Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaïg, Tome 4 : L'île des disparus



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-06T18:14:59+01:00

Résumé

Après avoir accosté sur une île, Gaïg et ses compagnons retrouvent les Kikongos, ce peuple de Nains disparus depuis longtemps. Enchaînés et affamés, ils sont réduits en esclavage par des Hommes obsédés par l'exploitation de l'or sur l'île. Au pays de N'Dé, la nouvelle arrive aux oreilles du grand prêtre WaNguira, qui décide de se rendre sur place. Il demande l'aide des Floups, ces pirates rageurs et vindicatifs qui détestent les Hommes et qui n'obéissent qu'à leurs propres lois. Entre-temps, toujours à la recherche de ses origines, Gaïg se fait offrir un anneau ouvert en Nyanga. A peine a-t-elle accepté le bijou que l'objet s'enroule de lui-même autour de sa bague faite du même matériau. Assaillie par une terrible migraine, elle s'évanouit. La Dryade Winifrid la sauve en faisant un échange de sang avec elle

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ainako 2024-01-09T06:24:55+01:00

Les Gnahorés s'étaient battus pour accéder à un certain rang dans la société des Hommes, ce serait dommage de tout gâcher avec des pratiques rudes et ancestrales. Ou alors, si leurs « frères » acceptaient de demeurer cachés dans les cavernes des collines, les Gnahorés les approvisionneraient sans problème : ce n'était pas l'argent qui faisait défaut. Dans un premier temps, on s'occuperait d'eux, en veillant à ce que rien ne manque.

Par la suite, les « frères » pourraient travailler pour eux et rembourser leur dette : les bijoux nains étaient fort appréciés des Hommes et connaissaient un véritable engouement dans les villes. Heureusement, l'or ne manquait pas sur le marché, il y avait des exploitations aurifères dans les îles du sud.

Si vraiment aucune autre solution n'était envisageable, les « frères » des Gnahorés pou-vaient entreprendre un énième exode vers les collines de Koulibaly.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'écriture devient de mieux en mieux au fil des livres et l'action est plus présente ainsi que les émotions..

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre car il était très émouvant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roror 2013-05-18T16:03:20+02:00
Or

Je l'aie adorée on dirait que plus ça avance dans l'histoire plus les livres sont bon.

Afficher en entier
Or

L'échange de sang provoque de gros changements en Gaïg et je trouve dommage que l'auteure n'ai pas élaboré sur ce sujet plus loin que les images dans la forêt...

Afficher en entier
Lu aussi

Plus jeunes j'ai lu cette série, mais maintenant l'histoire ne m'attire plus autant qu'avant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope23 2013-03-03T18:14:00+01:00
Bronze

Un tome qui ouvre d'autres voies. Toujours aussi agréable à lire. A découvrir !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome même si quelques unes des scènes m'ont assez étonnée par rapport à ce à quoi l'auteur nous avez habitué...

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup aimé ce tome, les scènes de violence peuvent être choquantes mais elles donnent une certaines réalité à l'histoire! et les personnages sont toujours super!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leakha 2011-10-30T19:45:56+01:00
Argent

un bon tome meme si beaucoup plus violent et sanglant que les tome précédent!!

Afficher en entier
Pas apprécié

dans la lignée des autres même si j'ai été étonné des scènes de violences pour un livre qui se veut pour les jeunes

Afficher en entier

Date de sortie

Gaïg, Tome 4 : L'île des disparus

  • France : 2008-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Kyda50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T11:13:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 142
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode