Gagner n'est pas jouer

Description ajoutée par Aralorn 2021-03-19T14:16:08+01:00

Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration...

Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations.

Extrait ajouté par alapage 2022-01-13T23:12:35+01:00

Quand on se bat pour de vrai, les règles ne sont plus de mise. On mord, on donne des coups de pied, on jette du sable dans les yeux, on utilise une arme… Tous les moyens sont bons. C’est une question de survie. Il n’y a pas de récompense à la clé ni d’éloges pour bonne conduite. Il y a un gagnant. Et un perdant. Point final.

Commentaire ajouté par bourguip 2024-03-30T15:09:32+01:00

J'aime beaucoup le personnage de Win, il est hors norme. Sa façon de voir les choses est bien particulière, il a un sens aigu de la justice et il applique lui-même la sentence. Cette histoire va mettre sa patience à rude épreuve et certains vont en payer le prix...

Commentaire ajouté par Marie-3 2024-02-04T11:52:52+01:00

J'ai globalement bien aimé ma lecture, notamment à partir de la fin où tout le mystère se déroule mais j'ai aussi été beaucoup déçu. Ce livre est loin d'être mon préféré d'harlan coben. En effet, le personnage principal, win, est compliqué a apprécier avec son ego surdimensionné et son comportement cliché de riche. J'ai failli arrêter la lecture plusieurs fois à cause de lui. Cependant, j'ai adoré en apprendre un peu plus sur abeona et Ema que j'ai pu découvrir dans la série de Mickey bolitar. J'ai également adoré la fin et la morale qui va avec : que tout n'est pas noir ou blanc. En somme, je conseille cette lecture pour développer encore plus l'univers d'harlan coben mais il faut s'accrocher au début.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-01-30T16:33:53+01:00

Habituellement, j'aime beaucoup les romans d'Harlan Coben mais pas du tout celui-ci.

Grosse déception !

Des pages et des pages concernant le personnage principal : Win et son égocentricité aussi pénible à lire qu'à imaginer !

Pas de rythme, des longueurs et une écriture réellement décevante.

Franchement, ce roman est loin d'être un bon "Coben", dommage !

Commentaire ajouté par MB48 2024-01-18T16:50:57+01:00

Bon policier. Se lit facilement. J'aime bien le personnage principal.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2024-01-07T16:21:32+01:00

Dans le livre. Le personnage ce parle a lui même comme si c'était nous. Mais ce n'est pas un coupe de coeur. Il me manquait quelque chose. Quoi aucune idée. Mais un truc. J'ai aimé mais sans plus

Commentaire ajouté par lelette1610 2023-10-06T09:23:45+02:00

Comme je ne connais pas la série « Myron Bolitar », j'ai donc fait la connaissance de Win. Malgré son côté anti-héros, trop sûr de lui, agaçant, à l'ego surdimensionné, j'ai trouvé ce personnage attachant.

Win va devoir découvrir les secrets que sa famille a bien enterrés, même aujourd’hui il a du mal à faire parler sa famille et leur fidèle majordome.

Commentaire ajouté par marie-nel 2023-02-15T13:45:27+01:00

Harlan Coben est un auteur que j'apprécie beaucoup, pour moi, il est maître dans le suspense. Je sais à l'avance que rien ne va être simple pendant ma lecture, que je vais me faire mener de droite à gauche, que la lecture va être addictive. J'aime varier mes genres de lecture, et lorsque je veux un livre prenant, je sais qu'un roman d'Harlan Coben conviendra.

J'ai donc fait la connaissance de Win, diminutif de Windsor Horne Lockwood III. Il est issu d'une famille très riche et importante. C'est un ancien du FBI, et il enquête maintenant à son compte en tant que privé. Le livre commence très fort, puisqu'on le voit en train d'agresser un homme, un psychopathe recherché. Cet homme devait être jugé, une de ses victimes avaient accepté de témoigner, mais Win a voulu faire justice lui-même. Ce qui montre déjà son caractère et sa façon de mener les affaires. En même temps, un homme est retrouvé mort dans son appartement, assassiné. Il est retrouvé au mur un tableau de Vermeer qui avait été dérobé trente ans auparavant à la famille de Win. Ce mort faisait partie d'une bande de jeunes terroristes qui avaient fait exploser une bombe, il y a trente ans aussi. Et c'est aussi à cette époque que la cousine de Win s'est faite kidnappée et séquestrée, au moment où le père de celle-ci, et donc l'oncle de Win, meurt.

Comme on dit, le décor est planté. Dès le début, on se rend compte que rien ne va être simple, comme d'habitude avec Harlan Coben. C'est même un véritable sac de nœuds que Win va essayer de démêler petit à petit, parfois, il va tirer sur un fil et emmêler tout le reste, parfois le fil qu'il tient le mènera sur une piste plus fructueuse. Moi, je l'ai suivi dans tous ces méandres. Parfois, j'avoue que je me mélangeais un peu les pinceaux. Savoir qui est qui, le rôle qu'il a, etc, j'étais à certains moments un peu perdue, et devais revenir en arrière. Mais cela ne m'a pas dérangée plus que cela. Petit à petit, lorsque tout s'est mis en place, je suis mieux arriver à me repérer. Et j'étais loin de m'imaginer les chemins que l'auteur m'a fait prendre. Une fois bien entrée et installée dans l'histoire, j'ai lu en apnée certains moments. Je suis allée de révélations en ce qui me semblait être un dénouement, et en fait non, un autre fait vient tout remettre en question. Jusqu'au final où je me suis totalement fait avoir. J'étais loin d'imaginer certaines choses sur certains personnages. Mais chut, je ne dirais rien.

Harlan Coben fait partie pour moi des meilleurs du suspense. Il sait distiller les infos au fur et à mesure, rendre les scènes opaques, mener en bateau le lecteur, et tout ça tout simplement, avec une grande fluidité. Il sait rythmer son écriture, faire des chapitres plus courts. Et il embarque encore plus le lecteur au plus près de son personnage avec une narration à la première personne. Le lecteur se retrouve donc dans la peau de Win, et ce n'est pas toujours de tout repos. Je suis rentrée dans sa tête, parfois très confuse, j'ai ainsi pu ressentir la moindre de ses emotions, être avec lui dans la moindre de ses actions, que je n'approuvais pas toujours. Avoir été Win pendant presque 400 pages n'a pas toujours été évident et parfois éprouvant. J'ai beaucoup aimé, c'est un personnage avec du caractère, ambigu, nombriliste, parfois un peu trop, mais on découvre tout de même un coeur sous cette carapace. En cherchant dans la bibliographie de l'auteur, j'ai vu que Win était déjà apparu dans des romans précédents avec son ami Myron. Pour moi, c'est le premier que je lis avec ce héros, j'ai bien senti qu'il y avait quelques infos que je n'avais pas, mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela. Par contre, j'ai noté les autres titres et je vais essayer de les lire dans l'ordre de parution, car j'aime bien découvrir les héros récurrents au rythme de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui me conforte dans mon avis sur cet auteur. Je n'en ai pas beaucoup lu de lui, et je compte bien combler cette lacune. La tension est extrême, j'ai aussi apprécié les touches d'humour que l'auteur a mis, au travers de Win, qui a parfois des remarques qui font sourire. Je ne peux que vous recommander ce roman, que vous ayez déjà lu ou pas cet auteur. Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à le découvrir avec ce roman ou un autre.

Commentaire ajouté par Chloe56 2022-12-18T14:36:12+01:00

Pas très fan du style d'écriture, ni du personnage principal. J'ai trouvé le scénario assez bateau également, avec des grosses ficelles et des facilités prises. Le protagoniste arrive en quelques jours à résoudre une enquête sur laquelle le FBI est en suspens depuis une cinquantaine d'année. L'argent solutionne tout...

Commentaire ajouté par coucougi 2022-11-01T07:25:58+01:00

Contente de retrouver Win et Myron Bolitar.

Comme souvent, pour ne pas dire toujours, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-09-07T22:28:31+02:00

Excellent, jubilatoire....

Gagner n'est pas jouer

• France : 2021-10-07 (Français)
  • France : 2022-10-06 - Poche (Français)

Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:10:36+01:00
manthi le place en liste or
2024-02-07T21:38:09+01:00
Gerry87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T07:24:46+01:00
vincou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T17:32:44+01:00

• Win - Anglais