Gakuen Ouji - Playboy Academy vol.1

Description ajoutée par Laure17 2011-06-21T10:14:53+02:00

L'académie Oka est devenue mixte depuis peu de temps. En très large infériorité numérique, les garçons n'ont que peu d'options : être moche, être une idole inaccessible, accepter d'assouvir les pulsions sexuelles de ces jeunes filles ou être en couple.

Fraîchement transféré dans ce lycée, Mizutani attise les convoitises et les filles de la classe d'élite veulent faire valoir leur droit de cuissage ! Le jeune homme n'a pas le choix, il lui faut se mettre en couple d'urgence. Il choisit la nouvelle arrivée, Okitsu, qui pourtant ne cherche qu'à rester loin de tout ça. Commence alors l'enfer pour la jeune fille...

Les femmes ont pris le pouvoir avec Gakuen Ouji - Playboy Académie, les filles savent ce qu'elles veulent !

Un très bon manga, j'ai bien rigolé en le lisant. Les caractères des personnages sont vraiment "bizarres" mais bizarrement j'ai bien aimé ^^ Mizutani m'énerve un peu il ne pense qu'à sa petite personne mais comme Viko le dit il est trop chou quand il culpabilise pour Rise... Leur lycée fait vraiment peur (je parle des étudiantes), j'ai trouvé ça bizarre mais original ;)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T09:52:39+02:00

J'ai un peu de mal avec le concept de l'histoire... et donc de l'intrigue en général... je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-22T21:35:41+02:00

J'ai pu découvrir Gakuen Ouji gratuitement grâce aux éditions Soleil Manga durant le confinement. C'est un manga dont je n'avais jamais entendu parler, qui date aussi. Je me suis lancée sans rien savoir et j'ai été méga surprise! Ce n'est pas un shojo classique dans le sens où il est plus "mature", ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée parce qu'il y a des bizutages, des agressions sexuelles ou agressions tout court, du harcèlement, une certaine violence. Bon, ce qui change, c'est que ce sont les filles qui ont le pouvoir (des garçons en profitent bien, hein!). Ce lycée est complétement fou, où les hormones sont déchaînées! Néanmoins, ça m'a bien plu dans l'ensemble. Je ne suis pas non plus hyper fan des dessins mais ça va, ça passe! Franchement, une découverte surprenante qui me donne envie de découvrir la suite.

[Relecture]

Un tome d'introduction qui rentre dans le vif avec beaucoup d'humour tout en traitant du harcèlement scolaire et sexuel.

Certes l'histoire est assez bizarre et le lycée dans lequel nos protagonistes évoluent l'est tout autant, mais on s'attache tout de suite aux personnages tant et si bien que l'on a envie de connaitre la suite.

J'ai donc tout de suite enchaîner avec la suite!

Commentaire ajouté par chelia 2016-02-09T09:08:40+01:00

J'ai rit du début jusqu'à la fin, ce manga est énorme!!

On ne peut s’empêcher de sourire voire de rire en lisant ce manga. Les personnages sont intéressants bien que très spéciaux.

Un bon manga assez drôle même si je trouve que par moment c'est un peu trop exagéré. Un lycée remplis de pervers autant chez les filles que les garçon si ce n'est pas plus du côté des filles.

Commentaire ajouté par mimga 2014-04-27T10:40:21+02:00

On n'y croit pas du tout, l'idée est pas mal mais trop c'est trop! Comme j'ai perçu une petite lueur d'histoire d'amour mignonne, ça passe

Cette école est remplie de pervers!!! des deux sexes je précise! et je dirais même que les filles sont bien pires que les garçons dans ce manga! Mais qu'est-ce qu'Okitsu fait dans cette école de dingue??

Plus sérieusement, histoire à prendre au 2e, voir au 3e, degré.

Un premier tome très satisfaisant. J'ai bien aimé suivre le périple de Mizutani et Okitsu.

Gakuen Ouji - Playboy Academy vol.1

• France : 2011-06-22 (Français)

On en parle ici