Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaki, Tome 1 : Les chasseurs de vent



Description ajoutée par marine_livraddict 2016-09-29T22:51:27+02:00

Résumé

Ce fut pendant le règne de l'impératrice Gemmei que les dieux sont descendus du ciel, portant avec eux le vent qui maudit le Japon.

Au premier souffle, le comté de Yleijo fut envahi par les flammes...

Au second souffle, les cendres s'élevèrent en un mur impénétrable, le Daikabe...

A la troisième rafale, les écritures furent effacées du Nihon Shoki et avec elles, les souvenirs des hommes.

Mais tout ne sombra dans l'oubli...

Nous les horis, gardiens de la mémoire, nous allons vous raconter cette histoire que vous avez oubliée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

"Pour continuer à vivre, il est nécessaire d'affronter les conséquences de nos propres actions en acceptant notre passé que nous devrons tôt ou tard, assumer."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est la couverture qui m'a d'abord attiré puis les dessins quand je l'ai feuilleté. Et il faut dire que le résumé a ensuite tôt fait de me convaincre de découvrir l'histoire. Ai-je été déçue? Oui et non.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous sommes dans un monde où le vent dérobe les souvenirs des humains. Et deux jeunes individus (garçon et fille), Seiji et Hitaka, voyagent ensemble pour découvrir le pourquoi du comment, résoudre ce mystère car ils sont des chasseurs de vent. On apprend que Seiji est un Hori, un gardien des mémoires perdues et qu'Hitaka est une princesse. Tous deux veulent rejoindre la ville de Chizakai, que l'on dit interdite aux humains car peuplée par des esprits malveillants et autres créatures étranges depuis la nuit des temps. C'est devant la porte gardée par une créature armée et bizarre, qu'ils rencontrent une autre humaine, Hope et un chat noir bien mystérieux (qui se révèlera être plus que ce qu'on croit). Tous les quatre vont alors devoir affronter bien des dangers en entrant dans la cité interdite.

Parallèlement, on apprend que ces trois jeunes gens (Seiji, Hitaka et Hope) seraient en fait originaire de notre époque et tous trois auraient mystérieusement disparu pour se retrouver dans les temps anciens. Ce sont des agents spéciaux, des policiers qui essaient de faire lumière sur ces disparitions mystérieuses. Mais les questions qu'on se pose sur eux sont encore nombreuses: pourquoi eux? pourquoi ont-ils été enlevé? Par quelle créature?

Le graphisme m'a beaucoup plu, c'était vraiment très joli, les couleurs étaient bien choisies. L'univers y jouait pour beaucoup aussi. Le design des personnages m'a bluffé (bijoux, armes, costumes et autres). Je m'en suis pris plein la vue car la majorité des planches étaient sublimes. A la fin du volume, il y a toute une galerie de couvertures alternatives de toute beauté, tout pour le plaisir des yeux.

Le graphisme, c'est bien mais il faut que le scénario soit prenant. Or, c'était un peu trop complexe, c'était dur de se repérer dans l'espace temps notamment à cause des nombreux flashbacks et bonds dans le temps. J'ai trouvé que c'était un peu trop brouillon aussi. Il y avait pas mal de choses sans queue ni tête mais qui je pense auraient été expliquées et révélées dans les prochains tomes si suite il y avait eue. Mais ça n'en restait pas moins original car l'on baignait dans un univers mêlant deux époques différentes (époque du temps des samouraïs et temps modernes), une alternance de lieux et de temps, des flashback, un univers fantasy, une touche de steampunk, de la mythologie japonaise et un côté policier.

Une semi déception. Il y avait un fort potentiel. Les dessins me plaisaient mais le scénario n'était pas assez bien exploité à mon sens. Mais d'un autre côté, j'aurais apprécié découvrir la suite, curieuse au vu de la fin.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode