Description ajoutée par Gkone 2020-06-15T20:07:07+02:00

Jean-Paul Sermonte

Texte de 428 000 caractères, 73 700 mots, le livre papier fait 278 pages.

On ne vit qu’en laissant vivre.

Johann Goethe

Je dédie ce livre aux deux amoureux qui m’ont confié leur histoire. Que vive longtemps leur amour, au-delà des grimaces narquoises du temps, et du sourire entendu des hypocrites.

« L’amour surgit un jour, voyageur parfois inespéré, parfois inopportun et s’installe sans-gêne, dans notre vie. Il se fraye un chemin parmi nos pensées, nos rêves les plus secrets, pour le plaisir de les bousculer. Soudain, il nous fait aimer un être plus que nous-même. Un être qui, sans lui, notre cœur n’aurait peut-être pas choisi ! C’est l’objet de son choix, pas du nôtre, et pourtant il s’agit de nos vies !

Entremêlant tempêtes et azur, il nous bouleverse, nous grandit et nous persuade que plus jamais nous ne connaîtrons l’intensité d’un tel attachement. Cet amour-là, pourtant, permet un jour que l’ombre d’un autre amour puisse se glisser entre deux cœurs, entre deux âmes. Alors la colère, l’incompréhension et les méprises anéantissent tout ce qu’il nous avait aidés à édifier. Pourquoi ? Les rencontres naissent-elles

Gaël

• France : 2020-06-15 (Français)