Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gagaux01 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Angela, tome 1 : Mortel Secret Angela, tome 1 : Mortel Secret
Julia M Tean   
C'est une jolie histoire axée sur les anges et les choix qui leurs incombent. Angela est attachante et nous fait sourire à certains moments quant à ses réflexions.
L'écriture est fluide et la forme narrative nous permet de rapidement entrer dans l'histoire qui est vraiment intéressante à n'en pas douter.
J'ai particulièrement apprécié la fin qui n'est pas forcement prévisible et qui n'est pas non plus une fin à la Walt Disney.
Malgré qu'il s'agisse d'une littérature jeunesse, celle-ci arrive à tirer son épingle du jeu et à susciter l'intérêt d'un public adulte.

Bonus : J'ai apprécié pouvoir bénéficier de la générosité de l'auteure qui a pris le parti d'envoyer des exemplaires de son livre afin de le faire connaître, c'était une très bonne idée pour les budgets serrés ! ;-)
A DECOUVRIR

par ccmars
Cendrillon me perdra Cendrillon me perdra
Cindi Madsen   
Alors un bilan mitigé sur ce livre se laisse lire mais vraiment rien de bien passionnant trop de longueur un peu déçus ...
Marquise66
La Septième Vague La Septième Vague
Daniel Glattauer   
ANALOGIE DE LA SEPTIEME VAGUE

Une fois de plus, ce fût des échanges de mails éreintants, épuisants, usants et tellement justes ! En tant que lectrice, je n'ai eu aucun choix, ce livre m'a embarquée tout comme son prédécesseur avant lui.
Leo et Emmi s'investissent entièrement dans cette relation épistolaire, tant et si bien qu'ils y laissent quelques plumes.
C'est leur âme qu'ils déversent sur le clavier, se mettant à nu dans toute leur imperfection et leur intensité, mais sans réussir à l'appliquer dans la vrai vie.
La puissance des illusions, surtout la puissance des mots...mais des mots habités, pas vides de sens; oui, les mots nourrissent, exaltent, tout comme ils meurtrissent, aussi surement qu'une blessure physique.
J'ai savouré chaque passage de ce livre, une magnifique histoire !
J'ai lu chaque tome en une soirée et j'ai passé deux soirs très agréables en compagnie d'Emma et Leo.
Ne laissez pas passer la septième vague...


par ccmars
Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver
Julie Kagawa   
Ca y est, je l'ai fini, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres !


Sing Sing
Vivi Greene   
Je crois que ce roman a fait le rôle qui lui était destiné, dès le départ. Je viens de le terminer et deux secondes plus tôt, je me disais encore qu'il manquait quelque chose. Mais là, même si je pense toujours qu'il manquait quelque chose, je pense aussi qu'il a joué le rôle qu'il devait jouer, simplement.

En commençant Sing, je voulais une lecture sans prise de tête. Parce que ces temps-ci, j'ai la sensation qu'il n'y a que des prises de têtes dans ma vie. Alors, je me suis dit "Et si je me fondais dans la peau d'une popstar en quête de normalité qui n'a pas de chance en amour ?" Et je l'ai fait, je me suis lancée.

Verdict ? J'ai trouvé Sing vraiment bon. Ce n'est pas la lecture de l'année, pas un coup de cœur. Mais ça ne l'empêche pas d'être un roman relaxant, rapide à lire, léger et mignon. J'ai passé un très bon moment, de ceux qui me donnent l'impression d'être loin en vacances là où tout est aussi léger que les nuages. Ça fait du bien, des fois !

L'histoire est assez simple mais elle est franchement sympa à découvrir. La plume de Vivi Greene est fluide et entraînante. Et tout comme la couverture, je trouve que cette lecture respire la bonne humeur et la légèreté. C'est peut-être qu'une impression mais j'ai beaucoup apprécié !

En plus de cela, les personnages sont très attachants ! Quand je lis des livres de ce genre, je me base surtout sur les personnages. L'histoire restant basique, je tiens à ce que les personnages me fassent ressentir quelque chose de positif pour pouvoir dire que j'ai aimé. Et c'est le cas des personnages de Sing. Ils m'ont plu, je me suis attachée à eux comme s'ils étaient mes amis.

Lily Ross, notre personnage principale, est une chanteuse. Je ne suis pas une grande fan des personnages principaux qui sont célèbres en général. J'ai tendance à les trouver fades. Pourtant, Lily n'est pas fade. Elle est douce, sincère, attachante et du coup, je l'ai trouvé jolie. Bien que je l'ai trouvé un peu immature parfois, je n'ai pas cessé de l'adorer.

Noah est un personnage très attachant et je l'ai adoré par sa personnalité. J'ai trouvé qu'il avait du charme, je l'ai trouvé doux et solide à la fois. Je suis tombée sous le charme et je m'y suis sincèrement attachée.

Je crois que c'est une erreur de traduction mais on est passé de Noel à Noah. Dans la version VO, Noah s'appelle en vérité Noel. Ce n'est qu'un détail mais j'avais besoin de le dire. ^^

Je me suis bien-sûr attachée à Sammy et Tess. Ce sont de bonnes amies, de celles qu'on voudrait garder auprès de soi toute sa vie. Et j'ai beaucoup aimé Maya aussi. Avec son yoga, rien que de l'imaginer, je me sentais détendue ! Jed ne m'a pas particulièrement plu mais je ne l'ai pas détesté comme je m'y attendais au départ. Et je me suis franchement attachée à Sidney. Elle donne envie de l'écouter pendant des heures en souriant comme une idiote, de la prendre dans ses bras, ce genre de trucs...

La romance de Sing est très jolie, douce (comme le reste du livre en fait) et elle vous donne envie d'un câlin groupé (je ne sais pas pourquoi). Je l'ai vraiment bien aimé. Noah et Lily sont vraiment mignons.

J'aurais pu mettre Sing en or. Vivi Greene a écrit une très jolie histoire avec de supers personnages et le ton de tout ça est très plaisant. Il n'y a que des points positifs dans cette histoire ! Mais hormis quelques pincements au cœur dans les moments un peu tristounets, je n'ai rien ressenti de spécial et même si j'ai beaucoup aimé la fin, j'ai une impression d'inachevé. C'est la raison pour laquelle je mets Sing en argent.
[spoiler]Ma impression d'inachevé est surtout portée sur la relation de Noah et Lily. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose et ça terni un peu le sourire qui s'est dessiné sur mes lèvres à la fin.[/spoiler]

En conclusion, Sing est une lecture que j'ai bien aimé. Si vous cherchez un roman pour les vacances d'été qui approchent à grand pas (si vous n'êtes pas déjà en vacances), n'hésitez pas ! De plus, je me dis que ce roman ferait un bon film pour adolescentes. ^^ Je ne suis pas du genre à être super emballée par les adaptations de romans au cinéma et je n'encourage pas une adaptation de Sing en particulier mais l'idée, l'atmosphère et tout ça de ce roman m'ont donné l'impression de regarder un film pour adolescentes que j'adore regarder en pleine nuit quand je me sens un peu déprimée mais de le regarder avec des mots.
Je crois que c'est le truc le plus bête que j'ai jamais écrit dans un commentaire. ^^

par Sheo
Moi , on ne m'a jamais demandé comment j'allais.... Moi , on ne m'a jamais demandé comment j'allais....
Marie Fugain   
Un livre bouleversant .....
Beaucoup d 'émotions....
Un amour éternel entre deux soeurs...
Même après la mort.....
Je le recommande ...
Se livre ma vraiment touché dans mon coeur...
Marquise66

Alchimie Alchimie
Beth Fantaskey   
Beth Fantaskey est vraiment douée pour créer un univers entouré de mystères et de suspense... Un parfait mélange d'émotions crues et prenantes! De plus, le changement de narration entre les deux personnages principaux (un garçon et une fille) est très bien utilisé pour nous plonger dans l'histoire. L'intrigue est d'ailleurs très bien réfléchie et bien menée tout au long du roman. Le lien entre ''L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde'' et l'histoire qu'à su inventer Beth Fantaskey est très bien pensé! Une fois de plus, je suis convaincue qu'encore d'excellents romans nous attendent de la part de cet auteur. Une romancière à surveiller: ça c'est sûr! Bref, à recommander aux lecteurs qui apprécient le fantastique et les énigmes. Bonne lecture à tous! ;)

par Pamie
Trop curieuse ! Trop curieuse !
Christophe Gresland   
Alors j'ai reçu ce livre, il n'y a pas extrêmement longtemps. Je dois dire que lorsque j'avais lu le speech cela me tentait pas mal. De plus la couverture avec un chat dessus et une pancarte « trop curieuse » m'a beaucoup fait rire car j'avais l'impression de voir mon chat. Ce livre me donnait donc très envie. Je remercie en tout cas les éditions City pour l'envoi. Malheureusement je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurais voulu. Certains points ont un petit peu bloqué avec moi.

Résumons un peu. Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s'installer à côté. L'homme est-il aussi dangereux qu'il en a l'air ? Alice ne peut pas s'empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l'aide d'une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, ancienne top-modèle polonaise extravagante et Agathe, fillette de six ans qui zozote un peu mais a oublié d'être idiote. Évidemment, tout dérape et les aventures délirantes, hilarantes et émouvantes s'enchainent. De quoi secouer sacrément la vie bien tranquille de la trop curieuse Alice... Un cocktail détonnant d'humour, d'amitié et d'optimisme.

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons plusieurs personnages principaux. Cependant l'histoire se concentre principalement sur Alice Calezi. Cette dernière a un énorme défaut, elle est extrêmement curieuse. Cela aurait pu être très intéressant, mais j'ai trouvé que cela était beaucoup trop tirer par les cheveux pour que ce soit plausible à mes yeux. Du coup, je n'ai pas réussi à accrocher avec cette partie du caractère du personnage. J'ai tout de même apprécié son humour, son côté maternelle... Notre deuxième personnage principal n'est autre que la meilleure amie d'Alice, Delia. Cette dernière est une jeune femme exubérante, également drôle, maladroite... Tout comme le premier personnage, je n'ai pas malheureusement pas réussi à adhérer à ce personnage. Notamment car il y avait trop d'incohérence pour ma part. Par moment elle était limite alcoolique, parfois non. Il n'y avait pas que ce point-là, il y en avait pas mal. Nous rencontrons d'autres personnages, tels que Julien (le voisin d'Alice). Ce dernier est sombre, énigmatique, insupportable, cauchemardesque... J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de la petite Agathe que j'ai trouvé très mignonne, très intelligente pour son âge. Elle est très courageuse malgré ce qui va lui arriver, elle ne laisse absolument rien laisse transparaitre de sa terreur.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3268548842-Trop-Curieuse-de-Christophe-Gresland-chez-les-editions-City.html )

par Améliane
Tunnels Tunnels
Roderick Gordon    Brian Williams   
Dès les premières pages, j'étais un peu réticente... Autant dire que je me suis carrément demandé si je devais arrêter de lire ou bien continuer encore un peu. J'ai opté pour la deuxième option et, une fois que l'histoire s'est mise en place j'ai totalement accroché ! Je me suis plongée dans l'histoire et j'ai dévoré le livre en peu de temps ! Will est très attachant et l'histoire et très originale ! J'attends la suite avec hâte même si j'espère que le début sera moins long !

par Lacie
Journal d'une princesse, Tome 11 : Le Mariage d'une princesse Journal d'une princesse, Tome 11 : Le Mariage d'une princesse
Meg Cabot   
Enfin, j'ai pu lire ce tome! Dès sa sortie, je me suis jetée dessus et autant dire que ne le regrette absolument pas. Je suis extrêmement contente de ma lecture! On voit bien que Mia a grandit, tout autant que ses lectrices (ce qui est normal après 8 ans sont passé entre le 10ème et le 11ème tome, que ce soit dans la fiction ou dans la réalité).
Quelle plaisir ça a été de retrouver Mia et Michael ainsi que tous les autres personnages. Que de bons souvenirs! C'est une fin parfaite!
Cette série de livre est celle qui m'a fait aimer lire et retrouver ainsi l'univers "Journal d'une Princesse" a été un réel bonheur pour moi. Malgré mes 21 ans, j'aime toujours autant!
Je recommande chaudement!

par Mailys20