Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaby_book : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loriens, tome 4 : L'empreinte de cinq Les Loriens, tome 4 : L'empreinte de cinq
Pittacus Lore   
Je ne résiste jamais !
Lu en Anglais, le lendemain de sa sortie, ça fait un moment j'avoue mais je me rappelle de tout.
Rien à dire, toujours autant d'Action/Suspens/Mystère. Mais qu'est ce que cette FIN ? Rien qu'en se rappelant, ça me donne la chair de poule. En fait, j'étais dans un état de CHOC, tu sais le moment ou ta bouche est grande ouverte et tu sais plus ce qui se passe.


Vivement la sortie du tome 5, Août 2014 ! Psk là, y a certain personnages, t'as juste envie de les voir MORT!

par mirou08
L'Élite, tome 1 : Résilience L'Élite, tome 1 : Résilience
Joelle Charbonneau   
Du déjà vu mais très addictif tout de même

On a beau nous prévenir que non, non, ce n'est pas un copycat d'Hunger games (mais que bien évidemment les fans y trouveront grandement leur compte), force est de constater que la trame est radicalement la même. Quelques aménagements sont néanmoins bien trouvés pour orienter le lecteur vers d'autres réflexions. Ici ce n'est pas une course à la mort pour gagner un "jeu" mais un "testing" (à la mort quand même) afin d'accéder à l'université qui formera l'Elite (les futurs gouvernants du pays). La médiocrité n'est pas de mise, pas de place pour les faibles. L'héroïne ressemble à s'y méprendre à Katnyss, et là où l'une maitrisait l'arc et le collet, l'autre est d'une intelligence telle, qu'elle peut détecter des eaux polluées, calculer des trajectoires de balle, recoudre un bidon éventré... Bref, survivre en milieu hostile avec un kit antipollution, une paire de draps et 3 fois rien. Evidemment un chevalier servant, Tomas, (qui vient du même patelin qu'elle) se joindra à sa cause (peut-être même 2 prétendants, car Michal veille dans l'ombre, et un triangle amoureux c'est tellement mieux, ça permettrait de bien alimenter le tome 2 ^^). Elle a quelques doutes sur lui, mais pas grave, il est tellement bôoo. J'ironise un peu mais j'ai beaucoup aimé, sans doute presque autant qu'Hunger games (l'effet de surprise en moins), car tout cela est tellement bien ficelé que j'y ai cru à nouveau. La fin apporte un joli cliffhanger qui vous hérisse un peu le poil en songeant au délai d'attente entre les tomes. Mais si comme moi vous êtes encore en manque d'Hunger Games, ce roman vous apportera un nouveau souffle.

Or : 8/10

Infectés, Tome 1 : Les Infectés Infectés, Tome 1 : Les Infectés
Andrea Speed   
Encore un OVNI dans la romance MM que ce premier tome excellent et hautement addictif ! Ne vous attendez pas à de la Bit Lit sous prétexte qu'il y a des félins, on est a des années lumière des codes du genre, et s'il faut mettre une étiquette à ce roman, j'y mettrais Polar paranormal, à l'image de la série Psycop par exemple.
Un monde contemporain, des humains infectés par un virus qui les transforme en félins sans aucune conscience d'homme 5 jours par mois, et qui tentent tant bien que mal de survivre. Une Amérique où se croisent ceux qui les haïssent et les chassent, ceux qui les méprise et les utilisent, et ceux qui les adulent tels des Dieux.
Roan est un ancien flic, actuellement détective privé. Il a non seulement du flair, mais aussi le don de tirer d'indices épars une hypothèse crédible. C'est aussi un lion, né porteur du virus. Marqué par une enfance difficile en foyers d'accueil, maltraité, stigmatisé en tant que gay comme en tant qu'infecté, il est dur, taciturne, sarcastique. Mais sous sa façade blasée, il est aussi un homme droit, intègre, animé d'une volonté de servir et d'aider cette humanité qui le rejette, en aidant sur les scènes de crimes, alors même qu'il sent peu à peu ses caractéristiques animales s'imposer dans sa vie d'homme, ce qui n'est pas censé être possible. Mais être un infecté né fonctionnel n'était pas non plus censé l'être.
Paris est le compagnon de Roan, et son assistant dans leur petite entreprise de détective. Beau gosse décomplexé, bisexuel ardent, il a vécu une jeunesse insouciante pleine de sexe , d'alcool et de drogue. Jusqu'au jour où il a été infecté par une partenaire avec le virus du tigre, le plus mortel de tous. Celui qui tue la grande majorité des infectés dès leur première transformation, et raccourcit de manière dramatique l'espérance de vie des survivants. Paris a survécu, mais sa vie a basculé dans l'horreur, jusqu'à ce que Roan le trouve et l'aide. A l'inverse de Roan, Paris est sociable, charmeur, et doux, il n'aime pas la violence. Mais c'est aussi un menteur et un manipulateur hors pair, et pour son homme, il est prêt à tout. Ces deux là se complètent à merveille.
Les voilà à la recherche d'un jeune homme disparu, entre ados émo amoureux des félins, gourou d'une secte déifiant les matous, pervers en tout genre. Croisant la piste d'un drôle de chat , d'un assassin en série, de flics ripoux.
L'intrigue est parfaite, soutenue, pleine de suspens jusqu'à la résolution finale. Aucun temps mort dans ce récit, aucune rupture de rythme. Le world building est solide et convaincant, qui s'esquisse peu à peu, tout en douceur, sans aucune lourdeur, et ne manquera surement pas de se développer dans la suite de la série. Et puis il y a Roan et Paris, les héros, et ils m'ont fait craquer. Ce sont des personnages comme j'aime, profonds, avec des bagages, un peu cabossés. L'un après l'autre, à tour de rôle, mais aussi l'un par l'autre, ils se dévoilent dans toute leur complexité. Les difficultés de leur vie d'infectés, leur passé, leurs traumatismes et leurs espoirs, leurs peurs aussi, tout y est, distillé peu à peu, savamment. Leur romance n'est pas au centre de l'histoire, mais elle en illumine littéralement l'ambiance lourde et sombre. La force de leur amour, intense et vrai même s'il ne s'étale pas en déclarations tendres, imprègne totalement le roman, de même que l'humour sarcastique en allège la tension.
Rien à redire, j'adore ce genre de roman: original, inventif, inclassable, plein de force, d'humour, de noirceur, et d'amour. A lire absolument.
4,9/5

par Lena06
Intuitions, Tome 1 : Intuitions Intuitions, Tome 1 : Intuitions
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
Kamikaze Kaitou Jeanne, Tome 1 Kamikaze Kaitou Jeanne, Tome 1
Arina Tanemura   
Dès que j'ai su que ce manga allait sortir, j'ai sauté au plafond ! Arina Tanemura est une de mes mangaka préférées et je suis ses œuvres avec assiduité. J'avais même déjà lu Kamikaze Kaitou Jeanne en anglais, car je doutais de la voir un jour en France... Mais Glénat l'a fait, merci à eux ! Une nouvelle série de plus à ajouter à mon étagère Arina Tanemura, je dis oui !
Ce manga n'est pas tout récent, il a été écrit bien avant Full Moon wo Sagashite avec laquelle Arina a percée en France. Mais la qualité, bien que plus ancienne (Arina a eu le temps de s'améliorer), est toujours aussi excellente ! J'aime beaucoup l'artbook consacré à la série, les illustrations couleurs sont magnifiques !

Ce tome 1, c'est la rencontre de Maron et Chiaki, de Jeanne et de Sinbad. C'est le début d'un combat acharné contre les démons.
Une histoire banale au premier abord : un super héros qui combat les démons, etc. Sauf que ces derniers se camouflent dans les oeuvres d'art, ce qui laisse rapidement penser que Jeanne est une voleuse, d'où son surnom Kaitou Jeanne (Kaitou signifie "voleur" en japonais). On retrouve tout l'art de Arina-sensei, une fois de plus.

par MiyuNeko
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli
Melissa De La Cruz   
L'histoire est géniale!!!!!!
Je suis vraiment satisfait!!! L'histoire en elle-même qui prend place juste avant le film.
Action, humour, personnages attachants....
Mais la traduction qui comporte malheureusement beaucoup trop d'erreurs et de maladresses.
La traductrice n'a apparemment jamais entendu parler de Disney et s'entête à mettre un article devant Belle (sans apparemment comprendre qu'il s'agit d'un prénom!) "La Belle pensa [....]" ; "[...] dit la Belle." C'est assez lourd (et assez incorrect puisqu'on ne met jamais d'article devant un prénom!!!!)
Ensuite, erreurs impardonnables, la princesse Aurore qui a été élevée par les 3 bonnes fées jusqu'à ses 18 ans???? 16!!!! 16 ans!!!!!! Tout le monde sait cela!!!! Puis les paroles de la chanson de La Belle au Bois Dormant "un rêve aussi doux n'est qu'un présage joli" (n'est qu'un??? Est un!!!! C'est supposé être positif tout de même, ils tombent amoureux! Elle n'a jamais vu le film???).........
Il y a aussi des phrases assez bizarres : "[...] au moins elle s'y trouvait en sécurité. Enfin. Plutôt en sécurité..." ????????????? Ce qui me pousse à croire qu'elle a traduit le livre d'un trait sans se relire, ce n'est pas possible....! C'est assez rageant. (Je croyais que j'avais mal lu au début.)
Sans parler de certaines expressions que je trouve un peu vieillottes (et du coup pas très adaptées au public visé) il y a, en plein milieu d'un chapitre, une phrase faite de mots sortis tout droit du dictionnaire. En fait, on dirait presque que cette phrase ne fait pas partie du livre, elle n'est pas du tout au même niveau que le reste du roman.

Ce qui le peuvent je vous conseille de lire la version originale en anglais. Je viens de la commencer et j'aime beaucoup plus.
Une belle aventure. Vivement des suites!
Fausse petite amie, tome 1 Fausse petite amie, tome 1
Mikase Hayashi   
C’est à la hauteur du titre ! Kitch, cucul, naïf, il n’y a aucune action secondaire, les personnages sont plats. Je ne m’attendais pas à mieux, j’étais juste intriguée par le titre. A mon sens, ce manga n’en vaut pas la peine.

par Millka
Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
Silver, Livre deuxième Silver, Livre deuxième
Kerstin Gier   
On retrouve Liv et les autres peu de temps après les évènements du premier livre, beaucoup de choses ont été bouleversées et ce n'est que le début.
Ce qui m'a un peu déplu par rapport au premier tome est sans doute qu'on est moins porté sur la magie et plus sur le quotidien. Néanmoins, il se passe assez de choses dans la vie des personnages pour que cela reste addictif et intéressant, avec des moments vraiment drôles et d'autres plus touchants.
J'apprécie toujours autant les moments de suspense et découverte dans le monde des rêves et la recherche de Secrecy - bien que l'on se doute de qui cela peut être.
Un second tome donc très appréciable, mais un peu en-dessous du premier ! Je retrouverai avec plaisir Liv, Grayson et Cie dans le dernier tome de cette trilogie.

par Cleem27
Les Portes du Secret, Tome 5 : Night Study Les Portes du Secret, Tome 5 : Night Study
Maria V. Snyder   
Ce livre est censé paraître en Janvier 2016 en VO.

par Joany13