Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Excellent roman: picaresque, drôle mais en gardant une dramaturgie nécessaire au développement des aventures du personnage principal: criminel, diplomate et parfois victime de son devoir envers son commanditaire. Ce n'est que du bonheur à lire. Jaworski s'adonne ici à un exercice de création complète d'un univers parfaitement maîtrisé. L'agencement des royaumes et de la géopolitique est très cohérent (Machiavel n'aurait pas eu à rougir de Ducatore). Les parallèles et l'inspiration modernistes (Venise, Florence, l'empire Ottoman, etc) sont très rafraichissants et dépaysants, dans une fantasy massivement tournée vers l'exploration de mondes médiévaux.

Les personnages sont tous de belles fripouilles, à commencer par le héros, Don Benvenuto (l’antihéros charismatique par excellence). L'auteur ne s'est pas ménagé pour leur donner une belle épaisseur et il réussi l'exploit de rendre attachants de véritables ordures.

Le rythme est soutenu, on tourne les pages avec avidité, on ricane cyniquement aux manœuvres retorses du héros, jusqu'à la dernière ligne, où s'accomplit une ultime pirouette magistrale...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DAlexandre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode