Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une petite pépite.

Je suis ravie de voir que non, la fantaisie n'est pas indigne d’intéresser "quiconque ayant dépassé la maturité intellectuelle d’un adolescent" - contrairement malheureusement à la majorité des bouquins "du genre" en ce moment, ou plutôt ceux qui utilisent la fantaisie comme théâtre pour y faire évoluer des romances immatures, ces mêmes livres qui envahissent les rayons du genre et font disparaître les histoires réellement dignes de cet univers.

J'ai 28 ans et ici aucun soucis, vous êtes bien tombés dans un bouquin de fantaisie. Dans un décor style Assasin's Creed, à la limite de l'uchronie, vous ne trébucherez pas sur des elfes à tous les coins de rue (même s'il y en a), mais évoluerez dans un monde cohérent façonné avec subtilité par l'auteur.

Personnellement, il m'a fallut passer le cap du ton particulier du protagoniste, s'exprimant sur un ton très caustique, qui pourrait paraître lourd pour qui tombe dedans sans être prévenu.

Mais si finalement on cherche l'originalité, et que l'on fait la part des choses, ce ton est tellement en adéquation avec le personnage, et l'humour dissimulé derrière tellement caustique et satisfaisant qu'en s'accrochant un peu on se plonge petit à petit dans une histoire machiavélique, aux retords politiques très cyniques, très...cohérents.

Une vérité fantastique bien déroulée, des personnages réalistes, un protagoniste très au courant de sa situation (un assassin sur le fil qui, s'il veut sauver sa peau, se doit de tenir son rôle au mieux) qui nous permet de passer dans les coulisses du pouvoir et d'embrasser les pires travers de la nature humaine, d'une façon fabuleusement décomplexée.

Don Benvenuto est bien conscient de ce qu'il est, et, bien que ses pensées n'aient aucune complaisance envers personne, on découvrira qu'il est plus fin et mieux éduqué qu'il n'en a l'air. Plusieurs strates le recouvrent, faisant de lui une présence authentique qui reste à l'esprit plusieurs mois après la lecture.

Cette subtile profondeur est d'autant plus appréciable que je la trouve rare aujourd'hui, tant les personnages peuvent être stéréotypés et bâclés dans d'autres histoires.

Je garde un très bon souvenir de ce livre que j'ai lu l'année dernière, souriant à l'idée même du personnage et de ses réflexions.

Bien joué M. Jaworski, j'essaierai d'autres de vos écrits avec plaisir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pauline-213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode