Gaïg, Tome 7 : La vague d'argent

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-06T18:21:46+01:00

Le Sibélius, qui navigue plein sud avec, à son bord, Gaïg et Gilliatt embarqués clandestinement, est pris dans le pire grain de mer de l'histoire des Floups. Malgré toute l'aide qu'il a pu apporter à ses hôtes involontaires, la vie de Gilliatt, une fois découvert, ne tient qu'à un fil... Et tandis que Gaïg se demande si elle va atteindre un jour SON île, les Nains répartis dans les deux autres bateaux floups sont à sa recherche. Malgré leur peur viscérale de l'eau, ils espèrent la retrouver pour que se réalise la prophétie tant attendue. De leur côté, les Sirènes se demandent si la terrible tempête qui fait rage près de leur archipel n'a pas été provoquée par la colère de Vaïmiti suite à la mort de Iolani, la Sirène mâle de la Lignée sacrée.

Extrait ajouté par Ainako 2024-01-09T06:06:23+01:00

Les Aranas étaient ces Sirènes venimeuses à l'apparence de noyés en décomposition que les Nains appelaient Vodianoïs, au venin plus toxique encore que celui des mâles. Il arrivait que certaines s'installent momentanément dans les eaux opaques et croupies de la mer des Disparitions. Bien que non agressives, elles avaient un sens très poussé du territoire et, une fois établies les limites de celui-ci, elles n'y toléraient aucune immixtion.

Suite sympa à lire et très jolie couverture, comme d'habitude

J'ai abandonné la série en cours de route, pas mon truc mais pour les plus jeunes pourquoi pas.

Commentaire ajouté par RoxBaba 2013-03-16T01:19:20+01:00

C'est mon tome préféré! Tout simplement parfait! Pleins de rebondissements, ce tome est vraiment bon!

Ça fait un moment que j'ai lu ce tome, mais je me rappelle l'avoir bien aimé.

Commentaire ajouté par Hope23 2013-03-03T18:18:38+01:00

Gaïg a un don pour se retrouver dans des situations impossibles. A lire !

Un livre avec lequel je n'ai pas trop accrochée et qui ne pas m'a pas donné envie de livre la suite...

Commentaire ajouté par chouette 2012-07-10T11:43:28+02:00

un tome superbe, on en apprend beaucoup sur les origines de Gaïg! j'adore!

Commentaire ajouté par leakha 2011-10-30T19:48:37+01:00

un bon livre ou l'on apprend beaucoup sur les origine et la famille de Gaïg!

Commentaire ajouté par Wachipi 2011-05-02T16:40:18+02:00

On en sait plus sur les origines de Gaïg ...

Commentaire ajouté par Lyrra 2010-12-12T11:24:09+01:00

Tome 7 bien, on en sait de plus en plus sur Gaïg.

Gaïg, Tome 7 : La vague d'argent

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)