Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par GabrielleViszs

Extraits de livres par GabrielleViszs

Commentaires de livres appréciés par GabrielleViszs

Extraits de livres appréciés par GabrielleViszs

Quand j'ai vu la nouvelle couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Il faut dire que les couleurs sont parfaites. En plus, je ne connaissais pas l'auteure, du coup, c'était l'occasion de découvrir sa plume. Je ne regrette pas mon choix. Une jolie plume et une histoire à la hauteur de mes attentes. C'est une belle découverte !
Ici, nous faisons la connaissance d'Alessia Antonescu, vingt-cinq ans.
Alessia avait décidé de ne jamais au grand jamais se marier, pourtant, une erreur administrative va changer ça. C'est comme ça qu'Alessia va se retrouver marier avec Sean Miller.
Alessia n'a pas été épargnée par la vie et ce mariage incongru est un ennui de plus. Vu tout ce qu'elle a déjà traversé et tout ce qu'elle a déjà à gérer au quotidien, Alessia n'est plus à ça prêt. Sauf que cette fois, cet événement pourrait bien bouleverser toute son existence.
Est-ce un « malentendu étrange », une « coïncidence » ou tout simplement le hasard ? En tout cas, quoi que ce soit, ça va plus que changer le destin d'Alessia et Sean.
Pour le meilleur ou pour le pire ? Telle est la question.
C'est sûr, qu'en ce rendant au rendez-vous avec l'avocat, Alessia ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Sean.
Et si finalement, Sean était plus qu'un inconnu ?
En tout cas, erreur ou pas, Alessia compte bien se « débarrasser de ce fardeau » au plus vite. Toutefois, celui qui est son mari ne compte pas lâcher l'affaire aussi vite et sa persévérance, à vouloir « la connaître » davantage pourrait bien tourner en sa faveur.
Alessia au premier abord a l'air toute fragile, pleine de maladresse..., mais c'est quelqu'un qui cache bien plus de choses qu'elle ne le laisse paraître.
Alessia est une jeune femme dynamique, fière, forte et indépendante, mais elle a aussi « un sale caractère ». Avec « son tempérament de feu », c'est sûr, elle va en faire voir de toutes les couleurs à notre beau Sean.
Puis il y a lui, Sean Miller, bientôt trente-deux ans.
Pour Sean qui jusque-là n'avait pas non plus été épargné, ce mariage pourrait finalement bien être une « chance ».
Extrait : Elle semble si vulnérable, mon besoin de la protéger s'est activé.
C'est sûr, Sean est bien décidé à apprendre à mieux la connaître et pourquoi pas « avoir une vraie relation avec ». Après tout, pourquoi ne pas « tenter le coup » ?
Dès qu'il la rencontre, on peut dire que notre Sean est sous le charme d'Alessia. En très peu de temps, elle le chamboule plus que de raison et donne un nouveau sens à sa vie.
Extrait : Elle est ma vie, mon souffle, ma joie.
Sean est un personnage qui m'a tout de suite plu.
C'est un homme qui est certes sexy, attentionné, à l'écoute, doux, tendre, prévenant, sauvage, mais c'est aussi quelqu'un qui a du caractère. C'est clair qu'il ne se « laisse pas marcher sur les pieds ».
Alessia et Sean, arriveront-ils à franchir toutes les barrières qui les entourent ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Celle-ci était très prenante, pleine de suspense, de tensions, d'embûches, mais aussi avec de beaux moments de tendresse et d'entraide. Mention spéciale à Dee.
C'est clair qu'avec Alessia et Sean, c'est de sacrer montagnes russes. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde ou de souffler. J'ai mon cœur qui a souffert !
Alessia est une jeune femme surprenante qui est plus forte qu'elle ne le croit. Elle n'est pas seule et peut compter sur des personnes qui sont là pour elle. Notamment sur son frère Jeff.
Et Sean, c'est mon coup de cœur. Un homme bon, sincère, possessif aussi, mais qui ne lâche jamais ce pourquoi il croit. Il se bat coûte que coûte. Dois-je aussi répéter qu'il est : sexy, attentionné, protecteur et sauvage. Hum !
Je vous recommande vivement ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'avais lu qu'une nouvelle de cette auteur dans le livre coeur. Son style m'avait intrigué. J'avais donc envie de la découvrir dans un roman complet. Malheureusement, je ne suis pas convaincue.
Trop de longueurs, de répétitions qui gâchent l'histoire.
Les rebondissements sont là, mais à l'inverse de Marielle G, je ne les trouve pas extraordinaire.
La fin est agréable, mais prévisible
Spoiler(cliquez pour révéler)
Encore une erreur de nom
....
La couverture est jolie, mais ne correspond pas a l'esprit du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas été totalement convaincue par cette histoire. C'est un roman néanmoins sympathique qui plaira sans doute à beaucoup.
Pour ma part j'ai eu du mal a plonger dans l'histoire, j'avais l'impression d'avancer dans la semoule.
La seconde partie est un peu plus fluide, il n'empêche que j'ai eu quelques difficultés à retenir mes soupirs lorsque je trouvais certains événements trop... étranges ou tarabiscotés.
J'ai trouvé le personnage de Sean très touchant, mais celui de Alessia, insupportable. Je l'ai trouvé mollassonne du début à la fin.
L'histoire reste cependant sympathique à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour un soupçon de bonheur est pour moi un roman sympathique malgré quelques longueurs dans l'écriture.
Si j'ai eu du mal à entrée dans l'histoire, la deuxième partie est bien plus attrayante et la fin est tout simplement très agréable.
Sean le personnage masculin à ma préférence et j'adore lorsque l'auteur le fait s'exprimer.
Quant à l'héroine, j'avoue qu'elle m'a fait sortir de mes gongs régulièrement.
Une écriture simple mais justifié dans ce genre de roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une jolie couverture
Un résumé intriguant
Il n'est pas évident de donner un avis pour une histoire aussi courte; cependant je dirais que j'ai aimé ces quelques pages et que j'aurai aimer en lire un peu plus.
Des personnages aux émotions authentiques
Une belle histoire qui se lit rapidement et facilement grâce à la fluidité de sa plume
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La couverture est prometteuse, l'extrait également....malheureusement.... même si l'écriture très simple est agréable l'histoire elle est bien trop longue avec des rebondissements parfois un peu tiré par les cheveux....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une erreur administrative, quoi de plus banal ? Mais quand cette erreur vous marie à un inconnu, c’est quand même un problème de taille. Un de plus dans la vie d’Alessia qui semble les cumuler. Qu’importe, elle fait front et se démène pour arranger sa situation. Si elle peut compter sur le soutien et l’affection de son père et son frère, elle a préféré les tenir à l’écart de ses tribulations involontaires. Une petite visite chez un avocat et au moins ce problème là sera une affaire réglée ! Eh bien, non. Ce n’est pas si simple…
Parlons un peu de cet inconnu, qui bientôt ne l’est plus. Sean semble être un gentil garçon, malgré la rencontre que l’on peut qualifier de houleuse, qui sera un appui précieux et vital pour Alessia. Même si cela ne va pas être simple non plus.
En fait, l’auteur, Gabrielle V., nous fait passer avec brio, progressivement, d’une romance originale truffée de coïncidences à un thriller quelque peu perturbant. Les coups durs s’enchaînent et les émotions sont bien restituées. Des bulles de bonheur viennent alléger un quotidien assez sombre et faire en sorte que le tout ne soit pas trop lourd. Il n’y a pas de longueurs mais l’impatience de comprendre ce qui se passe nous fait regretter parfois que cela n’avance pas plus vite. Qui ? Pourquoi ? Comment ?
L’auteur a choisi de nous restituer son histoire à la première personne à travers les points de vue des personnages, principalement le couple au cœur de l’action. C’est une façon de faire que j’apprécie particulièrement car cela permet une narration efficace, sans description lourde et fastidieuse, et de rentrer vraiment dans la psychologie des personnages. Cela permet à l’auteur d’avoir un style fluide et dynamique, bien adapté et à la romance et à l’action.
« Pour un soupçon de bonheur » de Gabrielle V. : Pour le soupçon et le bonheur habilement tissés, je le recommande sans hésitation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un avis un peu mitigé.
J'ai bien aimé l'histoire, c'est bien écrit, le style est fluide.
Je l'ai trouvé un peu long.
Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'ai adorer l'histoire !!! avec tout ces secrets de famille et ces rebondissements je ne me suis pas ennuyer une seule fois !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je connaissais Lola dans le fantastique, je la découvre dans l'érotique et comme toujours elle a su faire une histoire prenante et captivante...

Je trouve l'écriture (et donc la lecture) très fluide. Je suis très vite entrée dans l'histoire et dans la peau du personnage.
L'intrigue est captivante. Les personnages sont intéressants et leur évolution rapide au fil des chapitres nous tiens en haleine.
Ce n'est pas un livre érotique sans fond. Bien que les scènes de sexe et de passion soient parfaitement écrites et décrites.
Tous ces sentiments d'amour, d'échange, de respect, de confiance, d'abandon, de libération, de limites mais aussi de bonheur et de plaisir que peuvent apporter différentes pratiques sexuelles sont merveilleusement bien retranscrits.
J'ai aussi beaucoup aimé la libération d'Eloïse aussi bien en tant que femme, d'indépendance que de libération sexuelle.
La lecture érotique contribue à l'épanouissement sexuel du lecteur. Et je trouve que ce livre y contribue parfaitement.

Comme le dit Gabrielle Viszs je la cite : " Que ce soit dans le sexe ou dans la vie, nous suivons l'évolution de personnages de manière logique et sur plusieurs mois et je suis entièrement d'accord avec elle, on voit la logique des choses, la recherche sur le sujet.

Par contre je suis définitivement en désaccord avec la remarque de Csirene, je la cite " Ce n'est pas en s'enfuyant dans un club libertin le soir de ses noces qu'il pourra faire annuler son mariage . Ce n'est absolument pas ce qu'il désire faire....malheureusement cette lectrice n'a pas compris le sens de l'histoire. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-10-2016 par Alice2028 voir tout les commentaires de Alice2028ses comms
Bon alors, par où commencer, car il y a tellement d'histoires!! Il y a certaines histoires que j'ai adoré, comme par exemple Camélia, car je la trouve tellement belle. Il y en a d'autres aussi, mais il y en a trop pour que je me souvienne de tout. D'ailleurs, c'est dommage car il y a tellement d'histoires qu'à la fin, on se perd dans les histoires. Il y a une histoire que je n'ai pas compris, mais alors là, pas du tout, c'est "Une éternelle soirée" de Gabrielle V, alors si quelqu'un l'a comprise, je voudrai bien que vous me l'expliquer, si possible, merci.
Sinon, certains textes sont trop "parfait", on ne pas croire à certaines histoires car on sait très bien qu'elles n'arriveront jamais, contrairement à d'autres, quoi soit commence bien et finisse un peu moins bien ou le contraire.
Je reste perplexe par rapport à toutes ces histoires sur la Saint Valentin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-06-2016 par fleurine voir tout les commentaires de fleurineses comms
Je connaissais quelques auteurs, j'ai donc souhaité lire ce livre si gentiment offert.

Dans l'ensemble quelques nouvelles se détachent. notamment " Souviens-toi Camélia" une nouvelle émouvante et très agréable à lire. "Prédiction", dont on retrouve la plume addictive et passionnante de Lola T. J'ai trouvé intéressante également Une éternelle soirée, même si la fin est prévisible.

Cependant je déplore l'inégalité des textes. Certains respectent le thème nouvelle, d'autres sont carrément des romans et certains textes manquent de teneur, de matière. Le savoir faire de certains auteurs se perd, dans la pauvreté des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2015 par fleurine voir tout les commentaires de fleurineses comms
Très joliment écrit, j'ai eu plaisir à suivre Elléa dans cette folle nuit.
Les personnages sont authentiques et se dévoilent, pas toujours de la façon que l'on aurait pu imaginé.....
Une belle histoire sensuelle. Se lit facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2015/09/une-seule-nuit.html

Il y a des livres, des histoires qui vous touchent plus que d'autres, "Une seule nuit" est de celle là.

Des les premiers pages, on rentre dans l'histoire. On fais la rencontre de Élléa et de Guillaume un couple un peu comme les autres avec ses hauts et ses bas. Le couple vit une période difficile. Pour qu'ils se rapprochent de nouveau, Élléa décidé pour cette saint Valentin d'organiser une soirée. Or, ses plans vont être contrecarrés. Ils se rendent a une soirée, celle du meilleur ami de Guillaume qui est Ethan.

C'est une nouvelle à la fois touchante et troublante. J'ai été transportée par la force des sentiments qui vont être transmis par les personnages. L'histoire est toute en sensualité et en érotisme. Il y a beaucoup d'attraction et une tension entre les personnages qu'elle devient palpable et réaliste pour le lecteur Cette nouvelle montre aussi que les apparences peuvent être trompeuse. La beauté n'est pas seulement physique mais surtout intérieure.

Les personnages sont pour la plupart attachant ou exécrable. On retrouve quelque stéréotypes mais ceux ci ne sont pas exagéré.

Je découvre une très belle plume à travers ce récit. L'écriture est riche en émotions et est très fluide. L'auteur arrive a faire ressentir avec beauté et talent les émotions qui traverse les personnages. Les regard disent beaucoup plus de choses que les dialogues. A la place des mots, l'auteur s'appuie surtout sur la gestuelle et les regards. Cela rend d'autant plus le texte attractif et captivant. Comme on dit, LS yeux sont le reflet de l'âme! :)

Je trouve la fin juste magnifique. On voit toute la force des sentiments qui passent entre les deux protagonistes. Elle est pourtant très simple mais parfois la simplicité fais beaucoup. Bien sur, on devine plus ou moins la fin mais qu'importe, ça n'enlève en rien son charme.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite. On se doute de comment cela se terminera mais j'aurai adoré pouvoir la lire. Je les trouve juste merveilleux et je suis triste de quitter ses personnages si vite.

Même si le récit est très court, il est toute en sensualité et en émotions forte. La lecture ne prend pas la tête et permet de s'évader dans les effluves d'une belle romance. J'ai été capturée par l'histoire le temps d'une seule nuit :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2015 par doucette voir tout les commentaires de doucetteses comms
Une très belle expression dans l'écriture, des détails qui nous entrainent au coeur de l'événement....cette nouvelle est très agréable à lire !! Les personnages sont attachants, même en si peu de page, ils surprennent, se dévoilent et quant à Elléa, sa nuit je le pense sera inoubliable dans bien des sens !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2015 par Lili1989 voir tout les commentaires de Lili1989ses comms
Je ne ferrais pas mon résumé, car cette nouvelle compte 38 pages et je ne veux rien gâcher.
J'ai apprécié de suivre les aventures d'Elléa et je peux vous dire que les apparences sont trompeuses dans cette nouvelle. C'est un personnage attachant et j'ai été triste pour elle au début de sa mésaventure. Mais pas de panique, tout ira pour le mieux pour elle et pas qu'un peu.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu dure à vous donner mon avis sur ce livre, car il est court, mais tellement intéressant et agréable à lire que j'ai peur de spoiler.

En conclusion : l'auteure a une belle écriture fluide et décrit très bien les personnages et l'histoire. La sensualité est bien présente là où il faut et sans vulgarité. En tout cas, je vous recommande son livre qui est vraiment agréable à lire.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/09/une-seule-nuit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-09-2015 par silbert voir tout les commentaires de silbertses comms
Comme il s'agit d'une courte nouvelle, ma chronique sera courte également.


Elléa va connaitre la pire soirée St Valentin de sa vie: obligée d'accompagner son petit ami Guillaume à une soirée donnée par un de ses ami Ethan, elle va connaitre la trahison mais va aussi comprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, certaines personnes peuvent porter un masque et sous ce masque être plus fragiles plus sensibles qu'il n'y parait et pourquoi pas le grand amour.


Il s'agit d'une petite nouvelle sympathique, fraîche et bien rythmée. La sensualité est très présente mais sans aucune vulgarité; le scénario est bien mené et Elléa est très attachante.


Par contre j'avoue être restée sur ma faim avec cette fin, j'aurai aimé connaitre le choix d'Elléa....


En bref, un auteur avec une bonne imagination et du potentiel.


Boulimique des livres

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-08-2015 par LolaT voir tout les commentaires de LolaTses comms
Pour avoir eu la chance de lire cette nouvelle avant sa publication, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment en compagnie Elléa.

Cette nouvelle est sublimement bien écrite, les personnages sont parfaitement décrits. J'ai pris plaisir à suivre la nuit mouvementée d'Elléa. Parfois, les apparences ne sont pas le reflet de la réalité, voilà ce que je peux dire pour vous intriguer, sans rien révéler.....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
très bons les livres de Sylvie Ginestet... je ne comprends pas comment il est possible d'accuser Sylvie de plagiat à moins que ces personnes n'aient pas compris le contenu.. ça arrive! De plus acheter un livre que l'on n'aime pas, puis un second et enfin dire "je ne prendrai pas le troisième" me fait rigoler... ouf quel humour... Personnellement j'attends le troisième volume avec impatience .. je tiens également à dire que Sylvie m'a toujours reçu avec le sourire mais aussi avec beaucoup de gentillesse .. voilà :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
Du plagiat.. voila un mot un peu fort pour une histoire qui n'a rien à voir avec Twilight !! Je n'ai pas lu cette série.. alors il me parait difficile de plagier quoi que ce soit..
Et dire que je suis agressive à la vente...

Vous trois ne me connaissez pas alors s'il vous plait.. remballez votre agressivité et essayer d'être objectif.

Cricribib, je crois que vous n'avez pas compris.. Il n'y a pas de venin, le pére ?? quel père ? la soeur qui a été transformé oui... mais avez vous lu au moins le pourquoi ou même compris ?

Bref...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -5
Grand sourire de satisfaction de ma part Emilie Ansciaux.. tu as parfaitement bien parlé ... pour avoir lu TOUS les livres de Sylvie, je veux simplement dire que j'ai pris BEAUCOUP de plaisir à découvrir ses écrits; son monde, mais aussi sa grande sensibilité.. De plus comme tu le dis si bien Sylvie est d'une grande simplicité et si je devais la coter pour sa sympathie, je donnerais 11 SUR 10 ... Madame Ginestet BRAVO !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
Cessez votre plagiat !!! Arrêtez avec Twilight !!! C'est passé de mode à présent !!! Et pour info, Stéphanie Meyer à publié son premier roman en auto édition !!! Il faut vivre dans son temps à présent. Moi qui est lue le miracle, j'ai adoré ! Une histoire de vampire pas comme les autres !!!
Bravo Sylvie !!! Continue!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -5
Même si je suis restée sur ma faim avec la chute quasi inexistante, le reste se tient, et dire que c'est un plagia de twilight... la bonne blague la personne qui dit cela n'a pas lu l'un ou l'autre... Ah ces auteurs jaloux qui ont le temps de diffamer ou lieu d'écrire ... TRISTE! Non, la dame n'est pas agressive, un peu tristounette peut être, mais quand on prend la peine de papoter avec on découvre une personnalité très riche. Là dessus, je m'en vais lire "recouvrance" ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -5
Je ne suis à la base pas une aficionados de ce genre de littérature, comprenez par là, la littérature des vampires. Mais je me suis laissée séduire d'abord par l'auteur, c'est elle qui m'a donné envie de découvrir ses écrits et son univers. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Si certaines scènes auraient pu selon moi être un peu plus détaillées (mais j'aime les descriptions, c'est bien connu^^), l'ensemble du livre est très plaisant à lire. Et pour répondre à la remarque sur le fait d'être hautain... C'est parfois un exercice difficile que d'être derrière cette table à attendre les jugements des visiteurs... Donc excusez-nous de ne parfois pas être à notre aise ! Ceci dit, Sylvie est quelqu'un de très sympathique et de très simple, et on entends très souvent son rire qui résonne dans tout le salon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
Mon avis sur "LES SECRETS DE CHARMONT" !!!!!

Après la trilogie "le lien du sang" Lola-T nous surprend dans une romance fantastique, une histoire originale ou se mêle secret, intrigue et suspens.

Le personnage de Preston et autoritaire, froid et en même temps attachant et celui de Mathilde une jeune femme qui ne se soucie pas dès qu'en-dira-t-on de la bourgeoisie.

L'histoire est bien menée avec pas mal de rebondissements qui nous emportes dans le XIX e siècle.

On est malgré tout surpris du dénouement, un très bon livre que je recommande.

J'ai trouvé une grande maturité dans l'écriture, belle fin d'année avec cette lecture que j'ai adoré !!!!

Merci Lola T-lelien
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai eu la chance de lire ce livre en avant première en le commandant directement chez l'éditeur qui le proposait avant sa sortie,(petite astuce que j'ai trouvé sur la page facebook de l'auteur)!! Avant de commencer le livre, j'avais quelques appréhensions, de rentrer dans un livre historique. Mais ce livre n'est en rien historique! Oui le contexte se déroule au 19 ème siècle ce qui donne toute l'importance à l'histoire, et le langage plus soutenu de cette période, donne encore plus d'intensité aux personnages.
Ce n'est pas qu'une belle romance entre Preston et Mathilde, Lola T, nous entraine dans son monde fantastique, lorsque l'on si attend le moins. Je ne peux rien dévoiler car ce livre, il faut le découvrir et ne pas savoir à l'avance et pourtant j'aimerai tellement en dire. Les rebondissements sont nombreux, l'auteur nous entraîne dans son monde avec subtilité, nous menant tous le long de la lecture dans le mystère et les découvertes.
Les descriptions sont parfaites et sans longueur comme l'on peut trouver fréquemment dans ce genre de lecture et les robes sont magnifiques et font rêver. On plonge dans l'ambiance de l'époque, sans en être victime.
Les personnages, ont du caractère, ils sont parfois déconcertants, forts et sensibles à la fois.
La relation entre Preston duc de Saint-Cyre, secret, froid et pourtant si attachant et Mathilde, arriviste, dure et si tendre par moment; mène la danse tout le long de l'histoire en donnant une force supplémentaire à l'intrigue. Leur histoire est très chaude, et très perturbante nous laissant dans un doute permanent. Tout est là pour la rendre addictif, suspens, secrets, sensualité, sexe, rivalité, découvertes, dépassements de soi même et destinée.
Quand à l'intrigue...elle est tout simplement extrêmement bien ficelée, le fantastique ce mêle merveilleusement bien à la réalité et nous bluffe du début à la fin....Comme pour ses précédents livres, dès la première page Lola T, sait nous tenir en haleine et surtout nous surprendre tout en incluant la douceur de la passion en même temps. Et je dirais que Preston est juste hummmm !! :-)
Mon premier coup de coeur en ce début d'année.
Un roman qui m'a transporté dans la beauté du passé, dans l'amour et le fantastique, un fantastique très bien dosé et surprenant à bien des niveaux.
On reconnait bien la plume de l'auteur, malgré un chemin bien différent de sa trilogie le lien du sang. Le fantastique au 19 ème siècle, réussit autant à l'auteur que la modernité de sa trilogie, si ce n'est même plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode