Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gaelletz : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La série Ty et Zane, Tome 9 : Crash & Burn La série Ty et Zane, Tome 9 : Crash & Burn
Abigail Roux   
Me voilà à la fin de la série. Je n'ai pas pu attendre la version française je l'ai donc déniché en anglais et je dois dire que cut and run est officiellement le meilleur M/M de tout les temps !

Que vous dire ? je ne veux pas spoiler donc je vais faire bref.

Vous allez en tomber sur le Q.

Il y a beaucoup de révélations au fil des tomes,des choses que vous n'auriez jamais imaginer, qui vous font de la peine pour Zane et qui vous brise pour Ty (c'est vraiment triste) on apprend aussi beaucoup de trahisons de certains personnages que l'ont penser sincère (quand je vous dis attendez vous a n'importe qui c'est n-i-m-p-o-r-t-e qui) vous allez verser quelques larmes c'est certains.

Mais vous allez aussi retrouver l'humour cocasse du couple Zane & Ty, mon Dieu j'ai jamais autant ri avec une série,


je n'oublierait jamais Ty & Zane,finir cet histoire m'a laissé un vide, j'avais l'impression que toutes mes lectures allait être pompeuse après cela lol, je vous laisse faire votre avis là-dessus.

par Anirbas
Neige de sang sur Oslo Neige de sang sur Oslo
Steven Belly   
Un N°3 d'actualité, plutôt haletant. On suppose que Black Sun sera à kira ce que l'ombre jaune est à Bob Morane (lol)... Affaire à suivre, vivement la lecture du 4...

par serjyo
Do you know my detective ? Do you know my detective ?
Hirotaka Kisaragi   
J'ai trouvé ce petit one-shot plutôt sympathique. Un peu trop court à mon goût, ça mériterait une suite pour en savoir plus sur le passé mystérieux de Shigure. Ce couple va parfaitement ensemble, Shigure le sérieux et Ryûnosuke, l’insouciant. Je ne me serais jamais douté des responsabilités de Ryûnosuke si son frère n'était pas venu le chercher, il n'a pas trop la tête du chef de gang ! x)
Sinon vous ne trouvez pas que le chat carte-du-monde avait un regard de tueur ?

par Mamirin
Beyrouth empreinte Beyrouth empreinte
Patricia Bureu   
Si vous voulez découvrir l'ambiance du levant dans les temps troublés contemporains, vous pouvez lire ce roman qui se déroule à l'époque de la guerre du Liban. Une belle histoire d'amour aussi entre une Française et une Libanaise qui tentent de résister à la pression familiale et sociale, dans un monde ou les hommes et les femmes ne partagent pas le même univers. Une belle écriture également, ce qui ne gâche rien.

par Anilib
Nadya et Elena Nadya et Elena
Sylvie Geroux   
Sympathique mais ultra légère...
C'est la deuxième incartade que je fais dans cette nouvelle collection, et si la première fut désastreuse je reconnais que celle ci est nettement plus agréable. C'est une petite romance contemporaine bien écrite non dépourvue de quelques clichés mais je félicite l'auteure d'avoir fait un pari osé en choisissant un couple de femmes comme héroïnes. Bon soyons honnêtes il n'y a pas de quoi choquer dans les quelques scènettes où les deux héroïnes sont ensembles, c'est très édulcoré et l'auteure ne fait que suggérer avec une certaine pruderie même les simples baisers ,cependant c'est très doux et romantique.

L'histoire est contemporaine sans vraiment l'être car l'auteure utilise un cliché démodé pour aborder cette romance interdite. Nos deux héroïnes sont effectivement deux athlètes de haut niveau qui se rencontrent aux jeux olympiques à Londres ( ça nous rappelle un événement assez récent !) et comme par hasard appartiennent toutes les deux à deux pays de l'Est (!!). Vous vous doutez bien ce qui va servir de trame sinon voici l'équation : pays fermé + amour entre deux femmes + homosexualité interdite. Rien de très innovant comme fil conducteur et vous imaginez la fin dès le second chapitre .

