Santiago Blanco, Tome 2 : Gabrielle

Description ajoutée par JennDidi 2017-11-15T13:23:56+01:00

Gabrielle : nouvelle version (Evidence Editions - 22/11/2017)

À la fin de La Mort sur un plateau, Santiago reçoit une lettre de sa femme Gabrielle. Son assassinat par un groupe terroriste islamiste pourrait être un leurre.

Santiago décide de reprendre l’enquête. Il recevra de nouveau l’aide du commissaire Martinot, son ancien collègue, retrouvé à l’occasion de l’assassinat du dictateur Ortega. A Paris il retrouve Fabienne un ancien amour du temps où il était étudiant.

Pendant ce temps, au Costa Verde, Inès de los Rios doit déjouer les manœuvres de ses adversaires pour la présidentielle.

Les services secrets français et costaverdiens sont de la partie.

Santiago arrivera-t-il à remonter la piste des assassins de Gabrielle ?

Les deux hommes bougèrent en même temps, comme dans un ballet bien arrangé. Ils s’approchèrent rapidement de la femme qui traînait sa valise. Celui qui paraissait le plus âgé portait un imperméable au bras droit.

Une fois à la hauteur de Gabrielle, il appuya son bras contre le dos de celle-ci. Elle allait se retourner pour protester et comprendre la raison de la bousculade, mais elle s’effondra sur le sol au milieu de son mouvement.

Les deux hommes ne lui prêtèrent aucune attention et s’éloignèrent d’un pas rapide en direction du parking.

J’apprécie grandement cette nouvelle édition qui a rendu cet épisode bien plus agréable à lire.

Je regrette le temps très long qui s’écoule dans le scénario avant de soulever une piste aussi froide, quelques arguments supplémentaires auraient permis de justifier ce choix.

J’ai pris énormément de plaisir à relire ce livre bonifié et à retrouver les personnages forts qui le font vivre. J’attends maintenant une éventuelle suite des aventures de Santiago, on ne peut pas s’arrêter là… Il reste encore trop d’éléments en suspens pour lesquels je veux en apprendre plus.

Faisant suite à La mort sur un plateau, dont vous pouvez trouver la chronique sur le blog (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2017/06/la-mort-sur-un-plateau-de-francisco.html), nous retrouvons Santiago Blanco où nous l'avions laissé.

Au début de cet opus, Santiago est sous le choc de la lettre post mortem de sa femme et se démène pour enquêter sur sa mort.

De Paris au Costa Verde, nous retrouvons les personnages principaux de La mort sur le plateau : Santiago, Inès et le commissaire Martinot.

Francisco Lozano nous plonge dans les coulisses du pouvoir, des magouilles politiques internationale et de la bataille rangée des partis ainsi que de l'espionnage qui en découle...

Un roman passionnant mais qui m'a laissé un peu sur ma faim tant le dénouement est précipité... La fin laissant augurer un troisième opus :)

Si vous avez aimé La mort sur un plateau, vous ne pourrez qu'aimer Gabrielle, tant le roman est palpitant et rythmé et nous entraîne dans une spirale de violence et d'espionnage.

Si vous ne connaissez pas La mort sur un plateau, vous savez ce qui vous reste à faire car il est essentiel, selon moi, de les découvrir dans l'ordre :)

Une réécriture bien venue. J'avais bien aimé la version Edilivre, mais celle-ci est nettement supérieure. C'est vrai pour la qualité de l'intrigue, plus dynamique et avec un dénouement plus surprenant, mais aussi pour la finition. Une réédition très bien venue.

J'ai bien aimé, malgré quelques défauts d'orthographe, ce livre se lit dans la continuité du premier.

La grande qualité de l'auteur, nous emporter dans une histoire criante de vérité où les implications socio politiques sont parfaitement rendues.

Kathy78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T21:02:07+01:00