Galactica, la bataille de l'espace

Description ajoutée par Deniador 2011-05-06T15:45:10+02:00

4ième de couverture édition "Robert Laffont" 1979 :

Pendant mille ans, la guerre de l'espace avait fait rage entre les douze planètes humaines et les féroces Cylons. Les humains désirent la paix. Mais au moment où ils croient la tenir, les traîtres Cylons profitent des négociations pour détruire les astroforteresses humaines et attaquer les douze mondes.

Seule subsiste l'astroforteresse Galactica grâce à la sagesse de son commandant Adama. Il va entreprendre de réunir autour d'elle, avec l'aide de son fils Apollo, de sa fille Athéna et du brillant lieutenant Starbuck, ce qui reste de l'espèce humaine à bord d'une flotte hétéroclite. Au travers des pires embûches suscitées par les Cylons, l'armada protégée par le Galactica va tenter de rejoindre la treizième colonie, le monde perdu... la Terre.

Ce roman épique est tiré du grand film de science-fiction qui porte le même titre, produit par Glen Larson et distribué en France par Cinema International Corporation.

Cette science-fiction a un peu vieilli, certes, mais elle est bien écrite et reste tout à fait agréable à lire.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:29:20+02:00