Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaby77 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Peur noire Peur noire
Harlan Coben   
J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre que j'ai bien apprécié car les personnages et l'intrigue nous tiennent en haleine. Ce n'est pas mon livre préféré, loin de là étant donné que ce n'est pas mon genre de livres, mais il nous fait passer un bon moment.

par Azamoon
Puzzle Puzzle
Franck Thilliez   
En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

par MelM
Le temps des regrets Le temps des regrets
Mary Higgins Clark   
Pour ma part un bon cru pour ce énième Mary Higgins Clark !

Comme d'habitude elle as su me faire aimé son livre, les personnages sont bien détaillés et attachants et avec chacun une bonne histoire !

Une intrigue plutôt basse quand même et plutôt déjà vu mais Mary as su me faire aimé ce procès de Betsy Grant, d'ailleurs j'avais (je crois) un mauvais souvenir d'un de ces thrillers où l’intrigue se passait beaucoup dans la narration d'un procès, ce qui m'avait fort déplu. Mais là j'ai trouvé ce procès passionnant et attachant et qui a passé très vite !

L'histoire est vraiment pas mal, un peu à la Mary Jane Clark, dans l'univers de la télévision. L'histoire est attachantes, avec une bonne enquête en parallèle de Alvirah et Willy Meehan. Ce fût un plaisir de retrouver les Meehan (peut-être même une découverte de ce couple bien que j'ai déjà lu pas des Mary Higgins Clark).

Quant à la fin..... un peu déçu même s'il y a de bons rebondissements. Le dénouement ne m'a malheureusement pas trop convaincu dans le sens que j'avais découvert la moitié des choses avant la fin.

En bref : pas mal, addictif, avec une bonne morale.... mais aurait pu mieux faire quand même.
Le Grand Meaulnes Le Grand Meaulnes
Alain-Fournier   
C'est sûr : Ce roman, que j'ai dû lire en quatrième, est un grand classique, par lequel on doit passer. A tous ceux qui veulent le lire : ACCROCHEZ-VOUS. Je vais être franche : la première partie est très dure à accrocher mais la seconde et la troisième sont plus simples. On arrive à pénétrer dans l'histoire. La fin m'a même fait pleurer. C'est seulement à la dernière page que l'on se rend compte que ce livre est très beau.

par myra44
Marie de beaujeu Marie de beaujeu
Elizabeth Bourgois   
1267 comté de Bourgogne. Le château-fort de Beaujeu protège ses habitants de toutes menaces extérieures. La vie y semble heureuse, rythmée par les saisons. Rien ne semble troubler la quiétude des lieux et Marie, insouciante ne peut encore imaginer les évènements tragiques qui vont s'y dérouler...


par abi19
La Maison du guet La Maison du guet
Mary Higgins Clark   
Nancy, voulant échapper au terrible secret de son passé, a changé de nom, d'apparence et s'est installée à Cape Cod...Elle épouse Ray, agent immobilier, refait sa vie et devient la maman de deux beaux enfants...Elle vit heureuse pendant 7 ans, jusqu'au jour où...
Meurtre, kidnapping...son passé refait surface...
Très bonne intrigue traitant un sujet délicat et toujours d'actualité.
Comme toujours, on a hâte d'arriver à la fin du livre pour connaître le dénouement de cette affaire...
Étranges rivages Étranges rivages
Arnaldur Indridason   
J'ai relu "Etranges rivages" avec plus d'intérêt que lors de la première lecture. Je me suis sentie happée par la tristesse et la nostalgie qui imprègne ce livre. Par la solitude aussi d'Erlendur. C'est à mon avis le meilleur livre d'Arnaldur Indridason.
La Maison Tellier La Maison Tellier
Guy De Maupassant   
Plutôt agréable, je ne suis pas fan des recueils de contes parce qu'il n'y a pas le temps de s'attacher aux personnages, de s'identifier vraiment à eux. Celui-ci n'as pas été désagréable à lire car certains des contes sont très bien ficelés et surtout très bien écrits. Dans le contes présents je citerais dans les notables : La maison Tellier, Histoire d'une fille de ferme, En famille, Le papa de Simon. Dans les moins sympas : Sur l'eau et La femme de Paul

par Virgile
La Femme en vert La Femme en vert
Arnaldur Indridason   
c'est un polar différent des autres , grande originalité par le mélange du passé et du présent , le rythme est différent , c'est bien écrit et c'est émouvanr . Bref , je le recommande.

par bioki
Rêver Rêver
Franck Thilliez   
J'ai eu un peu de mal à commencer car il faut du temps avant de bien comprendre l'histoire qui est complexe. Mais ce livre nous tient en haleine et la fin est déroutante. Un très bon livre !

par Gaby77