Quoiqu'il en soit avec un format aussi court impossible de développer et l'auteure s'en sort pas trop mal avec un certain travail sur le caractère des deux héroïnes. Ne serait ce la trame convenue cette petite nouvelle aurait pu sortir sortir de l'ordinaire, maintenant c'est mignon, pas de fautes ni de coquilles donc de jeunes lectrices y trouveront sûrement leur plaisir.


par samba
Une main sur ma nuque Une main sur ma nuque
Anne Blanchey   
Sans intérêt
Une histoire sans intérêt rien de bien passionnant beaucoup de négations de questions et de plaintes. Une histoire pour adolescent pour leurs faire passer le temps pour les vacances
A toi, pour toujours A toi, pour toujours
Kyrian Malone    Jamie Leigh   
[spoiler]Ce livre nous montre qu'il est toujours possible de pardonner la personne qu'on aime. Je trouve dommage la rapidité de mis en couple des deux personnages principaux. Le livre en lui-même et très plaisant à lire et facile.[/spoiler]

par louline
Tout feu, tout femme Tout feu, tout femme
Julie Lezzie   
Une jeune pompière lesbienne qui intègre une caserne de pompiers professionnels et qui doit faire son trou dans cet univers d'hommes, voilà un décor original qui nous en apprend beaucoup sur la vie des soldats du feu. Ecriture sensible qui révèle les questionnements liés à ce beau métier.
Prince charmante Prince charmante
Claire Bénard   
« Jusqu’à l’été de mes 36 ans, on peut raisonnablement estimer que je fus très obéissante.
Faute de souvenirs conscients, les circonstances des naissances et des premières années de tout un chacun, relèvent toujours des mythes et légendes familiaux, eux-mêmes travestis par des années d’érosion plus ou moins volontaires de la mémoire et/ou de la transmission orale.
Ce qui est sûr en ce qui me concerne, c’est que « je » naquit par un bel après-midi de juillet, le 13 juillet 1973. Un vendredi. Un jour dont je regrettais longtemps que le 73 ne se décomposa pas en 60+ 13, ajoutant d’un coup d’un seul un facteur chance et un nombre premier à ma sublime forcément sublime destinée. Pour pallier ce petit manquement professionnel côté fées, j’ai longtemps affirmé qu’il était 13 heures, quand Zélie ouvrit les yeux sur le monde. Une entrée fracassante et superstitieuse : « je suis, sans contestation possible, un porte-bonheur. » Il devait être plus tard dans l’après-midi, mais cela aurait entaché le processus exceptionnel qui ne pouvait qu’accompagner ma naissance, je finis par y croire.
Je suis née par césarienne, ce qui laissa une belle et large cicatrice marron sur le ventre prématurément vieilli de ma mère.
- « La poche des eaux avait cédé et les eaux étaient teintées. Cela signifie qu’il y a une souffrance fœtale », m’ont répété mes parents.
Mon imaginaire aime à croire que c’est mon Papa, jeune et brillant médecin, qui prit la difficile décision de cette intervention. J’aurais adoré qu’il me mit au monde dans des circonstances bien plus périlleuses : toujours est-il que je naquis dans une petite maternité nivernaise, devenue plus tard un hospice puis une maison de retraite – seule la terminologie a changé – un endroit où les plus anciens meurent maintenant. »

par gaelletz
Vampire Slave Vampire Slave
Yamila Abraham   
J'ai été très déçue dès les premières pages de ce livre. Outre une édition à revoir (surtout au prix du livre), j'ai trouvé l'histoire inintéressante, l'écriture plutôt mauvaise et les personnages antipathiques surtout Dusty dont j'avais envie de mettre des claques toutes les deux minutes sans oublier les stéréotypes des personnages. J'ai rarement aussi peu apprécié un livre. Personnellement, ce n'est pas un livre que je conseillerais.

par Yumeko