Livres
528 798
Membres
549 023

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de gael_leboeuf : Ma PAL(pile à lire)

Delivrance Delivrance
Jussi Adler Olsen   
Je dois dire que je ressors de cette lecture assez mitigée. Parce que l'intrigue, même si elle est dans son thème et son déroulement, assez typique de ce qu'on peut trouver en polar, avait un bon potentiel.
Que ce soit la bouteille retrouvée, un assassin convaincant et intéressant, et ses nouvelles victimes. On a ici pas mal de bonnes idées. Mais mon problème, c'est que des idées, il y en avait beaucoup trop.

Habituellement, j'apprécie les multiplications de points de vue qui permettent de tisser nous-même un lien entre les différents personnages. Sauf que là, le lien est évident. Et que tous ces points de vue ne font que briser le rythme. En plus, pas mal de points de vue n'étaient pas franchement utiles, ou alors bien trop longs. [spoiler]A quoi ça servait tous ces passages sur sa femme, elle ne fait rien, elle ne sert à rien. Son seul rôle c'est de survivre à la fin. Alors d'accord, peut-être que ça donne du relief au psychopathe, mais franchement[/spoiler] ce livre souffre de beaucoup de longueurs, ce qui fait que j'ai été à deux doigts de décrocher plusieurs fois.

Pour finalement une intrigue pas mal, mais pas exceptionnelle. En fait, le gros point fort, c'est la psychologie du tueur. On a son passé, son côté psychopathe, ses pensées, et ses manigances. Vraiment ses parties étaient bien foutues. Mais à part ça... D'autant qu'on est très loin du suspense qu'on aurait pu attendre au vu du résumé. L'atmosphère ne suffit pas à relever le niveau.

par Jenna95
Arca Arca
Romain Benassaya   
On s'engage très vite dans l'aventure avec Arca. Très bien ficelé, très bien écrit, un scénario bien trouvé, une intrigue qui accroche. On se laisse porter très rapidement dans cet immense vaisseau-ville, on s'attache aux personnages, qu'on découvre à travers plusieurs périodes de leur vies, dans leur voyage vers la Griffe du Lion. Le dénouement final se passe comme dans un film. De la SF spectaculaire.

par Mataii
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!
On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!
J'ai completement adoré!!!

par rachl
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
La légende des Templiers, tome 8 : La cité perdue La légende des Templiers, tome 8 : La cité perdue
Paul Christopher   
Même s'il est toujours question des Templiers dans ce volume je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus des livres d'origine.
Dans ce livre Peter Holliday se rapproche du mythe de l'Arche d'Alliance qui n'a jamais autant voyagé jusqu'à l'Amérique du Sud dans cet ouvrage.
Un livre plus court que les autres. Les personnages ne sont même pas étonné de ce qu'ils découvrent et trouvent naturels tous les raccourcis historiques présents dans cet ouvrage.
Dommage c'est pour mois le bon de la série. Au vu du final du livre on a l'impression qu'on arrive à la fin de la série et qu'il ne reste plus qu'un ou deux volumes pour tout expliquer. j'espère que le final ne sera bien mieux et qu'on retrouvera la qualité des premiers livres.
Le chandelier d'or Le chandelier d'or
David Gibbins   
Celui la est bien plus originale que le premier ! Au moins la Menorah, n'est pas aussi souvent traité que le thème de l'Atlantide. Toujours aussi bien documenté, le livre reprend la trame du premier à savoir une enquête archéologique avec des moyens scientifiques hors norme qui remise Indiana Jones au placard des antiquités !

par Arborgne
Les Croassements de la Nuit Les Croassements de la Nuit
Douglas Preston    Lincoln Child   
Un polar qui décoiffe ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer quelques bonnes soirées, pas mal de sang, de tripes et d'histoires sordides. L'inspecteur Pendergast fidèle à lui-même, quoique... On le découvre également plus vulnérable et sensible que précédemment. Les personnages sont bien cernés, l'ambiance parfaite avec cette canicule qui écrase l'enquête sous la chaleur. On sent presque l'odeur du mais et de la poussière ! Le suspens est du genre à vous faire largement dépasser l'heure à laquelle vous aviez juré d'arrêter de lire.

par syge
Conspiration Conspiration
Eric Giacometti    Jacques Ravenne   
Encore une nouvelle enquête du commissaire Marcas , la recette ne change pas , mais c'est toujours aussi savoureux , l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on ne puisse lâcher le livre , avec ce qu'il faut de suspens et de rebondissements et qu'importe la vraisemblance ! La conclusion est un poil trop rapide , on reste un peu sur sa faim mais cela reste un excellent moment de lecture...
La Saga du soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal La Saga du soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal
Eric Giacometti    Jacques Ravenne   
Lors de l’édition précédente du Prix des Lecteurs des éditions du livre de Poche, j’avais pu découvrir le premier tome de la nouvelle trilogie du duo d’écrivains Ravenne-Giacometti : « Le soleil noir ». Le premier tome « Le triomphe des ténèbres » m’avait beaucoup plu car il m’avait fait découvrir tout un pan de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas. Le talent de ces deux auteurs de thrillers historiques est qu’à partir d’un fait réel, ils ont le don d’en broder un récit à la fois fascinant et intelligent. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique de ce livre sur mon blog.

Lorsque la sélection de juillet a été révélée et le second tome de ces aventures retenu, j’en ai été extrêmement ravie. Un énorme point positif de ce livre est de vous rappeler dans les grandes lignes ce qui s’est déroulé dans le premier tome. Pour le lecteur qui n’a pas pu lire « Le triomphe des ténèbres » pour une quelconque raison, cette petite piqûre de rappel n’est pas négligeable. Bien entendu, rien ne vaut de se plonger dans le livre au complet mais c’est vraiment une bonne idée, ces petites évocations pour ceux qui l’avaient déjà lu.

Même si cela faisait près d’un an que j’avais dévoré le premier tome, les souvenirs me sont revenus assez rapidement alors que parfois, j’avoue oublier aisément certaines de mes lectures. Ici, les souvenirs affluent petit à petit et c’est avec beaucoup d’entrain que je retrouve ces personnages qui m’avaient tenue en haleine, comme dans un digne bon film d’aventure.

Les qualités du premier se retrouvent dans ce second. L’attachement pour les personnages ne fait que grandir tout comme le suspens. Encore une fois, on voyage à travers l’Europe en guerre, on y fait des rencontres dont certaines assez cocasses et finalement, on se retrouve au terme des dernières, sans que l’on ne s’en soit rendu compte, tellement la lecture était plaisante.

Scrupuleusement documentée, cette aventure se dévore sans temps mort et avec beaucoup d’enthousiasme. Le côté ésotérique de l’histoire ne devrait pas déranger même les lecteurs les plus hargneux à ce genre, tant il est savamment abordé. Rien n’est laissé au hasard et les intrigues sont relancées à tout moment.

Décidément, je n’arriverai pas à trouver d’éléments négatifs à cette trilogie. Je sais au fond de moi que je ne pourrai pas attendre encore un an avant d’en découvrir le dénouement final. Le dernier tome de cette fabuleuse trilogie, « La relique du chaos » est d’ores et déjà paru en librairie, le 3 juin de cette année, aux éditions JC Lattès. Il ne me reste plus qu’à me le procurer de toute urgence!

Ce livre était en lice pour le Prix des Lecteurs 2020 des éditions du Livre de poche, catégorie « Polar », sélection du mois de juillet.

par Julie-176
La Chambre des morts La Chambre des morts
Franck Thilliez   
Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

par kay75
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode