Galactic Astronomy

Description ajoutée par Les_lectures_de_Lisa 2015-07-06T20:55:09+02:00

Ceci est le traitement définitif de la phénoménologie de galaxies - un volume clair et complet qui tienne pleinement compte des récents progrès extraordinaires dans le domaine. Le livre remplace le texte classique de l'astronomie galactique que James Binney écrit avec Dimitri Mihalas, et complète Galactic Dynamics par Binney et Scott Tremaine. Ce sera inestimable pour les chercheurs et est accessible à tout étudiant qui a une formation en physique de premier cycle.

Le livre se fonde sur des observations à la fois de notre propre galaxie, la Voie lactée, et des galaxies externes. Les deux sources sont complémentaires, puisque le premier a tendance à être très détaillé, mais difficiles à interpréter, tandis que le second est généralement pauvre en qualité, mais conceptuellement plus simple à comprendre. Binney et Merrifield introduisent tous les concepts astronomiques nécessaires pour comprendre les propriétés des galaxies, y compris les systèmes de coordonnées, grandeurs et couleurs, la phénoménologie de l'étoiles, la théorie de l'évolution stellaire et chimique, et de la mesure des distances astronomiques. Le noyau de la livre couvre la phénoménologie de galaxies externes, amas d'étoiles dans la Voie Lactée, les médias interstellaires de galaxies externes, de gaz dans la Voie Lactée, la structure et la cinématique des composants stellaires de la Voie Lactée, et la cinématique des galaxies externes.

Tout au long, le livre met l'accent sur la base d'observation pour la compréhension actuelle de l'astronomie galactique, avec des références à la littérature originale. Offrant à la fois de nouvelles informations et une vision globale de son sujet, il sera une source indispensable pour les

Classement en biblio - 1 lecteur

Galactic Astronomy

• France : 1998-09-24 - Poche (Français)