Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Gaïg, une fois de plus, s'était fait attaquer par les autres enfants. Les poissons qu'elle avait mis tant de temps à pêcher avaient été décapités, tailladés, puis rejetés à l'eau"pour ne pas laisser de traces", avait précisé Guillaumine. Colombe et Irénice, ses deux suiveuses, s'étaient aussitôt précipitées pour exécuter l'ordre, pendant que les garçons balayaient le sol.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ainako 2024-01-09T06:42:09+01:00

- Le Nyanga t'aidera, ma princesse.

Ce fut cette petite phrase qui décida Gaig, peut-être parce qu'elle lui fit penser à la Reine des Murènes, à la mer, à la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aletia 2016-04-23T18:39:54+02:00

Le tunnel était assez vaste depuis un moment déjà et elle entrevoyait parfois des galeries latérales, qu'elle se gardait bien d'emprunter. Même si la rivière était redoutable, tant qu'elle la suivrait, elle serait sur le bon chemin. Elle éprouva une frayeur en pensant à ce qu'elle avait vécu. Elle avait réellement eu la perception que la rivière était vivante, qu'elle possédait un esprit. Différent de celui des humains : vaste, insaisissable parce que liquide et coulant, et glacé. Ca avait quelque chose de commun avec la mer. Est-ce que la mer avait un esprit, elle aussi? En tout cas, elle était rentrée en communication avec cet esprit, puisqu'il lui avait obéi. Elle avait dit : Wolongo, Fille de l'Eau. Je commande à l'Eau, et l'eau s'était retirée.

GaÏg était perplexe. D'où lui était venue cette phrase? Pourquoi l'avait-elle prononcée de cette façon-là? Et la rivière, cet esprit glacial et accueillant, dans lequel elle avait voulu se dissoudre...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode