air frais de lire ce roman, pour beaucoup de raison.

J'ai principalement aimé le fait qu'il parle d'homosexualité avec des personnages bibliques.

L'auteur a eu une excellente idée. Bravo à elle.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-03-21T20:54:15+01:00

Une intrigue et une histoire très bien recherché qui aurait pu donné lieu à plusieurs tomes de mon point de vue !!! J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que quasi tout les personnages sauf celui de Gabriel malheureusement, mais au vu de l'histoire c'est assez normal !! J'ai eu un coup de coeur pour Araël et Raphael

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T18:19:07+01:00

Cette histoire se passe dans un futur assez proche (un peu moins de 20 ans) où les créatures surnaturelles telles que les vampires, les loups-garous et d'autres sont sorties au grand jour. La Terre est devenue plutôt chaotique et certains en viennent à vendre leur sang pour survivre.

Gabriel, c'est un jeune homme qui a été trouvé, amnésique, par le Père José Morgan sur les marches de la Cathédrale St Patrick, le jour où les anges déchus ont débarqué sur Terre. Et nous, lecteurs, on se doute bien de qui est vraiment Gabriel.

Je dirais que le plus gros point noir de ce livre, c'est la façon dont sont données les informations. En effet, on a énormément d'explications qui sont données d'un coup, dès le départ. Et avec le nombre considérable de personnages (dont certains qui ont deux noms !), il est assez difficile de suivre correctement si on a tendance laisser traîner ses lectures en longueur. On en vient facilement à se perdre dans tout ça.

Malgré tout, l'écriture est fluide et agréable à lire. Alors, même quand on a un pavé d'explications, on prend plaisir à lire et à continuer. L'histoire est intéressante et les personnages, même secondaires, sont attachants (coup de cœur pour Azrael ;) )

En résumé, même si la plume de l'autrice manque un peu de maturité, on a là une bonne histoire. C'est indéniablement une autrice à suivre :)

Commentaire ajouté par seviasol 2019-11-24T17:22:16+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est écrite sans temps mort, les différentes révélations réparties tout le long de la trame nous tiennent en haleine et nous poussent à dévorer les pages les unes après les autres, sans parler de ces fantastiques personnages et de cet univers extrêmement bien imaginé et mis en place... Bref : un pur plaisir, à recommander !

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2019-10-11T21:35:58+02:00

Une version superbe de la mythologie biblique, avec des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, que ce soit du côté du Bien ou du Mal (et parfois entre les deux). L'histoire est passionnante et si bien écrite qu'on n'a pas envie de lâcher le livre, et la romance (presque trop parfaite ?) apporte une magnifique touche d'émotion.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-07T11:32:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers est juste trop bien, les personnages aussi. J'aime beaucoup le mélange de mythe biblique avec une romance M/M.C'est un livre que je relirai bien volontiers !

Commentaire ajouté par Pipeau44 2019-03-02T14:34:05+01:00

Ce livre a été extrêmement décevant...

Beaucoup trop de clichés, dans les personnages et leurs comportements, une fin trop prévisible et kitsch, et que dire de la relation entre Gabriel et Leviathan qui qui peut-être est le style volontaire de l'auteure, mais très pudique ? J'ai été un peu déçue quand elle a omis de décrire l'unique scène érotique entre les deux protagonistes...

Bref, une vraie déception, mais qui n'était pas non plus désagréable à lire. Je ne conseille cependant pas sa lecture...

Commentaire ajouté par Marie-Louise-4 2019-01-05T13:22:54+01:00

C'est un genre que je découvre et j'ai été agréablement surprise. Je ne connaissais pas la littérature MM et c'est ma première lecture de ce type. Outre le fait que la couverture est magnifique, l'histoire l'est tout autant et j'ai hâte de lire la suite avec Michaël que l'auteure est en train de nous préparer.

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-05-06T18:30:08+02:00

J'ai été déçue par ce livre.

Il avait tout pour me plaire: une mythologie Paradis/Enfer qui me plaît beaucoup (fan de Supernatural oblige), un démon puissant, du M/M...

Mais non.

Le plus gros défaut de ce livre est pour moi l'écriture. Autant le style est sympa, autant l'auteur qui nous explique les sarcasmes, blagues et langage corporel à toutes les pages, ça devient vite fatiguant.

Les personnages ne sont pas assez développés, même les deux principaux. Je ne les connais pas. Leurs retournements de veste ne sont pas crédibles. Gabriel est assez naïf. C'est dommage car certains personnages sont attachants.

Je suis déçue de ne pas avoir aimé davantage ce livre, parce qu'on sent la passion de l'auteur derrière ses mots et son amour pour sa création. C'est pour cette raison que je n'ai pas le coeur à mettre ce livre en "je n'ai pas apprécié."

Commentaire ajouté par lara4 2018-03-27T17:08:43+02:00

LA perle du Salon du livre de Mons (2016) !

Avant tout, je tiens à souligner le magnifique travail réalisé pour la couverture. C'est ce qui m'a attiré vers livre en premier.

Ensuite, j'ai lu le résumé et la phrase d'accroche. Et, j'étais perdue. Impossible de reposer le livre.

Gabriel perdu sur Terre avec deux assassins démoniaque à ses trousses.

Lucyfer qui est... une fille ! J'avoue que je n'y avais jamais pensé.

Satan qui est presque gentil.

L'auteur a effectué un véritable travail de fond pour créer un caractère propre à chacun des personnages. J'adore Raphael, Azrael et Djinn. J'ai adoré voir un Djinn ajouté à l'histoire. Même si ça me perturbait de voir Djibril au lieu de Gabriel. La traduction - surtout des noms propres - ce n'est pas mon fort.

De plus, l'auteur a dû faire des recherches sur la hiérarchie angélique.

Enfin, j'ai découvert une maison d'édition.

L'auteur a habillement évité le piège de la vulgarité dans les histoires M/M. (Quand j'ai lu le livre, les histoires de ce genre était largement bâclée).

Chapeau bas !

J'espère qu'il y aura un livre sur Azrael.

Gabriel

• France : 2016-03-29 (Français)

Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:53:45+01:00

Quiz terminés récemment