Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gael_leboeuf

Extraits de livres par gael_leboeuf

Commentaires de livres appréciés par gael_leboeuf

Extraits de livres appréciés par gael_leboeuf

On compte six peurs principales, et tout homme souffre un jour ou l'autre d'une combinaison quelconque de ces peurs. La plupart des gens peuvent s'estimer chanceux s'ils ne souffrent pas de toutes. Enumérées selon leur fréquence, les voici :
- La peur de la pauvreté
- La peur de la critique
- La peur de la maladie
- La peur de perdre l'amour de l'autre
- La peur de vieillir
- La peur de mourrir
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Alexandre ne commandait plus qu'à six blindés. Tous appartenant à différents Pelotons du Régiment depuis des mois. Depuis sa formation, en fait. Le renforts avaient disparus les uns après les autres, d'où qu'ils viennent, et quelle que soit leur expérience. Et le jeune homme avait plus ou moins admis que la connaissance qu'avaient ses équipages les uns des autres ; après tant de mois passés ensemble à s'entraîner ou à combattre ; avait établi un climat particulier.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-09-2016
POISSON-ANGE CITRON
Centropyge flavissimus jusqu'à 10 cm

Livrée jaune d'or. Nageoires anale, dorsale et caudale bordées de bleu. Les jeunes ont les flancs ornés d'une tache centrale noire.

Mêmes conditions d'élevage que pour le Poisson-ange fumé.

Pacifique Sud : serait originaire su Queensland (Australie), des îles Fidji et de Tahiti.

C. heraldi lui ressemble beaucoup, mais est dépourvu de marques bleues. On le trouve aux environs du Japon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-09-2016
TURRITELLE
Turritella communis jusqu'à 6 cm de haut

Coquillage conique étroit ayant jusqu'à 19 tours striés en spirale et distincts. Petite ouverture circulaire. Brun rosâtre à jaunâtre.

Solide coquille allongée allant en s'amincissant jusqu'à l'apex pointu. L'ouverture a un bord lisse et pas de canal siphonal.

Dans les eaux peu profondes jusqu'à 80 m, s'enfouissant dans le sable ou la vase. Se nourrit par filtrage, absorbant les particules de nourriture en suspension dans l'eau. Dans toute la zone.

Une espèce très voisine à côtés plus droits et tours moins nets se rencontre seulement en Méditerranée. Cérithe réticulé : beaucoup plus petit ; Cérithe goumier : orné de tubercules.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-09-2016
Gyromitre comestible
Gyromitra esculenta
ch. 5-10 cm

Chapeau brun rouille à circonvolutions cérébriformes, pied trapu, plus pâle.

Chair pâle, fragile, odeur aromatique. Mortel lorsqu'il est cru ; à éviter bien qu'on le consomme dans certains pays après une cuisson prolongée. Sparassis crépu (Sparassis crispa) : rameaux beige pâle ou crême, plats, en forme de ruban, ondulées. Comestible.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bornite
Den. 5, 1
dur. 3

Bronze à cuivrée. Se ternit rapidement en surface et présente alors des irisations "gorge-de-pigeon" bleues à violacées. Cristaux rares, cubiques ou dodécaédriques. Habituellement en agrégats massifs ou granuleux. Minéraux associés : barytine, calcite, andratite, galène, quartz, énargite, chalcopyrite ou malachite.

Opaque. Eclat métallique irisé. Clivage octaédrique imparfait. Friable. Cassure irrégulière.

...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-02-2016
Le juge approuva d'un air presque indifférent. Ce n'était pas un vrai problème : dès l'origine, la demande avait été déposée sous le nom d'Andrew Martin.
Petite Mademoiselle continua :
- J'ai dit que c'était mon ami. C'est bien ce qu'il est. Mais, il est également bien d'autres choses. C'est aussi notre serviteur familial. C'est un robot. Il serait absurde de nier que c'en est un. Et - en dépit des discours éloquents que nous avons entendus - je crois nécessaire que la cour sache clairement que tout ce qu'il lui demande, c'est d'être déclaré robot libre, et non, comme on voudrait le faire croire, être déclaré homme libre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Jamais je ne vais tenir le coup sans rien faire... Je vais bricoler dans le laboratoire de physique avec le cosmium que m'a dégotté HI.
- Le quoi ?
- Le cosmium, tu sais ? Le métal par excellence, et aussi le grand secret des Loys.
- Oui, je me souviens vaguement... Mais je croyais qu'on n'en trouvait pratiquement pas ? Ils n'en ont jamais trouvé que quelques grammes, non ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Frère Agreer leva son crucifix contre eux ; mais le premier des trois s'avança sans peur aucune et toucha la croix du Dominicain. Il parla avec des mots que nul ne comprit ; mais à l'aide de maintes gesticulations leur désir fut entendu : que nous buvions à une moitié de coque de noix des Indes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-03-2015
L'évolution du tracteur
A la fin de la guerre de 1914-1918, le tracteur s'est imposé dans l'agriculture : la Grande-Bretagne et les Etats-Unis exportent des machines dans le monde entier, jusqu'en Russie, en Amérique du Sud et en Australie. A l'origine fabriqués aux Etats-Unis et destinés à l'exportation, les tracteurs Fordson, de Henry Ford, dont la production en série a été lancée en 1917, ont acquis une solide réputation. La guerre a néanmoins entraîné d'irréversibles mutations socio-économiques. Le XXe siècle sera celui de la mécanisation de l'agriculture.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-12-2014
La confiance, l'estime de soi et l'assurance se cultivent ! Elles ne sont pas acquises une fois pour toutes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-12-2014
Cette approche simple et efficace va vous permettre de ressentir pleinement la confiance illimitée des grands leaders.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Allez de l'avant. La porte de la réussite vous est plus que jamais ouverte. Mettez-vous sur la ligne de départ, puisque que vous allez faire partie de cette minorité qui obtient ce qu'elle veut de la vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ferme RANDANNE, Aurières (Puy-de-Dôme)

Au coeur des superbes paysages dessinés par les volcans d'Auvergne, Jean-Valère et Maryline Randanne fabriquent chaque année quelque 17 tonnes de saint-nectaire. Un savoir-faire qu'ils partagent avec de nombreux visiteurs. Agrotourisme et accueil à la ferme font en effet partie intégrante de leur activité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Ainsi ! s'exclama-t-il d'une voix sifflante. C'est donc ça ! Le Feu-de-Nuit de Yuggoth sur la Crète, un vampire de la pire espèce... et nous devons nous assurer qu'il ne sera jamais apporté à Ulthar !"
Il s'interrompit, ayant visiblement besoin de se ressaisir avant de pouvoir poursuivre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
LE MOT AUTISME a presque 70 ans depuis que Léo Kanner et Hans Asperger l'ont employé pour la première fois pour décrire les enfants et adolescents de leur clinique.
Pourtant quelque chose ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de l'autisme. Bien Léo Kanner et Hans Asperger aient décrit des enfants avec des niveaux d'intelligence différents, le mot "autisme" semble surtout décrire un enfant gravement handicapé, non seulement atteint d'autisme mais encore porteur d'un déficit mental évident.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le navire continuait à plonger dans le désert nocturne. Chaque année-lumière était aussi vide que la précédente. Les Familles organisèrent leur vie.
Le Frontière Nouvelle était approximativement cylindrique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-05-2013
Le Maraudeur, le puissant astronef de la Blade & Baker Import-Export Co, dès réception de l'autorisation de se poser, quitta son orbite d'attente et amorça la descente en direction de Thoran-Town, capitale planétaire de Thoran, dans le système stellaire d'Antarès, aux confins de la Confédération.
Colosse roux au visage tavelé de taches de rousseur, Red Owens, le pacha du Maraudeur, sanglé dans son justaucorps isothermique gris métallisé, manoeuvrait les commandes avec, à ses côtés, Chuck Nilson, le second. A droite du grand tableau de bord en demi-lune opérait Wayne, l'ingénieur des transmissions.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" J'l'ai fait. J'l'ai fait, pas vrai ? " répète John Caffey de sa voix basse. Oh, oui ! il l'a fait ! Il l'a fait pur Mister Jingles et pour Paul Edgecombe. Et ses larmes ont cessé de couler.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-04-2013
Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour!
-Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve!

Je me souviens!...J'ai vu tout,fleur,source,sillon
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
-Courons vers l'horizon,il est tard,courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon!

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire,humide,funeste et pleine de frissons;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse,au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Le moment est venu de nous dire au revoir, mon vieux Jolly Jumper.
- Je n'aime pas le voir partir seul. Sans moi, il est démonté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Quoi? Le cheval de Lucky Luke s'est échappé? Crétin! Vous ne l'aviez donc pas attaché?!
- Je n'ai pas pu, colonel!...
...Le cheval m'avait attaché,moi...
-!
- Et vous? Que vous est-il arrivé? Vous avez été déshabillés par un cheval?
-N...Non mon colonel...
...Par quatre buissons...
-!
- Disparaissez!Disparaissez ou je deviens fou!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Allons prendre un verre au saloon, mais pas d'alcool. L'alcool peut être la source de tous les maux. L'homme qui boit se ravale au rang de la bête, il perd sa dignité et le contrôle de ses actes !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Vous n'avez pas pas de chevaux plus dociles que ceux-là ?
- Jeune homme, quand un cheval est plus docile que ceux-là, on l'enterre ou on en fait de la colle…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- J’ai entendu parler de vous, amigos… Mais ce qui nous intéresse, nous, ce sont les otages qui peuvent rapporter de l’argent… et comme je pense que personne ne paiera pour vous sauver, nous allons donc vous supprimer, amigos, avec nos excuses… Vous êtes du métier et vous savez que nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des bouches inutiles parmi nous…
- Elles sont inutiles parce que personne ne nous donne à manger !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- et c'est en voyant ce Monsieur Lucky Luke que j'ai eu l'idée de vous écrire, soyez sages, couvrez-vous si vous vous évadez et je vous ... c'est quoi cette lettre ?
- c'est un "g"
- et je vous engrasse gien fort, et Averell mon gégé...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode