Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaby_book : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide
Marie Vareille   
Sans spoiler

Tu veux savoir si j'ai aimé ce second tome de Elia, la passeuse d'âmes suite à mon coup de cœur pour le premier tome?
Je n'ai pas aimé, j'ai carrément ADORÉ! C'est un énorme PLUS QUE COUP DE COEUR pour cette suite!

WAOUH!!! Merci à Marie Vareille de nous faire partager son talent dans de tel petit bijoux! Merci aux éditions PKJ pour sa publication!

Comment dire?
Si vous hésitez, si quelque chose vous fait dire : "oui ça à l'air pas mal, mais j'ai tant d'autres livres à lire avant!
Je vous réponds : MAIS NOOOOOON CETTE SAGA VAUT le coup de faire attendre toutes ses autres lectures! LANCEZ VOUS!

Dans ce second tome, le rythme est tellement soutenu qu'on ne s'ennuie pas une minute! Toute cette effervescence, cette réflexion...
Pourtant, un personnage que je chéri énormément n'apparaît que très peu, et c'est assez frustrant. Limite j'avais envie de sauter des chapitres pour avoir de ses nouvelles lol mais ça fait partie du jeu, et finalement, c'est aussi ce qui rend ce livre complètement addictif!

Lu avec Vis ton livre (sur insta) en lecture commune, comme pour le premier tome, nous avons pu échanger tout au long de notre lecture.

On a fait une tonne de suppositions sur ce qui allait arriver. On s'est imaginé 15 fins, 50 suites d'actions, un nombre incalculable de personnes louches ou non..

On a parfois touché du doigt la vérité, mais rien, rien de nous avait préparé à certains événements...et lorsque l'on a supposé bien, dans tous les cas, jamais ce n'était une certitude, parce que Marie Vareille sait faire une chose à merveille, c'est mettre le doute et garder le suspense jusqu'au bout.

L'intrigue est extra, le fil conducteur est parfaitement mené. On a des réponses à nos questions, puis d'autres questions qui débarquent...

L'univers est toujours aussi formidable, peut-être même encore plus fort, plus riche et plus intense!

Les personnages sont fabuleux! Merveilleusement décrit encore une fois, avec ce qu'il faut de profondeur pour qu'on se les approprie tous autant qu'ils sont.
On en aime, on en déteste, on doute des uns puis on est sûr de la valeur des autres ... Et ça se casse la figure, plus rien est sûr.

Elia la passeuse d'âme devient l'une des meilleurs saga que j'ai pu lire. Bon ok, il reste le tome 3 à découvrir, mais honnêtement, ces deux premiers tomes sont parfaits!
Aussi bon qu'Hunger Games!

A DÉCOUVRIR DE TOUTE URGENCE!!
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné
Larissa Ione   
Un deuxième tome consacré à Shade, un frère plus sombre que le précédent et beaucoup plus charismatique selon moi.
Un livre plaisant qui nous entraine davantage dans le monde des Démons et au sein de cette fratrie où tous se démènent avec leur passé et se protègent les uns les autres.
La route de Shade croisera à nouveau celle de Runa, une ex amante humaine et rien ne sera simple entre eux, gentil euphémisme !
Il y a davantage d'action dans ce tome et les personnages secondaires commencent à prendre du poids. On avale les 474 pages sans s'en rendre compte ni se lasser, et quand arrive la fin...Eh bien, on attend le prochain ;-).

par ccmars