Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaelle44 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Moi, Charlotte Simmons Moi, Charlotte Simmons
Tom Wolfe   
J'ai tout de suite été entrainée dans les périples de la vie étudiante! C'est sûr, il faut s'habituer au langage (très) familier des personnages, mais celui-ci apporte finalement un réalisme frappant à l'histoire.
Le style est donc parfois déroutant mais il n'en reste pas moins efficace. On s'amuse de la naïveté de Charlotte, on s'émeut devant les difficultés qu'elle rencontre, on rit de l'attitude désinvolte de certains personnages...bref, c'est un roman à la fois drôle et émouvant.
A découvrir!

par Marlou
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Je peux très bien me passer de toi Je peux très bien me passer de toi
Marie Vareille   
Excellent moment avec l histoire de Constance et Chloé.
Humour et remises en question, nos deux héroïnes vont changer leur vie de façon surprenante : un pacte aux objectifs opposés.
Marie Vareille met l accent sur l amitié et l amour familial mêlant émotion et situations cocasses.
J ai particulièrement apprécié l écriture fluide qui permet de ne plus sortir du roman.
Les Yeux de Sophie Les Yeux de Sophie
Jojo Moyes   
Entre romance et spoliation d’arts, ce nouveau roman de Jojo Moyes nous entraîne sur les traces d’un mystérieux tableau dans une histoire chorale à plusieurs époques. Un roman happant et bouleversant !

Sophie est une jeune française vivant en 1916 dans une petite bourgade française envahie par les allemands. Entre indignation contre l’ennemi, lutte pour survivre et souvenirs de son amour pour Edouard, son mari parti au combat depuis de nombreux mois, le quotidien de Sophie est à la fois triste et révoltant. Je me suis énormément attachée au personnage de Sophie, touchée en plein cœur par son amour pour Edouard, ses convictions, sa détermination face à tous les obstacles qui viennent percuter son existence. J’ai tour à tour était indignée, soulagée, profondément attristée par tout ce qui arrive à cette jeune femme qui n’a pour se raccrocher que sa sœur et le portrait que son mari, peintre, lui a offert. J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans ce petit village français de la Première Guerre Mondiale et découvrir la volonté des habitants face à l’envahisseur.

La seconde partie du roman s’ouvre sur un changement d’époque. Ce bond dans les années 2010, un siècle plus tard, m’a été un peu difficile au début, le personnage de Sophie me collait encore à l’esprit, j’ai mis un instant avant de pouvoir me plonger dans la vie de Liv. Pourtant, Liv est un personnage également très charismatique, à la fois déterminée et fragile, bousculée par la vie elle aussi.

Peu à peu, à mesure que le récit avance, on découvre le lien entre Liv et Sophie, séparées d’un siècle mais étrangement liées par ce mystérieux tableau. Le récit de Jojo Moyes n’a rien de manichéen, les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit, l’auteur ne s’encombre pas d’idées préconçues et ça rend l’histoire très intelligente. L’auteur arrive à soulever le problème de la spoliation des œuvres pendant la guerre, tout en dénonçant également les différents amalgames faits. Il était par exemple très frustrant de voir parler de nazisme et de juifs dans une affaire qui concerne la Première Guerre Mondiale.

Les cent cinquante dernières pages du roman se dévorent comme un thriller. C’est une vraie course contre la montre à la recherche de la vérité qui s’engage, on est happé par les souvenirs et indices du passé qui resurgissent pour nous révéler tous les secrets du tableau Les Yeux de Sophie, tandis qu’en parallèle les éléments de romance viennent compléter l’intrigue.

Les Yeux de Sophie est un roman captivant, on est touché par la tristesse des personnages, par les injustices auxquelles ils doivent faire face, mais également porté par leur amour, leur persévérance face à des situations révoltantes. J’ai adoré l’intrigue historique au cœur du livre, autant que l’intrigue amoureuse qui se joue en parallèle : il en résulte un roman à la fois bouleversant, intelligent et porteur d’espoir qui fait du bien à l’esprit.

https://libellulelivresque.wordpress.com/2017/10/19/les-yeux-de-sophie-de-jojo-moyes

par x-Key
Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons
Kelley Armstrong   
Un tome qui m'a surpris. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais plus les pages défilaient et plus je me suis pris d'affection pour toute cette pauvre équipe à qui il n'arrive que des malheurs.

C'est vraiment un livre qui diffère de son prédécesseur. Alors que le premier introduisait tout un tas de personnages, de lieux, d'éléments mythologique... celui ci se concentre plus sur l'action et les répercutions des actions de chacun sur le groupe. On ne perd pas de temps. Tout va très vite. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages. Il n'y en a pas un que je n'apprécie pas. Ils ont tous leur importance.

Ce livre fait évolué l'histoire d'une façon très intéressante. [spoiler]D'ailleurs l'idée de retrouver les personnages de la saga précédente est exaltante. J'avais été un peu floué par la fin du tome 3. J'espère avoir une fin plus convenable.[/spoiler]

L'attente va être longue avant la sortie du tome 3.

par alesie292
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon   
J'ai adoré ce thriller !
Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !


Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

par lilisyco
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?
Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red
Stephen King    Ridley Pearson   
J'ai été passionné par se récit glaçant.
Quel rapport avec Stephen King ?
L’Amérique s’est passionné pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. Le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite.
Ce livre raconte ce qui s’est passée avant la série et comment la Maison est devenue Rose Red....
Ce journal ne suit pas seulement le passage d’une jeune fille à l’âge adulte, mais aussi la construction d’un manoir - Rose Red , immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d’Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l’aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d’une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l’époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d’une thèse alors qu’elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s’y sont déroulés.
Excellent je le recommande vraiment .


La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie
P.C. Cast    Kristin Cast   
c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!
  • aller en page :
  • 1
  • 2