Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gabxcanary : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La mort d'une princesse La mort d'une princesse
India Desjardins   
https://aliceneverland.com/2017/05/13/la-mort-dune-princesse-india-desjardins/

J’ai toujours beaucoup entendu parler d’India Desjardins, l’auteure du Journal d’Aurélie Laflamme. Mais, trouvant cette série un peu trop jeunesse, je n’ai jamais osé me lancer. J’ai donc profité de la parution de son nouveau roman, plus adulte, pour enfin découvrir cette auteure…

On fait ici la connaissance de Sarah alors que sa vie a tout du conte de fée. Mais, après une énième déception amoureuse, elle se renferme complètement et ne se focalise plus que sur sa vie professionnelle. Trahie par l’homme qu’elle aimait, elle a ainsi renoncé à l’amour. C’est donc une Sarah avec une vision assez cynique sur l’amour – et sur la vie plus généralement – que l’on retrouve des années plus tard.

Peut-être que parfois on rêve si fort que nos illusions prennent le dessus sur la réalité.

Cette histoire est un immense cri de réalisme sur une génération qui se retrouve quelque peu désabusée. Certes, Sarah ne croit plus en l’amour, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la vie comme elle l’entend. Avec un ton mordant mais bourré d’humour, India Desjardins nous fait énormément réfléchir.

Je m’attendais à quelque chose de très introspectif et, pourtant, j’ai été surprise de rire à de nombreuses reprises. Car c’est drôle, Sarah ne s’apitoie pas sur son sort, elle se relève, fière et conquérante, et prend la vie comme elle vient. Une vraie leçon de vie qui fait du bien et que l’on savoure à sa juste valeur.

J’ai passé un bon moment avec ce livre d’une très belle justesse. Impossible de ne pas se reconnaitre par moment dans les choix et les pensées de Sarah. Chaque femme a été une Sarah à un période ou à une autre de sa vie. Je me suis retrouvée des années en arrière et j’ai pu apprécié le chemin parcouru jusque là. Une très jolie lecture, une écriture très délicate pour cette histoire drôle, intelligente et surprenante !

par Kesciana
Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit
Mark Haddon   
Un livre étrange à la limite du rêve. Il s'agit d'une cassure de la réalité. Entré dans la tête d'un enfant autiste vous fait changer du tout au tout. une histoire incroyable, une écriture partiuclièrement soignée. J'aime, tout simplement.

par Pitakali
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
La célibataire La célibataire
Magalie Foutrier    India Desjardins   
Ayant lu la saga des Aurélie Laflamme, j'ai entendu parler de cette BD, et je l'ai commandé. Je ne regrette pas. Les dessins sont très bien réalisés. J'ai beaucoup ri en lisant cette BD ( qui se lis très rapidement ). J'ai adoré l’héroïne, les situations dans lesquelles elle arrivait à se mettre et sa façon de penser. Bref je le recommande si on veut passer un petit moment agréable.

par Roxy13
Maude ou comment survivre à l'adolescence Maude ou comment survivre à l'adolescence
Elizabeth Lepage-Boily   
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui me viens directement du Québec ^^

J'ai hâte de lire la suite que j'espère pouvoir acheter ^^

(Surtout que le livre se termine sur une note de suspense ^^)

Très marrant, il apporte un certaine légèreté quand on le lit ^^ Dommage qu'il soit si court ^^

par popopu
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Le blogue de Namasté, tome 2 : Comme deux poissons dans l'eau Le blogue de Namasté, tome 2 : Comme deux poissons dans l'eau
Marie-eve Lariviere    Maxime Roussy   
C'est trop triste ce livre! Mais trop bon j'ai hate de lire la suite!

par Morganita
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue
Catherine Girard-Audet   
C'est un livre assez marrant et très bien raconter, la suite, la suite !!

par bella76
Éternels, Tome 2 : Lune bleue Éternels, Tome 2 : Lune bleue
Alyson Noël   
La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

par TuathaDé
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 6 : Tornade La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 6 : Tornade
Catherine Girard-Audet   
Probablement le dernier tome que j'ai lu sans avoir vraiment hâte. Personnages bien développés et comme elle a une vie plutôt compliqué on est souvent porté à rire de ses malheurs. Probablement même que les autres filles se sont reconnus dans ses mésaventures. Par contre j'ai commencé à trouver que ça devenait redondant.. moins moins amusée. À lire plus pour un public de 10 à 13 ans. Après, selon moi, c'est plutôt enfantin..