Commentaires

Gadrel

Commentaire ajouté par kittykun 2022-06-24T12:51:43+02:00

L'auteure dans son introduction pompeuse nous promet d'être bouleversé..... Et bien ne lui en déplaise, malheureusement mon bouleversement provient du fait qu'il y a très longtemps que je n'ai pas autant détesté un ouvrage.

Personnellement (et cet avis ne concerne que moi) j'ai trouvé ce livre d'une platitude et d'un non intérêt immense : les personnages (même si l'histoire se situe avant notre monde)sont niais, mièvres et semble agir sans aucune réflexion (ils sont top les anges !!! ).

Du début à la fin, il ne se passe quasiment rien à part la découverte du charnel et au final les punitions éternelles prennent fin, les noms changent sans explications, et les destins s'accomplissent on ne sais en quoi ni comment.....

Bref si vous aimez le sens et le mouvement ....passez votre chemin.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:17:34+01:00

Pourquoi c’est un coup de coeur ? Je vous l’explique

Déjà on a une belle mise en bouche de la part de l’auteure avec la classification des anges ainsi que leur ordre

Ensuite après qu’on aie mémorisé ce plan, on peut commencer à lire l’histoire. Donc d’un coté, on a Gadrel, c’est un Archange de Dieu donc il se situe au 3ème Rang et de l’autre nous avons Siah mais connue sous le nom de Mahasiah et elle fait partie des Séraphins le Premier Rang donc le plus près de Dieu. Il y a différentes parties qui entrecoupe l’histoire, vous allez me dire » mais c’était pas confus ta lecture ? » et bah figurez-vous que non, ces parties se suivent et sont la continuité parfaite de l’histoire.

L’auteure m’a fait frôlé la crise cardiaque de niveau dix à chaque fois, car l’histoire est vraiment passionnelle et tantôt frustrante mais la passion l’emporte sur tout ! L’auteure que je ne connaissais pas et que j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire. La plume est d’une fluidité sans pareil, aucun moment de relâchement n’est permis. Elle nous tient en haleine jusqu’à la fin mais surtout cette fin mais quelle fin ! Alors que dire du scénario ? L’auteure se base sur des faits impliquant la religion et on sent qu’elle s’est ultra bien documentée déjà c’est un super bon point car bah au final l’histoire tient superbement bien la route du début à la fin, pas une seule coquille ne vient brisé l’histoire.

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2020-10-15T11:44:12+02:00

L'histoire se passe au Paradis avec les anges et les archanges, où chacun à son rôle. Les anges ont toutefois quelques règles à respecter : ne pas aller sur Terre et ne pas tomber amoureux d'un archange. Bien sûre Siah – ange – va tomber sous le charme de Gadrel – archange.

Les chapitres s'alternent entre elle et lui et entre différentes époques.

Le résumé m'avait beaucoup plu et je m'étais dit que se livre changerait, mais j'ai pas réussi à adhérer à l'histoire et à rentrer dedans. J'ai quand même poussé ma lecture, mais finalement je l'ai abandonné à la moitié, ce qui est rare.

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2020-09-11T15:46:41+02:00

Date de sortie : 7 juin 2019

Paru chez : Auto édition

Dispo : Numérique et broché

MON AVIS :

Tout d’abord merci à Luna Joice pour ce service presse. Voilà une histoire touchante que nous amène l’auteur. Une histoire prenante, captivante, touchante et pas banal. Moi qui est du mal avec la lecture depuis le confinement, j’ai pu me plonger dans un univers que j’aime (d’autant que j’ai se service presse depuis un long moment déjà L )

Nous allons suivre Gadrel, un archange, puis Siha, une séraphin. Elle a six frères et sœurs, chacun représentant un pêché capitaux. Siha à celui de la luxure. Autant vous dire que ce n’est pas simple d’être en contact de Gadrel. Son don est décuplé face a cet archange séduisant.

L’auteur a su nous décrire ici, l’interdit, les sentiments, tellement que j’avais l’impression de vivre et ressentir l’histoire. De plus, elle a su nous faire voyager à travers les lieux bien décrits.

Un plus à cette histoire, (comme si on en avait besoin tant j’ai aimé), c’est les explications au début du livre. Elle nous décrit la hiérarchie angélique, sans oublier cette petite note de l’auteur qui nous fait des promesses bien tenue.

Ici, et parce que je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous gâcher votre lecture, qui croyez-moi vaut le détour, vous trouverez tout ce que les bons adeptes de romance et de fantastique cherche : passion, romance, amour, sexe, intensité.

Moi la fan inconditionnel d’histoire « imaginaire », je chercher depuis un bail une bonne lecture sur les Anges qui sont mon pêché mignon. Je voulais de l’intense, j’ai étais servis. Je voulais de l’amour, je l’ai eu. Je voulais du beau, je l’ai eu. Bref, vous l’aurez compris, ce livre est une petite pépite que j’ai aimé lire, aimé partager et ressentir.

Faite vous votre opinion, allez le lire sans tarder, vous ne serez pas déçu une seconde.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-15T13:33:22+02:00

On fait la connaissance de Siah qui fait partie de Séraphin qui vivent avec les pêchés capitaux. 7 séraphins 7 pêchés capitaux ! Siah possède le pêché de la luxure ! Son pêché la pousse à faire des choses, qui lui sont interdites ! Son pêché se renforce en la présence de Gadrel ! Siah va ce voir attirée par Gadrel elle pense tout d'abord que son péché est responsable, mais si son pêché n'était pas le seul responsable dans cette attirance.

Gadrel un ange au magnétisme fou ! Il m'a littéralement envoûtée ! Gadrel est un archange qui n'en fait qu'à sa tête !

On découvre alors que Dieu a confié aux séraphins une nouvelle mission, les 7 séraphins qui possède les pêchés et leur mentor vont devoir créer tout ce qui sera utile pour la nouvelle création de Dieu , les Hommes... Ils vont devoir créer tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent débuter dans leur vie !

Je vais pas vous cacher qu' au début, cette lecture m'a un peu laissée sur les fesses.

Beaucoup d'informations qu'on doit assimiler, beaucoup de noms, de grade au niveau des archanges ! Donc j'ai pris mon temps pour tout assimiler et au final je me suis prise au jeu ! Oui Luna joice nous parle de religion mais rien étouffant si je peux dire !

J'ai littéralement englouti ce tome ! Luna change complètement de style avec ce livre ! Elle nous décrit un univers magnifique et abouti ! Rien n'est laissé au hasard ! J'ai vraiment adoré le fait que chaque grade soit à l'origine de créations bien distinctes ! J'ai adoré la plume de Luna dans ouais mais non ! Et je l'ai tout autant adorée dans ce roman qui change complètement d'univers ! Sa plume est Addictive et son histoire envoûtante tellement elle est magnifiquement écrite !

Un coup de cœur pour Gadrel

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-11-21T19:07:32+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai eu du mal avec ces retours en arrière et toutes ces explications données un peu trop rapidement, selon moi. Aussi, il m'a fallu un temps pour réussir à bien comprendre tout et plonger enfin dans l'histoire. Ainsi, nous entrons dans notre lecture lentement et difficilement.

Les personnages principaux, Gadrel et Mahasiah, m'ont vraiment touchée par leur manque d'expérience, leur fragilité mêlée de leur force ainsi que leur caractère généreux. J'ai vraiment adoré les suivre à travers cette histoire et voir leur relation évoluer. Ils sont vraiment attachants et j'ai ressenti toutes leurs émotions en même temps qu'eux. Les moments passés à leurs côtés étaient vraiment géniaux.

L'univers est vraiment original. C'est pour moi un gros point positif. J'ai adoré cette adaptation de la bible, revisitée à la manière de l'auteure. Elle a vraiment assurée, mêlant ses connaissances avec des éléments tous droits sortis de son imagination. j'ai vraiment adoré. Cela change de mes lectures habituelles et m'a permis de changer d'horizon.

L'action n'est pas présente tout au long du roman qui est davantage tourné sur la présentation de l'univers et sur les sentiments des personnages cependant, c'est suffisant. Il y en a à des moments clés, ce qui nous garde captivés du début à la fin. Avec les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais !

La fin m'a beaucoup plu, mais il manque pour moi un après. En effet, nous restons sur notre faim en lisant ces dernières lignes. Nous ne savons pas quel avenir attend les personnages et j'avoue que, personnellement, cela m'a manqué. Sans cela, les dernières pages sont belles et prônent l'amour, ce que j'adore.

La plume de l'auteure est très agréable à lire : douce, fluide et entrainante. Le seul bémol est les fautes assez présentes dans le récit. Hormis cela, tout est vraiment super, jusqu'aux excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes et de nous plonger davantage encore dans le récit. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre est tellement captivant qu'il se lit rapidement.

Pour conclure, ce livre fut une super découverte, un gros coup de cœur. J'ai vraiment adoré l'univers original de l'auteure ainsi que ses personnages vraiment attachants. Il s'agit d'un livre où action et sentiments s'entremêlent avec une superbe harmonie, nous empêchant de nous ennuyer. J'aurais seulement aimé que connaître l'avenir des personnages, cela aurait été un gros plus à l'histoire. En bref, je vous recommande vivement cette lecture car je suis certaine qu'elle vous plaira.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2019-11-18T01:01:26+01:00

Je préviens, je vais faire ma connasse (désolé pour mon langage), je vais vraiment démonter le livre car j'ai détesté. Ou plus exactement, je l'ai détesté pendant une bonne partie de ma lecture, la fin m'a permis d'apaiser mes tensions. Donc, avant de commencer mon avis, je rappelle que c'est MON avis, il n'engage que moi et donc ce livre peu vous plaire, il faut essayer pour le savoir. Maintenant que j'ai fait mon message gentil, je vais être violente, je rigole de l'autrice à fait un travail qui mérite d'être salué même si je n'ai pas apprécié ma lecture.

Bon tout d'abord l'autrice a réussit son pari, elle annonçait dans l'avertissement que tous les lecteurs aller être bouleversé en lissant son livre. Effectivement, j'ai été bouleversée, mais pas dans le bon sens du terme. La définition, c'est "troubler profondément quelqu'un, lui causer une émotion violente". J'ai été troublé, car j'ai pas tout compris à la société angélique dépeint dans ce roman et pour l’émotion violente, j'ai détesté ce livre ça met monté au cerveau. Donc ça marche.

Après l'autrice a choisi un thème casse-gueule (encore désolé) , faire une adaptation de la bible pour parler de la création de l'homme, du jardin d’Éden (on est au paradis avec les anges)... Franchement je ne vais pas vous le cacher j'ai beaucoup de mal avec ça. J'ai dû mettre de côté ma part rationnelle. J'ai dû mettre de côté mes aprioris sur la religion et oublié la théorie de l'évolution (pas facile chez moi). J'ai du mal à croire un être tout-puissant qui laisse, ses créations souffrir. De plus, il est amour et pardon, mais c'est jamais vraiment le cas en tout cas pas dans ce livre. J'ai deux théories sur Dieu, soit, il est incompétent en ne sachant pas ce qui se passe chez les anges où c'est un sadique qui prend plaisir à les tourmenter. Bref quand on dit que les voix du seigneur sont impénétrables, on en a la preuve. Bon, on a la révélation à la fin sur mes théories.

Passons aux anges ce qui est au cœur du roman. La plupart sont des personnages sans intérêt qui ne pensent pas et ne vivent que pour Dieu. Quant aux personnages principaux, je n'ai aucun attachement particulier pour eux, ils sont juste attiré l'un par l'autre, je n'ai même pas l'impression qu'ils sont amoureux, juste qu'ils veulent coucher ensemble. Je suis incapable de dire pourquoi ils s'aiment. C'est dommage car c’est justement le but d'une romance. Mais en même temps, toute l'histoire repose sur le fait que l'héroïne possède le collier de la luxure (sa tentation personnelle), donc ce que je présent comme un amour incertain et autant plus vraie dans cette histoire. Mais je pense que c'est une interprétation pour rendre cohérent que je ne crois pas en cette romance, je pense quand même que le but de ce roman, c'est qu'on y croit.

Mais leur romance qui n'est pas crédible n'est pas le seul problème, c'est qu'ils mentent, c'est un truc dont j'ai horreur, j'aime les personnages honnête et je hais les personnages qui mentent à leur entourage, c'est quelque chose de très personnel mais ça fait que je les aie détesté. Même si dans ce roman, c'est cohérent et ça sert l'histoire cela ne m'a pas pousser à me les rendre sympathique. Mais plus globalement, j'ai vraiment du mal à cerner tous les personnages.

Pour ce qui est de la société angélique, je suis totalement perdue, on nous explique la structure hiérarchique avant de commencer le livre, c'est super, mais rien sur les codes sociaux, moraux... Je ne savais pas ce qu'il était légal ou non... Mais le pire, c'est que les personnages ne le savaient pas plus. C'est bizarre, ça ne rend pas le tout très réaliste.. J'aurais voulu connaître les normes et les codes de cette société.

C'est difficile de se concentrer sur une lecture quand on a plein de questions sur l'univers :

Pourquoi les anges portent les colliers avec les péchés capitaux ?

Pourquoi une armée d'ange alors qu'il n'y a personne à combattre ?

Si c'est interdit de faire l'amour pourquoi ne sont ils pas asexué ? (ou une loi qui interdit clairement)

Pourquoi les anges sont comme les lutins du père Noël ? (travail dans des ateliers tout pareil)

Pourquoi les anges construisent des objets et inventent des mots ?

Pourquoi ne pas laisser les hommes créer par eux même ?

J'ai peur que la réponse soit, c'est Dieu ou c'est comme ça dans la bible. Ou c'est une idée de l'auteur, il n'y a pas d'explication prend comme ça vient et tait toi. Bref un bon gros ta gueule, c'est magique ! Ma colère s'est calmée, car les personnages ont eu le même questionnement que moi et on a des réponses à la fin.

Les premier 85 % du livre ont été pour moi un cauchemar, l'univers était incohérent, les personnages insupportables et je me questionnais sur tout et n'importe quoi, mais la fin m'a plus ou moins réconcilié avec le roman, car j'ai pu avoir beaucoup de réponses et l'univers me semblait moins incohérent. Mais bon ma note reflète quand même le plaisir que j'ai pris à lire ce livre est ce n'est pas grandiose même s'il y a un effort de la part de l'autrice. Pour conclure, je dirais que ce livre est très brouillon et amateur.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2019-10-28T20:11:47+01:00

Hello les amoureux !

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique du nouveau roman de Luna Joice : Gadrel !

Je remercie l’auteure Luna Joice pour cet envoi et pour sa confiance comme toujours.

« Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.

Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bontés et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçu ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.

Aucun?

Pas si sûr…

Découvrez les origines et entrez dans l’obscurité de cette lumière. »

Cette fois, Luna Joice met sa plume au service d’un récit fantastique original dans sa manière d’aborder le commencement, la création de l’Homme, le bien et le mal.

Je suis toujours réticente à l’idée de lire un roman fantastique. J’ai cette mauvaise impression que je risque de me perdre dans les détails et de ne pas accrocher à l’histoire. Mais, Gadrel n’est pas seulement un roman fantastique. Il évoque l’amour et la religion. Je vous rassure tout de suite Luna Joice ne fait pas l’apologie du christianisme. Je pense d’ailleurs qu’il ne faut pas lire Gadrel avec l’idée que nous allons en apprendre plus sur la religion, car chacun a sa religion, sa foi et sa relation différente avec Dieu. L’auteure construit certes son histoire sur les fondements de la religion chrétienne, mais Gadrel est avant tout un roman imaginaire.

Gadrel est un archange. Les archanges sont placés à la troisième hiérarchie des anges. Ils ont pour devoir de protéger leurs frères et leurs soeurs angéliques. Gadrel est brave, fort, taquin, rusé et d’une beauté démesurée. Mais, avec autant de talents, il est aussi arrogant.

Il y a aussi les séraphins. Ce sont des anges appartenant, selon la tradition chrétienne, à la première hiérarchie des anges. Ils sont aussi appelés « porteurs de lumière » pour la pureté de leurs âmes. Dieu leur donna une tâche. Celui de servir la lumière et de préserver les autres anges du mal qu’ils portent. Mahasiah est l’une d’entre eux. Belle et bienveillante, Siah se remet sans cesse en question, de peur de suivre les Ténèbres. Son devoir lui tient (trop) à cœur.

Pourtant, l’attirance de Siah et de Gadrel est indéniable et inévitable. Ils se comprennent et se soutiennent dans leurs missions. Ils sont tous les deux fascinés par la nature. Et c’est bien lors d’une nuit, sur Terre, que leurs âmes risquent de succomber.

Les rapports charnels sont écrits avec une certaine pureté et poésie. J’ai trouvé le style surprenant et étonnant pour décrire l’amour entre deux anges. Ces scènes peuvent être dans certains romans dérangeantes à lire car elles sont parfois trop crues. Mais, il n’y avait rien de gênant. Au contraire, il y a autant de passion que de poésie dans la prose de l’auteure. La plume est fluide et toujours aussi agréable à lire.

J’ai pu toutefois comprendre que le roman est une mise en garde. Le plus pur d’entre nous péchera. Dans la Luxure, dans l’Envie, la Gourmandise, l’Orgueil, l’Avarice, la Colère ou dans la Paresse. Si même un ange a été trop orgueilleux, alors chacun d’entre nous peut succomber. Suivre sa passion est toujours plus facile, plus agréable sur le moment. Mais, c’est quand on doit faire face aux conséquences, que nous ressentons de la culpabilité. Dans la passion, l’intention peut être bonne ou mauvaise, mais est-ce que l’acte en est tout autant bon ?

Luna a vraiment bien travaillé l’univers des anges et leurs relations. Les séraphins, les archanges, mais surtout les chérubins. Ce sont mes préférés. Ils m’ont beaucoup fait rire par leur naïveté, surtout Hékamiah.

On sent que l’intrigue est bien construite et cohérente, avec beaucoup de rebondissements et de suspens. Même si je dois avouer que certaines choses m’ont hérissé les poils ^^. Les différents points de vue étaient riches, ce qui m’a permis de comprendre certaines nuances du récit. L’auteure a décidé de nous faire pénétrer dans un Nouveau Monde, le sien.

Petit bémol pour moi, j’ai trouvé certains faits et scènes répétitifs. J’avais la sensation de ne pas toujours avancer dans le récit. Je me suis aussi un peu perdue en arrivant à la fin. C’était un peu brouillon pour moi entre les 3 derniers chapitres.

Mais à nouveau, j’ai succombé à la plume de Luna Joice et à sa terrible folie. Des créatures fascinantes, de l’humour, de l’action et des questions en suspend. Tout ce qu’il faut pour m’inciter à lire la suite ! Lucy.

Commentaire ajouté par Sarah-291 2019-08-15T22:04:19+02:00

J’adore la thématique des anges. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’histoires les représentant. Pourtant, il y en aurait des choses à en dire sur eux. Et c’est ce qu’à fait cette auteure à la plume magnifique.

J’ai adoré l’univers, la rencontre avec ses anges, leur fonctionnement, leur hiérarchie. L’auteure nous a vraiment dévoilé un monde cohérent et tellement bien construit. Tout est travaillé à la perfection. On sent que l’auteure a voulu nous emmener dans son monde avec l’envie de découverte et l’amour de ce qu’ils représentent. Y introduire les 7 péchés capitaux est un véritable plus.

Les personnages sont finement construits avec chacun leur charactère. On sent bien que ce ne sont pas des humains. L’auteure a vraiment voulu faire la distinction entre les deux. Alors même s’il est vrai que nous sommes plutôt similaires, nos approches ne sont pas les mêmes. Je trouve que cet aspect est vraiment bien joué.

La romance est très présente. J’ai adoré la découverte de leurs sentiments, de leurs plaisirs. Je la trouve encore une fois très bien travaillée. Tout est juste à mes yeux.

Le seul point un peu négatif pour moi est la fin. L’auteure a voulu nous chambouler nous bousculer et cela a été le cas. Alors je sais qu’il y a un tome 2 et qu’on ne peut pas faire trop de révélations pour la suite mais je me sens quand même un peu frustrée. La plume de l’auteure est beaucoup moins fluide sur l’épilogue. Il m’a fallu le relire deux fois avant de vraiment m’en imprégner et d’en comprendre les subtilités.

Cela reste tout de même un petit bémol car j’ai grandement apprécié ma lecture. Je remercie Luna Joice pour celle-ci ainsi que pour sa disponibilité à m’expliquer certains aspects que je n’avais pas compris.

En conclusion, une belle lecture faite de découvertes riches et attrayantes, un univers bien construit et des personnages qu’on adore.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-07-25T14:06:43+02:00

Chronique entière : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/07/25/58-gadrel-de-luna-joice/

C’est une lecture que j’ai adorée, vraiment et je l’ai plus ou moins dévoré aussi. La plume de l’autrice est poétique, super à lire et le vocabulaire est riche et tout à fait adapté au roman. Les personnages sont géniaux et ultra intéressants à lire ! Leur passion dévorante pour l’un ou pour l’autre nous amène à poser pas mal de question. Et cette passion est magnifique, vraiment on aimerait bien en vivre une pareille. J’ai volé avec les Anges, j’ai souris, eu les larmes aux yeux et je suis certaine d’en vouloir plus et de vouloir la suite vu la situation de Mahasiah à la fin ! Je le recommande à tous ceux et celles qui pourraient être intéressés par plonger dans l’univers du Paradis ! Merci encore à Luna pour cet envoi et cette merveilleuse lecture ?