Livres
524 075
Membres
542 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Gaiaryss : Liste de diamant

Pisteur, Livre 1 - Partie 1 Pisteur, Livre 1 - Partie 1
Orson Scott Card   
"En conclusion, cette première partie du livre 1 m’aura carrément embarquée et j’ai dû me faire violence pour ne pas commencer direct la deuxième partie, histoire de ne pas trop mélanger les éléments dans ma chronique. C’est une bouffée d’air frais qui mélange la SF, la fantasy, on ne sait pas trop, avec des complexifications superbes, mais qui possède un je-ne-sais-quoi de fascinant, intriguant, et oui, neuf ! On a véritablement envie d’en savoir plus, surtout que les personnages sont amusants, attachants et pourtant véritablement réfléchis.
Ce sera donc un 17/20 pour moi et je vous recommande chaudement cette découverte !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/12/pisteur-orson-scott-card.html
Pisteur, livre 1 - partie 2 Pisteur, livre 1 - partie 2
Orson Scott Card   
"En conclusion, c’est une bonne suite, différente de la partie 1, parce qu’elle est plus poussée dans l’intrigue et dans ce qui est attendu des héros. La partie 1 concernait le début du périple, la recherche de soi, la partie 2 les immerge vraiment dedans, leur faisant prendre conscience qu’ils ont quelque chose à réaliser et leur faisant aussi aller jusqu’au bout. C’est prenant, ça reste frais, accessible et pourtant original et même réaliste dans ce qui est proposé : bref, que du bon ou presque !
Ce sera un nouveau 17/20 pour moi et je vous conseille vivement cette saga !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/12/pisteur-orson-scott-card.html
Les mages de Westil, tome 1 : La Porte perdue Les mages de Westil, tome 1 : La Porte perdue
Orson Scott Card   
Un bon roman O.Scott.Card n'a rien perdu de ses talents de conteur, pour autant ce premier tome attractif reste loin des chefs d'oeuvre d'Alvin ou Ender tout en proposant une nouvelle histoire dans un nouveau cadre. La perspective d'une série à suivre de près.

par al61
Les mages de Westil, tome 2 : Le voleur de portes Les mages de Westil, tome 2 : Le voleur de portes
Orson Scott Card   
J'ai cru que c'était la fin quand j'ai fini le livre. J'ai hâte de lire la suite.
Comment finira Danny ? et Loki ?
Je suis sûr d'une chose, les amis humains seront le'éspoir et les héros de Danny et les famille seront la pour mettre de l'huile sur le feu. Comment je peut en être ? Je ne le peux pas mais je suis sûr de ma théorie.

par Florance
Pisteur, Livre 2 - Partie 1 Pisteur, Livre 2 - Partie 1
Orson Scott Card   
"En conclusion, cette suite de saga était dépaysante, sympathique, même si plusieurs éléments quant aux objectifs de l’intrigue restent hors de ma portée. J’ai eu du mal à tout comprendre, même si les manipulations dont manquent d’être victimes nos héros m’ont fascinée. Il y a des moments de pause, qu’on serait tenté de prendre pour des futilités, que l’on peut tout de même considérer comme des bouffées d’air frais ! Enfin, même si le lecteur peut être comme moi un peu perdu suivant les moments, il peut tout à fait suivre les aventures de ces 5 amis et prendre plaisir à les voir évoluer !
Ce sera donc un 15/20 pour moi et je me lance bientôt dans la dernière partie !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/12/pisteur-orson-scott-card.html
Pisteur, Livre 2 - Partie 2 Pisteur, Livre 2 - Partie 2
Orson Scott Card   
"En conclusion, puisque je ne m’attarderai pas plus longtemps sur cette chronique, Pisteur 2.2 est un livre qui poursuit relativement bien sa lancée, bien que j’aie encore moins compris certains éléments que dans les trois premières parties. Les personnages me semblent tourner en rond et parviennent souvent à me faire grincer des dents… je suis assez curieuse de savoir ce qui leur arrivera, mais je me demande si j’aurai le courage de lire la fin. Il y a de très bonnes idées, je commence ceci dit à me noyer… dommage !
Ce sera un 13/20 pour moi !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/12/pisteur-orson-scott-card.html
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender
Orson Scott Card   
Un (très) grand livre de science-fiction qui pourrait très bien devenir un très grand classique du genre. Oeuvre d'anticipation post-apocalyptique, ce premier tome d'une série retrace l'éducation très particulière que reçoivent les élus destinés à sauver l'humanité.
Une histoire interpellante où la "formation" de petits enfants-soldats est à la limite du soutenable tant l'innocence de ces derniers est mise à l'épreuve.
Grandiose !
Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts
Orson Scott Card   
Ender est cette fois dans une situation complexe qui dépasse l'entendement, que vient compléter la présence de Jane, de l'assemblée galactique et du climat politique, des paramètres qu'il ne sait pas maîtriser et encore moins influencer.
Lusitania, le cocon, les piggies, le village, la descolada, le climat politique galactique, la famille forment une intrigue des plus complexes et réussies que je connaisse.
Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide
Orson Scott Card   
Ce troisième tome est certes un peu moins bon que les deux premiers car il comporte plus de longueurs et une fin un peu bizarre... Cependant on a de plus en plus de réponses aux questions du tome 2 et on est captivé du début à la fin.

par Philla
Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit
Orson Scott Card   
Ce dernier volume du cycle d'Ender conclut en beauté la formidable saga de ce personnage fascinant tout en mettant en avant d'autres protagonistes jusque là restés en second plan.

par Philla

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode