Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gaianelapin : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mon journal grave nul, Tome 9 : Amies ? Pas si sûr ! Mon journal grave nul, Tome 9 : Amies ? Pas si sûr !
Jim Benton   
Excellent et plein d'humour comme tous les autres ! J'adore ces livres et ils sont vraiment très amusant !
Mistinguette, Tome 3 : La Reine du collège Mistinguette, Tome 3 : La Reine du collège
Amandine    Greg Tessier   
Si quand j'étais au début du collège, j'appréciais cette BD, ce n'est vraiment plus le cas à 15 ans !!!
Je n'aime vraiment pas le personnage de Mistinguette qui est pour moi superficiel et stéréotypé. Elle donne une mauvaise image des adolescentes, je trouve...
Et puis, pourquoi veut-elle à ce point devenir populaire ?
Bref, une BD décevante!

par Shihiro
Mon journal grave nul, Tome 4 : Inutile, ça sert à rien : Le journal de Jasmine Kelly Mon journal grave nul, Tome 4 : Inutile, ça sert à rien : Le journal de Jasmine Kelly
Jim Benton   
Le premier Jasmine Kelly que j'ai lu, pas le meilleur, mais pas mauvais non plus, je vous le conseille tout de même car sur le coup il m'avait fait passer un excellent moment !
Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine
Cathy Cassidy   
j'ai adoré ce livre comme les précédents .Une fois que l'on est dedant on a du mal a en sortir on veut a tout pris connaitre la fin et on attend avec impatiente le tome 4 .

par laura-51
Mistinguette, Tome 4 : Monts et merveilles Mistinguette, Tome 4 : Monts et merveilles
Greg Tessier   
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Jungle pour leur partenariat spécial. J'avoue que j'ai été très attiré par la couverture de la bande-dessinée. Très fifille et qui donne le sourire. Le titre ma aussi beaucoup plu. Bon, je sais, c'est le tome 4, mais vous savez quoi ? Bah, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de lire les tomes précédents pour comprendre l'intégralité de la bande-dessinée. C'est ce que je trouve extraordinaire. On a une histoire point. Même pas obliger de lire la suite, ni l'avant, sauf si comme moi, vous avez aimé et que du coup, il a des chances que vous ayez les tomes précédents en main un jour. L'histoire est vraiment simplette et c'est en même temps un sujet plus que connu des enfants. Chloé part au ski avec sa classe. La situation n'est donc pas totalement inconnue pour les jeunes lecteurs. Ils pourront facilement s'identifier. Mais je dois avouer que ce livre se rapproche plus des filles. Avec des histoires de filles, des problèmes de filles. J'ai trouve un humour assez sympathique durant ma lecture. L'histoire finit très bien !!! J'ai bien aimé les pages « carnet de voyage », que Chloé remplissait. Cela fessait comme un mini journal intime, avec pleins de photographies et d'annotations assez rigolotes. J'ai adoré le quiz de la fin, bon, je ne l'ai pas fait n'étant pas dans l'âge ciblé de la bande-dessinée, mais je trouve que cela apporte un véritable petit plus. J'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs. Un petit bémol, les bulles de Marc ne sont pas toujours faciles à lire, et surtout pour des jeunes enfants, ce qui du coup peut un peu décourager le jeune lecteur et il peut ne pas les lires, ce qui pourrait être fort dommage.

En conclusion, une jolie lecture, que j'ai fortement appréciée. Je ne suis pas déçue de ma lecture, et même sans lire les tomes d'avant j'ai pu suivre une aventure de Chloé sans être perdue. Je pense que ce livre pourra ravir beaucoup de jeunes filles d'une dizaine d'années.


par Lily01
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages
Amandine    Greg Tessier   
Peut-etre un peu moins bien que le premier mais les dessins son tout aussi magnifiques!En attente du tome 3
Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve
Cathy Cassidy   
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.
L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.
Une très agréable lecture.
Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille
Cathy Cassidy   
Ce tome était vraiment génial !
J'ai carrément redécouvert Honey, j'étais même à des kilomètres de savoir qu'elle était aussi mature (Prendriez-vous l'avion seul(e) pour aller à l'autre bout de la planète à 15 ans ?) et aussi courageuse. [spoiler](honnêtement, je n'aurais pas supporter le harcèlement dont elle a été victime).[/spoiler]
Après l'anorexie, la maltraitance animale et la mort d'un proche, un autre sujet grave est abordé ici avec les filles au chocolat : les dangers d'internet. [spoiler]En effet, je ne pense pas avoir été la seule à comparer Facebook à Spider Web et à me dire qu'après la lecture de ce livre, on peut en tirer une très bonne morale : tout n'est pas rose et forcément bien protégé quand on est sur Internet.[/spoiler]
Je ne saurais dire si ce tome est mon préféré de la saga tellement je les adore tous, mais je dois bien avouer qu'il fait parti des premiers (Comment résister à cet air de vacances, cette chaleur, ces plages, ce paysage ?).
Le fait qu'elle continue les "hostilités" avec Cherry et Pady est quand même bien agaçant, mais dans le fond c'est peut-être compréhensible, hélas..
[spoiler]Le père d'Honey, homme irresponsable et inhumain (car non, une ado anorexique ne va pas bien) m'a fait rager plus d'une fois. Un père pareil, mais c'est horrible ! Comment peut-on croire qu'il aime ses filles une seconde ? A part leur donner de l'argent, il les laisse complètement de côté. [/spoiler]
Mais j'ai littéralement dévoré ce tome et les surprises qu'il contient m'ont fait tomber de dix mille mètres de haut. [spoiler](ce n'est qu'après 5 tomes (ou devrais je dire 6) que l'on apprend l'existence d'un frère dans la bande des soeurs au chocolat, ce qui est complètement dingue !).[/spoiler]
Ah, et aussi : je vois de nombreux commentaires dire que ce tome est le dernier, mais non : la série des filles au chocolat, ce n'est pas fini ! On aura le droit d'avoir le point de vue de Finn, Tommy, et peut être aussi de Stevie ou Ash. Place maintenant aux garçons au chocolat !


par Cathy-
Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco
Cathy Cassidy   
http://leslecturesdelily.overblog.com/-84-les-filles-au-chocolat-t4-coeur-coco

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !
Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.
Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.
Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...
Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.
Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.
Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.
Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.
Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.
Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.
C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.
J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI
Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI
Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI
Mon avis sur "Coeur salé": ICI


Lily
Mon journal grave nul, Tome 7 : Ne sous-estime jamais ta stupidité Mon journal grave nul, Tome 7 : Ne sous-estime jamais ta stupidité
Jim Benton   
Mon préféré ! Toujours aussi drôle, voire encore plus ! Encore une fois, je conseille vivement la série !