Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GabrielleViszs : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !
Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements
C.C. Hunter   
OMG !! Je savais que ce tome 4 allait me tuer, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point, j’ai pleuré en lisant les dernières lignes du livre, et comme qui dirait « De battre mon coeur a cessé » et même si ça fait mal, j’aime ce sentiment d’impuissance, d’attente et d’espoir, car oui j’ai espoir que ça se finisse bien.
Je ne regrette vraiment pas de mettre lancée dans cette saga, je ne parle des couvertures que je trouve magnifiques, ni même du fait que je trouve le début de chaque tome un peu long, je vous parle de ce que je ressens à chaque lecture, et ça s’amplifie à chaque tome, je suis partagée entre l’anxiété, l’envie, la passion, la douleur, la découverte, les révélations, les silences, l’amitié et l’amour. Cette saga a du rythme, du suspense, et de la romance.
Ce tome est le tome des décisions tant sur le plan sentimental que sur le plan de l’évolution personnelle. Kylie va prendre des décisions qui vont la briser, surtout quand elle écoute enfin son cœur, mais elle doit en passer par là pour évoluer.
l'attente va être longue jusqu'à la sortie VF du tome 5 ... normalement septembre !


par coco69
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
C.C. Hunter   
Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!
Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.
Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.
L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.
On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.
Le meilleur tome, sans aucun doute !!

par lina69
Bluesman Melody, Tome 1 : La Psy de Londres Bluesman Melody, Tome 1 : La Psy de Londres
Ophélia Blatner   
Ce livre fut une découverte complète car ce fut le premier roman que je lisais de cette maison d'éditions et de cet auteur. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai trouvé l'histoire très originale, un scénario ne ressemblant à aucun. Donc déjà bravo à l'auteur qui a su me captiver par ses idées.

Le synopsis promettait de nombreux rebondissements et ce fut effectivement le cas. Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis dis "quand même, que de choses vécues par nos deux personnages". Le roman nous entraine dans une aventure à grande échelle. Les évènements s'enchainent avec logique et on apprécie de suivre Jude et Ewan dans leurs investigations.

J'ai apprécié la plume de l'auteur. Comme le stipule le flyer que j'ai reçu avec le livre, elle est parfaitement maitrisée. C'est une écriture riche et soutenue. Les mots et expressions utilisées sont judicieuses. Vraiment, je me suis sentie bien dans l'histoire proposée par Ophélia Blatner.

Je regrette tout de même que le sujet sur la discrimination raciale n'est pas été plus développé. Même si cela restait au creux de l'histoire, j'aurais aimé que nous en sachions plus sur Randall et ses difficultés sur ses conditions d'acceptation à l'université. De même, la personnalité de Jude reste aussi en surface et pourtant je pense que ce personnage est le plus intelligent, le plus énigmatique. Il est un garçon meurtri et attache beaucoup d'importance à sa colocation avec Ewan comme si ça vie en dépendait.

Ewan est tout aussi attachant. Son amitié envers Jude est magnifique. Il ne se pose aucune question lorsqu'il s'agit d'aider son ami. Il vit au jour le jour et malgré les reproches que lui fait Jude c'est bien lui le plus fort mentalement des deux. Ce duo m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié que ce livre me fasse aussi voyager: Londres, New York, le Grand Nord et ses paysages canadiens. D'autant que ces destinations sont marquées à chaque fois de nouveaux personnages qui aident Jude et Ewan dans leur enquête.

Donc un roman très riche de part son contenu, ses personnages, son écriture. Je me procurerais indéniablement le tome 2 lorsqu'il sortira en format papier dans lequel j'espère que nous en serons plus sur Jude. D'ailleurs certaines de mes questions par rapport à ce personnage sont restées sans réponse.